où trouver des explications concernant $

Le
unbewusst.sein
où trouver des explications concernant $ ?

j'essaie un script qui utilise la notation :

$(function () {<!-- corps de la function --> });

dans le corps de cette "function", il est fait appel à :
$("une string")

j'ai cherché avec google, pour l'instant rien trouvé, mais je
continue

apparemment c'est très utilisé dans les FrameWorks
comme prototype.js

--
« L'homme poursuit la femme jusqu'à ce qu'elle l'attrape. »
(Marcel Achard)
[...]

Ce n'est pas une fonction de JQuery, par hasard ?

--
Cordialement, Thierry ;-)
Bol

function $()
{
alert( 'toto' );
}

$();

That's all

A+
Bol
Bol
Le #23782171
[...]

Je veux dire par la, que chacun ecrit la fonction $ qu'il veut
Après si c'est la doc sur un framework pour savoir comment
il utilise cette fonction qu'il aurait pu appeler tata(), il faut
se tourner vers le site du framework en question

A+
Bol
unbewusst.sein
Le #23782231
Bol
function $()
{
alert( 'toto' );
}

$();

That's all

OK, là, "$" est un symbole quelconque.
en fait dans l'exemple trouvé, il faut ajouter "jquery-1.6.4.min.js"
d'où sort la "magie" de la fonction $().
--
« L'homme poursuit la femme jusqu'à ce qu'elle l'attrape. »
(Marcel Achard)
unbewusst.sein
Le #23782221
Bol
[...]

ben oui !
--
« L'homme poursuit la femme jusqu'à ce qu'elle l'attrape. »
(Marcel Achard)
Y a personne
Le #23783121
Le 22/09/2011 18:21, Une Bévue a écrit :
Bol
function $()
{
alert( 'toto' );
}

$();

That's all

OK, là, "$" est un symbole quelconque.
en fait dans l'exemple trouvé, il faut ajouter "jquery-1.6.4.min.js"
d'où sort la "magie" de la fonction $().

Dans ce cas, c'est le framework jQuery http://jquery.com

Aujourd'hui la plupart des sites utilisent des framworks (jQuery,
MooTools, Prototype...)

Ceux-ci aide grandement le développement des sites.
Sur les pages des sites tu trouveras de nombreux exemples pour débuter.
unbewusst.sein
Le #23784191
Cenekemoi
Ce n'est pas une fonction de JQuery, par hasard ?

Exactement !

--
« Il vaut mieux taxer les pauvres que les riches car
ils sont beaucoup plus nombreux »

Bonjour,

Je dirais

function $(id)