Trouver les dimanches d'un mois sous condition.

4 réponses
Patrick
Bonjour,
J'ai la date en N3 mars08 (01/03/2008)
J'ai les jours B4=N3 (samedi 1).... K39 =N3+28 (samedi 29) ...dans des
cellules séparées .
Comment arriver à trouver le nbr de dimanches qui compte un horaire
(7:00)"positif" et ne pas compter les dimanches avec (0:00) "à zero" ?
Si on peut changer la couleur de remplissage des dimanches comportant un
horaire "positif" c'est encore mieux !
Bonne journée.
Patrick.

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
On le trouve où, l'horaire ?
Daniel
"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai la date en N3 mars08 (01/03/2008)
J'ai les jours B4=N3 (samedi 1).... K39 =N3+28 (samedi 29) ...dans des
cellules séparées .
Comment arriver à trouver le nbr de dimanches qui compte un horaire
(7:00)"positif" et ne pas compter les dimanches avec (0:00) "à zero" ?
Si on peut changer la couleur de remplissage des dimanches comportant un
horaire "positif" c'est encore mieux !
Bonne journée.
Patrick.

Patrick
Bonsoir,
Pardon l'horaire se trouve en B9 pour samedi 1....K44 pour samedi 29 N44
pour dimanche 30 et B51 pour lundi 31
Voilà la liste des horaires plus précisément .
=Mars!$B$9;Mars!$E$9;Mars!$H$9;Mars!$K$9;Mars!$N$9;Mars!$B$16;Mars!$E$16;Mars!$H$16;Mars!$K$16;Mars!$N$16;Mars!$B$23;Mars!$E$23;Mars!$H$23;Mars!$K$23;Mars!$N$23;Mars!$B$30;Mars!$E$30;Mars!$H$30;Mars!$K$30;Mars!$N$30;Mars!$B$37
Mars!$E$37;Mars!$H$37;Mars!$K$37;Mars!$N$37;Mars!$B$44;Mars!$E$44;Mars!$H$44;Mars!$K$44;Mars!$N$44;Mars!$B$51

J'ai les jours B4=N3 (samedi 1).... K39 =N3+28 (samedi 29) ...dans des
cellules séparées .
Pour les jours :
=Mars!$B$4:$P$4;Mars!$B$11:$P$11;Mars!$B$18:$P$18;Mars!$B$25:$P$25;Mars!$B$32:$P$32;Mars!$B$39:$P$39;Mars!$B$46

Excusez-moi d'avoir oublier ou trouver l'horaire.
Merci.
Bonne soirée.
Patrick.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
On le trouve où, l'horaire ?
Daniel
"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai la date en N3 mars08 (01/03/2008)
J'ai les jours B4=N3 (samedi 1).... K39 =N3+28 (samedi 29) ...dans des
cellules séparées .
Comment arriver à trouver le nbr de dimanches qui compte un horaire
(7:00)"positif" et ne pas compter les dimanches avec (0:00) "à zero" ?
Si on peut changer la couleur de remplissage des dimanches comportant un
horaire "positif" c'est encore mieux !
Bonne journée.
Patrick.

Daniel.C
Tu es tout excusé...
Pour la formule, je l'aai faite pour les deux premières paires de lignes. Il
faut la compléter en ajoutant +SOMMEPROD(... en modifiant les numéros de
ligne:
=SOMMEPROD((JOURSEM(B4:P4)=1)*(B9:P9>0))+SOMMEPROD((JOURSEM(B11:P11)=1)*(B16:P16>0))
Pour la mise en forme conditionnnelle, en B4, tu mets dans la formule :
=ET(JOURSEM(B4)=1;B9>0)
Regarde le fichier à l'adresse :
http://cjoint.com/?dCxLkxQHGs
Daniel
Tu copies la cellule, tu la copies, tu sélectionnes les autres et tu fais un
collage spécial "formats".
"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Pardon l'horaire se trouve en B9 pour samedi 1....K44 pour samedi 29 N44
pour dimanche 30 et B51 pour lundi 31
Voilà la liste des horaires plus précisément .
=Mars!$B$9;Mars!$E$9;Mars!$H$9;Mars!$K$9;Mars!$N$9;Mars!$B$16;Mars!$E$16;Mars!$H$16;Mars!$K$16;Mars!$N$16;Mars!$B$23;Mars!$E$23;Mars!$H$23;Mars!$K$23;Mars!$N$23;Mars!$B$30;Mars!$E$30;Mars!$H$30;Mars!$K$30;Mars!$N$30;Mars!$B$37
Mars!$E$37;Mars!$H$37;Mars!$K$37;Mars!$N$37;Mars!$B$44;Mars!$E$44;Mars!$H$44;Mars!$K$44;Mars!$N$44;Mars!$B$51

