Trouver l'adresse IP à partir de l'adresse MAC

2 réponses
Valérie
Bonjour,

J'ai un Switch Dlink, que j'avais réussi à configurer avec une adresse IP de
mon réseau via son interface web. Mais elle ne répond plus, le switch
fonctionne toujours correctement.
Impossible de le configurer via le port série les caractères sont illisibles
et l'adresse par défaut d'usine ne marche pas non plus.
Je n'ai que son @ MAC.

Merci d'avance pour votre aide.

Valérie.

2 réponses

Le Forgeron
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Valérie wrote:
Bonjour,

J'ai un Switch Dlink, que j'avais réussi à configurer avec une adresse IP de
mon réseau via son interface web. Mais elle ne répond plus, le switch
fonctionne toujours correctement.
Impossible de le configurer via le port série les caractères sont illisibles

Problème probable de vitesse du lien série.
En essayant les différentes possibilités, ça devrait revenir.
(1200/4800/9600/19200/38400... etc)
Biensûr encore faut-il avoir un équipement capable à lui connecter.

et l'adresse par défaut d'usine ne marche pas non plus.
Je n'ai que son @ MAC.

Si (et c'est un gros SI) elle répond aux requêtes RARP, il suffit de
balancer la requete RARP avec son adresse MAC pour avoir la réponse.
Après, pour le comment faire, ça dépendra de vos machines et OS...

Maintenant:
- c'est quasiment HS pour ce groupe, enfin, je trouve (ou on va se
faire envahir de problème IP/windows/IPX/)
- il est possible aussi que la pile IP du switch soit en rideau...
auquel cas il n'y aura probablement pas de réponse (R)ARP.

- --
Eifersucht ist die Leidenschaft, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDfFc7s/YJ43cSjHIRAi+3AKCvd+RB+kUYTFz0846Yf1qfArxThACfa5LJ
h5w4JQAiXHm8XhLQqe+Ecx4 =jF5z
-----END PGP SIGNATURE-----

Jacques Caron
Salut,

On Thu, 17 Nov 2005 10:04:40 +0100, Valérie
wrote:

Impossible de le configurer via le port série les caractères sont
illisibles

Comme dit par ailleurs, probablement juste une question de paramétrage,
les plus classiques étant 9600-8-1-N mais il y a aussi du 4800, du 19200,
du 38400, du 115200 et probablement quelques autres trucs plus ou moins
exotiques.

et l'adresse par défaut d'usine ne marche pas non plus.

Si le switch n'a pas de configuration particulière (des VLANs, en
particulier), un reset de configuration usine est peut-être envisageable?

Je n'ai que son @ MAC.

Il n'y a pas un soft fourni avec le switch qui permet de détecter les
switches présents sur le LAN et de voir quelques paramètres?

Sinon ne serait-il pas possible que l'interface d'admin ne soit autorisée
que sur certains VLANs et/ou certains ports?

Jacques.
--
Oxado http://www.oxado.com/