Trouver la première ligne vide

Elmek
Bonjour les pros d'Excel!!!

J'ai une colle qui, pour vous devrait être un jeu d'enfant. J'aimerais
connaître une formule (ou si vous pouvez m'indiquer quoi écrire dans ma
macro) qui me permettrait de connaître la première ligne vide moins une ligne.

P.S. J'aimerais dire à certaines formules de ma macro d'utiliser cette ligne
pour qu'elles ne copient pas la formule tout le temps jusqu'au bout. Si vous
connaissez la méthode pour appeler le résultat tout au long de ma macro et
dans les formules SVP.

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée ou soirée!

Jacquouille
Bonsoir Elmek,
...la première ligne vide moins une ligne--->>> soit la dernière ligne
remplie.

derL = Sheets("feuil1").[A65536].End(xlUp).Row
MsgBox derL --->> affichera le n° de la dernière ligne remplie.
[B3] = Evaluate("Sum(C1:C" & derL & ")") -->> avec l'application de la
variable derL
[B3] = Evaluate("Sum(C1:C" & derL-1& ")")-->> derL - 1 ligne, ou +10 ....
devrait faire l'affaire
Bonne chance
--
Bien amicalmement,