Trouver le controle du sous formulaire

3 réponses
Wooba
Bonjour

Dans du code, j'ai la référence frmCourant mise sur un sous-formulaire.
Je peux obtenir le formulaire parent par frmCourant.Parent, pas de
problème.

Dim frmCourant As Access.Form
Dim frmParent As Access.Form
Set frmCourant= CodeContextObject
Set frmParent= frmCourant.Parent

J'ai besoin de connaître le contrôle du formulaire parent ou se place le
sous-formulaire et je n'y arrive pas autrement qu'en balayant les
controles du formulaire parent à la recherche d'un controle ayant pour
SourceObject le nom de mon sous-formulaire. Cette méthode n'est pas
absolue puisqu'il peut y avoir plusieurs controles ayant la même
SourceObject.

Est ce que j'ai vraiment tout bien envisagé ?

--
Wooba
www.nakedata.org

3 réponses

Raymond [mvp]
Alerte un revenant !

Comment vas-tu ?

Tu ne dois pas avoir 50 contrôles qui ont le même champ père et le même
champ fils ?
si tu testes le LinkChildFields et le LinkMasterFields tu dois pouvoir
repérer le bon contrôle ?
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Wooba" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Dans du code, j'ai la référence frmCourant mise sur un sous-formulaire.
Je peux obtenir le formulaire parent par frmCourant.Parent, pas de
problème.

Dim frmCourant As Access.Form
Dim frmParent As Access.Form
Set frmCourant= CodeContextObject
Set frmParent= frmCourant.Parent

J'ai besoin de connaître le contrôle du formulaire parent ou se place le
sous-formulaire et je n'y arrive pas autrement qu'en balayant les
controles du formulaire parent à la recherche d'un controle ayant pour
SourceObject le nom de mon sous-formulaire. Cette méthode n'est pas
absolue puisqu'il peut y avoir plusieurs controles ayant la même
SourceObject.

Est ce que j'ai vraiment tout bien envisagé ?

--
Wooba
www.nakedata.org

Wooba
Raymond [mvp] wrote:
Alerte un revenant !

Comment vas-tu ?

Tu ne dois pas avoir 50 contrôles qui ont le même champ père et le
même champ fils ?
si tu testes le LinkChildFields et le LinkMasterFields tu dois pouvoir
repérer le bon contrôle ?

Salut Raymond

Tu as raison, mais néanmoins l'ambiguité reste et, travaillant dans
l'esprit générateur de form, je me dois de le résoudre clairement. Je
pose ici le problème de façon théorique, pour voir si je suis largué ou
non sur ce point. Pour le moment, j'ai mis une rustine qui va bien,
puisque le nom du controle est toujours supposé être le meme que celui
du sous-formulaire, l'ambiguité se poserait donc à la création (par
code) du formulaire.

Thank you et a plus !

Wooba

Wooba wrote:
Bonjour

Dans du code, j'ai la référence frmCourant mise sur un
sous-formulaire. Je peux obtenir le formulaire parent par
frmCourant.Parent, pas de problème.

Dim frmCourant As Access.Form
Dim frmParent As Access.Form
Set frmCourant= CodeContextObject
Set frmParent= frmCourant.Parent

J'ai besoin de connaître le contrôle du formulaire parent ou se place
le sous-formulaire et je n'y arrive pas autrement qu'en balayant les
controles du formulaire parent à la recherche d'un controle ayant pour
SourceObject le nom de mon sous-formulaire. Cette méthode n'est pas
absolue puisqu'il peut y avoir plusieurs controles ayant la même
SourceObject.

Est ce que j'ai vraiment tout bien envisagé ?

Hum... j'avais déja la solution... je l'ai retrouvée dans mes propres
sources... bref, c'est frmParent.ActiveControl

A+