trouver une distance sur Google-Map

2 réponses
pellet15
Bonjours a tous

Comment par une macros je peut avoir la distance entre deux adresse?

manuellement : je =E9cris l'adresse et apr=E8s avoir trouver je clic sur
l'itin=E9raire avec l'adresse du point de d=E9part et j'obtien la
distance.

Merci

2 réponses

Jacquouille
Bonsoir
Le système Longitude-Latitude donnera la localisation d'un point (départ),
une seconde donnée donnera la localisation d'un autre point (arrivée).
Ensuite, un peu de géométrie donnera la distance entre ces deux points, mais
en ligne droite ..... ce que fait la règlette de Google earth.
Pour ce qui est de la distance -itinéraire, rien de tel que de compulser un
GPS .... ou Map Source.
Je ne connais pas de fonction Excel qui encode un adresse en A1, une autre
en A2 et qui, en A3 donne la longueur de l'itinéraire (faut-il encore voir
si c'est piéton, auto, train ou avion, sans omettre le bateau...)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"pellet15" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjours a tous

Comment par une macros je peut avoir la distance entre deux adresse?

manuellement : je écris l'adresse et après avoir trouver je clic sur
l'itinéraire avec l'adresse du point de départ et j'obtien la
distance.

Merci
DanielCo
Bonsoir,
Si tu lis l'anglais, regarde là :
http://www.squidoo.com/using-excel-vba-and-google-maps-to-find-the-distances-between-places
Cordialement.
Daniel

Bonjours a tous

Comment par une macros je peut avoir la distance entre deux adresse?

manuellement : je écris l'adresse et après avoir trouver je clic sur
l'itinéraire avec l'adresse du point de départ et j'obtien la
distance.

Merci