Où trouver le fichier joint ?

acham
Bonjour,
Mon expéditeur OUTLOOK m'envoie un fichier en PJ qui n'apparaît pas. Voilà
le texte du courriel que je reçois (je suis sous OE 6) :
"Le message est prêt à être envoyé avec le fichier suivant ou les liens
joints :
4P_ok[2].pdf
Remarque : pour se protéger de virus informatiques, il se peut que les
programmes de messagerie électronique évitent d'envoyer ou de recevoir
certains types de pièces jointes. Vérifiez les paramètres de sécurité de
votre messagerie électronique pour déterminer de quelle manière les pièces
jointes sont gérées."

Comment faire pour trouver le fichier ou le lien dans "Propriétés" "Source
de message" ?
Merci pour votre aide.
acham

acham
Bonjour,
Un expéditeur qui utilise OUTLOOK vient de m'adresser un fichier que
j'attendais.
Il est arrivé mais je ne le "vois" pas !
Son poids est de 7180 Ko. Je n'ai rien en pj donc il doit bien se trouver
quelque part ?

C'est une première pour moi, et c'est aussi la raison pour laquelle j'avais
poster avec tout le texte, qui commence par
"Le message est prêt à être envoyé avec .....................
et qui se termine par
de quelle manière les pièces jointes sont gérées."
J'avoue que je suis plus que perplexe. En interrogeant d'abord Google, j'ai
compris qu'il fallait aller "fouiller" pour récupérer le fichier, mais
comment, rien de précis d'où mon questionnement.
Merci pour ton aide.
acham

"Luc" a écrit dans le message de
acham a écrit...

[...]

J'avoue que je ne comprends pas la situation.
C'est un message que tu reçois ? que tu veux envoyer ?...

Peux-tu expliquer notamment ta première phrase :
"Mon expéditeur OUTLOOK m'envoie un fichier en PJ qui n'apparaît pas."
Je l'ai tournée dans tous les sens, je n'arrive pas à saisir ce qu'elle
veut dire.

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

acham
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse claire et très explicite.
Je vois mon correspondant demain et je lui demande de faire les
modifications.
Une vraie galère ce format RTF.
Cordialement
acham

"Luc" a écrit dans le message de
[bon ordre rétabli]

acham a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
acham a écrit...

[...]

pas." Je l'ai tournée dans tous les sens, je n'arrive pas à saisir
ce qu'elle veut dire.

Bonjour,
Un expéditeur qui utilise OUTLOOK vient de m'adresser un fichier que
j'attendais.
Il est arrivé mais je ne le "vois" pas !

Ok, là j'ai compris ! ;-)

Son poids est de 7180 Ko. Je n'ai rien en pj donc il doit bien se
trouver quelque part ?

Ton correspondant a paramétré son client de messagerie pour expédier au
format RTF, format très spécifique à Outlook et indigeste.

Demande-lui de ne pas utiliser le format RTF ('Outils' --> 'Options' -->
'Format du courrier' --> 'texte brut' ou 'HTML'). Si tu es le seul de ses
destinataires à ne pas voir ses PJ, c'est qu'il a activé le format RTF
uniquement pour ton adresse. Dans ce cas, il faut lui demander qu'il
modifie ça en double-cliquant sur ton adresse pour sélectionner 'Laisser
Outlook décider du meilleur format d'envoi'.

Pour plus de détails, consulte le groupe ad hoc
microsoft.public.fr.outlook.

Merci d'insérer la réponse dans le message ou au-dessous.

Merci pour ton aide.

Padkoi