trouver et supprimer les dossiers vides

2 réponses
Olivier
Bonjour, Windows XP sait-il grace à ses fonctions de recherche de base
trouver les dossiers vides dans une arborescence complexe comprenant des
milliers de fichiers organisés en dossiers et sous dossiers dont certains,
vides, doivent être supprimés pour faire le ménage. Je pensais utiliser la
fonction de recherche avec les options avancées en affichant les fichiers de
type "dossier" dont la taille est nulle mais la liste renvoyée affiche
également les noms des dossiers valides (car ceux-ci sont également de poids
zéro alors que leur contenu est bien supérieur à zéro). Bref, une question
triviale qui doit avoir une solution, cela m'étonnerait que Micorsoft n'ait
pas pensé à ce besoin de base pour ceux qui doivent organiser de nombreux
fichiers...
merci de votre réponse

2 réponses

JF
*Bonjour Olivier* !
<news:

Bonjour, Windows XP sait-il grace à ses fonctions de recherche de base
trouver les dossiers vides dans une arborescence complexe comprenant des
milliers de fichiers organisés en dossiers et sous dossiers dont certains,
vides, doivent être supprimés pour faire le ménage. Je pensais utiliser la
fonction de recherche avec les options avancées en affichant les fichiers de
type "dossier" dont la taille est nulle mais la liste renvoyée affiche
également les noms des dossiers valides (car ceux-ci sont également de poids
zéro alors que leur contenu est bien supérieur à zéro). Bref, une question
triviale qui doit avoir une solution, cela m'étonnerait que Micorsoft n'ait
pas pensé à ce besoin de base pour ceux qui doivent organiser de nombreux
fichiers...
merci de votre réponse

FINDEMPTYFOLDERS.VBS
Recherche récursive de tous les dossiers vides d'un dossier
www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#findemptyfolders
aquoiçàsertkilsedécarcasse ? :-D

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Alain Vouillon
"Olivier" a écrit:

Bonjour, Windows XP sait-il grace à ses fonctions de recherche de base
trouver les dossiers vides dans une arborescence complexe comprenant des
milliers de fichiers organisés en dossiers et sous dossiers dont certains,
vides, doivent être supprimés pour faire le ménage. Je pensais utiliser la
fonction de recherche avec les options avancées en affichant les fichiers
de
type "dossier" dont la taille est nulle mais la liste renvoyée affiche
également les noms des dossiers valides (car ceux-ci sont également de
poids
zéro alors que leur contenu est bien supérieur à zéro). Bref, une question
triviale qui doit avoir une solution, cela m'étonnerait que Micorsoft
n'ait
pas pensé à ce besoin de base pour ceux qui doivent organiser de nombreux
fichiers...

En VBscript, cela se fait relativement simplement:
ex: Tu prends le script de suppression des fichiers temporaires:
http://a.vouillon.online.fr/ftp/SupprTempFilesFolder.vbs" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/ftp/SupprTempFilesFolder.vbs

Tu y supprimes la partie, suppression de fichiers temporaires, il reste la
suppression des dossiers vides...
C'est le F1.Count = 0 qui le détecte, sachant que F1

Cordialement.
--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/