trouver le plus grand numero dans une table

macgiver
Bonjour, comment faire pour trouver (en vb si possible) dans une table le
plus grand numero? Voici mon trouble, j'ai une table (BILLETS) qui comporte
des numero(NoAT) allant de 1 à 3000, je me suis créer un bouton qui insère
des info par rapport à ces NoAT et je veux que le champs NoAT s'incrémente
(non pas avec un numero automatique comme on peut le faire en mode création
de table) donc dans un code vb je voudrais aller chercher le numero le plus
grand et lui additionner 1 pour qu'il puisse passer à 3001 et ainsi de suite.
pouvez-vous m'aider, svp indiquer moi le code pour me donner un indice

merci

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Utiliser la fonction DMax.
DMax("NoAT", "BILLETS") + 1
--
@+
Raymond Access MVP

"macgiver" a écrit dans le message de
[...]

Fred BROUARD
bonjour

cette méthode n'est pas fiable en situation de concurrence !

A lire sur le sujet : http://sqlpro.developpez.com/cours/clefs/

A +

Raymond [mvp] a écrit:
Bonsoir.

Utiliser la fonction DMax.
DMax("NoAT", "BILLETS") + 1

Raymond [mvp]
Une sauvegarde de l'enregistrement étant réalisée immédiatement après la
récupération de la valeur, il n'y a peu de chances pour qu'un autre
utilisateur réalise la même opération après et passe avant en sauvegarde,
mais c'est vrai que le risque existe si un poste perd une dizaine de
millisecondes entre les deux opérations par rapport à un autre poste.

--
@+