trouver les DNS d'une host en PHP

Le
Etienne SOBOLE
Salut

J'aimerai connaitre quels sont les DNS qui gèrent un nom de domaine
particulier.
Y a t-il moyen de trouver ça en PHP sans faire un parsing du resultat d'un
whois.

voila.
merci bien

Etienne
thierry
Le #71605
Salut
bonjour,

J'aimerai connaitre quels sont les DNS qui gèrent un nom de domaine
particulier.
Y a t-il moyen de trouver ça en PHP sans faire un parsing du resultat d'un
whois.
oui

http://pear.php.net/manual/en/package.networking.net-dns.php

et un code du genre:
//************************************************************
<?php
require_once 'Net/DNS.php';

$resolver = new Net_DNS_Resolver();
$resolver->nameservers = array(
'212.27.54.252', //c'est les DNS free qui
seront interrogés
'212.27.53.252'
);
$response = $resolver->query('example.com', 'NS');
//-------------------------------------------^
if ($response) {
foreach ($response->answer as $rr) {
$rr->display();
}
}

?>
//************************************************************

Thief13
Le #71333
$resolver->nameservers = array(
'212.27.54.252', //c'est les DNS free qui
seront interrogés
'212.27.53.252'
);

Les DNS de free n'acceptent pas de requettes depuis d'autre domaine que
le leur, donc c'est bien si on est sur un site free.fr ou si on heberge
sur notre ordinateur qui lui meme est connecté au net grace à free,
sinon, il vaux mieux les changer...

Patrick Mevzek
Le #71337
J'aimerai connaitre quels sont les DNS qui gèrent un nom de domaine
particulier.
Y a t-il moyen de trouver ça en PHP sans faire un parsing du resultat d'un
whois.

Ce n'est de toute façon pas le whois qu'il faut utiliser pour récupérer
une information relative aux DNS.

Dépêches sur le nommage
Jerome Blion
Le #71065
[...]

C'était un exemple... A modifier en fonction du serveur sur lequel ça
tourne. A utiliser OpenDNS, on risque d'avoir des informations pourries
(catchall), donc il vaut mieux se baser sur des DNS sans catchall.

Thief13
Le #71064

C'était un exemple... A modifier en fonction du serveur sur lequel ça
tourne. A utiliser OpenDNS, on risque d'avoir des informations pourries
(catchall), donc il vaut mieux se baser sur des DNS sans catchall.

Je ne critique pas ta solution, loin de là, excuse moi si tu l'a resenti
ainsi.

je voulais juste y faire un aditif, préciser qu'il fallait l'adapter en
fonction des cas, c'est tout.