Où trouver les enregistrements dans le disque dur

Marilynette
Bonjour,
je suis tte nouvelle, alors bonjour à toutes et tous :-) j'espère que vous
me serez d'un gd secours.
J'ai enregistré une émission qui fait + de 2h d'enregistrement et je voulais
la graver vis médiacenter, seulement elle fait + de 4GO et ne rentre pas sur
un dvd.
J'aurais voulu savoir comment la trouver dans mon ordi, savoir où exactement
elle se range, pour pouvoir à l'aide d'un programme la reconventir en un
autre format de fichier ou tt simplement en couper des morceaux.
Merci pour votre aide.

--
Marilynette, la débutante de service ;-)

FDDKDR
Bonsoir,

"Marilynette" a écrit dans le
message de news:
[...]

Pour l'emplacement du fichier, normalement, c'est dans mes documents :
C:Documents and SettingsMonCompteMes documents
soit dans "My Recordings", soit dans "Mes vidéos" ou autre répertoire.
Cela dépend de ce qui est paramétré dans MCE (menu "Paramètres" -> "TV" ->
"Enregistreur TV" -> "Stockage des enregistrements")

Sinon, lancer une RECHERCHE sur le disque dur en tapant
*.dvr-ms

Le format du fichier enregistré ne permet pas de l'exploiter tel quel.
C'est malheureusement un peu plus compliqué.
Il faut le réencoder pour ensuite le retravailler avec un logiciel d'édition
/ montage de vidéo.

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_conversion_dun_dvr-ms_en_mpeg_-339293/messages-1.html

Sinon, pour simplement découper le fichier, utiliser : dCut
http://www.goel.ch/MCE2005/Installation/Dcut/Dcut.htm

Pour convertir en MPEG2 (utilisable par plus de logiciel d'édition /
montage, et utile pour faire un DVD "de salon" ensuite) : DVRMST toolbox

Autres logiciel sachant se dépatouiller avec ce format : Nero Vision
Express, DVREDIT, Power Director etc ...

Chercher aussi un tuto sur VideoRedo, ou Cutter.

Sinon, le plus pratique, ce sont des logiciels commerciaux, malheureusement
payants, comme Powerdirector ou WinDVD Creator.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Guillaume Richardot
hello du lundi moi aussi je cherche ou media center cache ses enregistrement
ca a l'air bien planque merci bill
le premier qui trouve apelles l'autre

06 62 09 87 16

radioflemme au frigos