trouver ip d'une carte réseau

lolo
salut tous

je voudrais savoir qu'est-ce que je peux utiliser comme soft ou commande
pour trouver l'adresse IP d'une carte (exactement c'est une nouvelle
livebox wanadoo)
l'ancienne était branchée en ethernet et s'appelait 192.168.1.1 ça
marchait nickel mais elle a laché.
pour la nouvelle, je suis obligé de la faire marcher en usb

en ethernet j'ai essayé de pinger differentes adresses (192.168.5.1) pas
de ping, pas possible de me connecter à son interface
le DHCP ne marche pas non plus apparemment
j'ai essayé sur deux cartes réseau différentes , le problème ne vient
pas de l'ordi, parefeu désactivé.

y'a t-il un soft qui puisse m'aider à savoir sur quelle IP elle est pour
paramétrer correctement mon réseau?

Phil
lolo écrivait news:d87jfk$klg$:

salut tous
Salut aussi

[...]

Arrete moi si je me m'égare , mais si elle fonctionne en usb , comment
pourrait-elle avoir une adresse ip sur le lan ?

en ethernet j'ai essayé de pinger differentes adresses (192.168.5.1)
En IP. Et encore faudrait-il que tu fusses dans le meme reseau avec le

meme masque . pas
de ping, pas possible de me connecter à son interface
le DHCP ne marche pas non plus apparemment
j'ai essayé sur deux cartes réseau différentes , le problème ne vient
pas de l'ordi, parefeu désactivé.

Des cartes reseau sur quoi ?

Si elle est en USB , elle est branchée sur un port USB d'un PC.
Tu ne pourras pas l'atteindre via le LAN .

?

--
Phil

lolo
[...]

ce genre de modem routeur peut etre indifferemment utilisé en USB ou en

ethernet, donc elle communique par son port réseau. La première que
j'avais marchait a merveille comme ca.

si on la branche en USB ca installe un espece d'émulateur de carte
réseau (et ca lui affecte même une adresse IP!)

mon problème actuel , je ne veux pas utiliser l'USB, je veux
reparamétrer le réseau en ethernet mais je ne trouve pas l'IP de la
livebox, différente de la première que j'avais (192.168.1.1)

y'a t-il un soft qui puisse m'aider à savoir sur quelle IP elle est
pour paramétrer correctement mon réseau?

la question reste ouverte...

merci ;)

Phil
lolo écrivait news:d8bfj6$6ro$:

ce genre de modem routeur peut etre indifferemment utilisé en USB ou en

ethernet, donc elle communique par son port réseau. La première que
j'avais marchait a merveille comme ca.

ok.

si on la branche en USB ca installe un espece d'émulateur de carte
réseau (et ca lui affecte même une adresse IP!)
ok ok.

mon problème actuel , je ne veux pas utiliser l'USB, je veux
reparamétrer le réseau en ethernet mais je ne trouve pas l'IP de la
livebox, différente de la première que j'avais (192.168.1.1)

ok ok ok

y'a t-il un soft qui puisse m'aider à savoir sur quelle IP elle est
pour paramétrer correctement mon réseau?
Il y a plusieurs scanners d'adersses IP , p ex

http://www.angryziber.com/ipscan/
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fich
es/23043.html
et plein d'autres. demander à google

la question reste ouverte...

Et la porte reste fermée :-)

merci ;)

De rien

--
Phil

Phil
lolo écrivait news:d87jfk$klg$:

salut tous
Re salut aussi

je voudrais savoir qu'est-ce que je peux utiliser comme soft ou commande
pour trouver l'adresse IP d'une carte (exactement c'est une nouvelle
livebox wanadoo)

J'ai trouvé ca : http://lgsagem.free.fr/drivers_fast3202.htm

Au milieu de la page , la doc en francais.
Page 3-6 de la susdite doc, au milieu de la page , l'adresse par default
attribuée au port usb : 192.168.2.1
(En esperant que ta box est une Sagem Fast 3202)

Voila voila

--
Phil

lolo

[...]

merci beaucoup
et désolé pour le doubl..; triplon, euh quadruplon!!
mais qu'est-ce qui lui a pris a mon thunderbird, j'ai envoyé qu'une fois
moi !!!

je vais pouvoir me débrouiller avec ca :)

YO!
Bonjour,

Ta nouvelle livebox possede exactement la meme IP que l'ancienne, tout
dépend de l'interface que tu utilise. de memoire, il me semble que les ad IP
utilisés sont 192.168.1.1 ou 192.168.1.1 ou 192.168.5.1 (respectivement
ethernet, usb, ou wifi, a vérifier)
Maintenant, tu ne peux pinger l'une ou l'autre adresse que si tu es dans la
bonne classe d'adresse. Commence déjà par t'attribuer une adresse en
192.168.1.10 et tente le ping de 192.168.1.1. si ca ne donne rien, change
ton IP (192.168.5.10) et ping le
192.168.5.1, et ainsi de suite. Pour avoir l'ad IP exacte de la livebox, un
petit coup d'oeuil sur la doc livré avec, et tu saura tout en fonction de
l'interface utilisé. Mais encore une fois, il me semble bien qu'en ethernet
par défaut l'IP est 192.168.1.1

d8den9$a0v$