J'ai les jours B4=N3 (samedi 1).... K39 =N3+28 (samedi 29) ...dans des
cellules séparées .
Pour les jours :
=Mars!$B$4:$P$4;Mars!$B$11:$P$11;Mars!$B$18:$P$18;Mars!$B$25:$P$25;Mars!$B$32:$P$32;Mars!$B$39:$P$39;Mars!$B$46

Excusez-moi d'avoir oublier ou trouver l'horaire.
Merci.
Bonne soirée.
Patrick.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
On le trouve où, l'horaire ?
Daniel
"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai la date en N3 mars08 (01/03/2008)
J'ai les jours B4=N3 (samedi 1).... K39 =N3+28 (samedi 29) ...dans des
cellules séparées .
Comment arriver à trouver le nbr de dimanches qui compte un horaire
(7:00)"positif" et ne pas compter les dimanches avec (0:00) "à zero" ?
Si on peut changer la couleur de remplissage des dimanches comportant
un horaire "positif" c'est encore mieux !
Bonne journée.
Patrick.

Patrick
Bonjour,
Merci j'ai mis un peux de temps pour copier "=ET(JOURSEM(B4)=1;B9>0)" en
changeant à chaque fois manuellement j'y suis arrivé avec ctrl v dans
formule puis changé la valeur de B4 et B9 d'ailleurs je ne vois pas comment
copier une condition entiere ?
Tous fonctionne merci.
Bonne journée.
Patrick.
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Tu es tout excusé...
Pour la formule, je l'aai faite pour les deux premières paires de lignes.
Il faut la compléter en ajoutant +SOMMEPROD(... en modifiant les numéros
de ligne:
=SOMMEPROD((JOURSEM(B4:P4)=1)*(B9:P9>0))+SOMMEPROD((JOURSEM(B11:P11)=1)*(B16:P16>0))
Pour la mise en forme conditionnnelle, en B4, tu mets dans la formule :
=ET(JOURSEM(B4)=1;B9>0)
Regarde le fichier à l'adresse :
http://cjoint.com/?dCxLkxQHGs
Daniel
Tu copies la cellule, tu la copies, tu sélectionnes les autres et tu fais
un collage spécial "formats".
"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Pardon l'horaire se trouve en B9 pour samedi 1....K44 pour samedi 29 N44
pour dimanche 30 et B51 pour lundi 31
Voilà la liste des horaires plus précisément .
=Mars!$B$9;Mars!$E$9;Mars!$H$9;Mars!$K$9;Mars!$N$9;Mars!$B$16;Mars!$E$16;Mars!$H$16;Mars!$K$16;Mars!$N$16;Mars!$B$23;Mars!$E$23;Mars!$H$23;Mars!$K$23;Mars!$N$23;Mars!$B$30;Mars!$E$30;Mars!$H$30;Mars!$K$30;Mars!$N$30;Mars!$B$37
Mars!$E$37;Mars!$H$37;Mars!$K$37;Mars!$N$37;Mars!$B$44;Mars!$E$44;Mars!$H$44;Mars!$K$44;Mars!$N$44;Mars!$B$51

J'ai les jours B4=N3 (samedi 1).... K39 =N3+28 (samedi 29) ...dans des
cellules séparées .
Pour les jours :
=Mars!$B$4:$P$4;Mars!$B$11:$P$11;Mars!$B$18:$P$18;Mars!$B$25:$P$25;Mars!$B$32:$P$32;Mars!$B$39:$P$39;Mars!$B$46

Excusez-moi d'avoir oublier ou trouver l'horaire.
Merci.
Bonne soirée.
Patrick.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
On le trouve où, l'horaire ?
Daniel
"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai la date en N3 mars08 (01/03/2008)
J'ai les jours B4=N3 (samedi 1).... K39 =N3+28 (samedi 29) ...dans des
cellules séparées .
Comment arriver à trouver le nbr de dimanches qui compte un horaire
(7:00)"positif" et ne pas compter les dimanches avec (0:00) "à zero" ?
Si on peut changer la couleur de remplissage des dimanches comportant
un horaire "positif" c'est encore mieux !
Bonne journée.
Patrick.