Trouver le lecteur d'un répertoire ?

marie
Mes utilisateurs sous XP travaillent dans un répertoire défini mais ils
choississent le plus souvent une lettre aléatoire de connexion à ce lecteur
réseau (S:\ ou W:\ ...)
Quel code dois-je écrire en VB6 pour savoir sur quel lecteur se trouve se
répertoire ?

Par avance merci

Drizzit
Tu peux te fier au chemin UNC du lecteur.
Si tu sais que les utilisateurs enregistres leurs données sur
"SERVEURPARTAGE", tu peux vérifier le chemin UNC des lecteurs "S:",
"W:" et autres....

Ci dessous la fonction qui permet pour un lecteur donné d'avoir le
chemin UNC

Public Function gstrCheminUNC(strLecteur As String) As String
Dim strMessageErreur As String
Dim strNomLocal As String
Dim strNomDistant As String
Dim lngLongeur As Long
Dim lngRsl As Long
On Error GoTo Erreur
strNomLocal = strLecteur
strNomDistant = String$(255, Chr$(32))
lngLongeur = Len(strNomDistant)
lngRsl = WNetGetConnection(strNomLocal, strNomDistant, lngLongeur)
Select Case lngRsl
Case ERROR_BAD_DEVICE
strMessageErreur = "Mon message"
Case ERROR_CONNECTION_UNAVAIL
strMessageErreur = "Mon message"
Case ERROR_EXTENDED_ERROR
strMessageErreur = "Mon message"
Case ERROR_MORE_DATA
strMessageErreur = "Mon message"
Case ERROR_NOT_SUPPORTED
strMessageErreur = "Mon message"
Case ERROR_NO_NET_OR_BAD_PATH
strMessageErreur = "Mon message"
Case ERROR_NO_NETWORK
strMessageErreur = "Mon message"
Case ERROR_NOT_CONNECTED
strMessageErreur = "Mon message"
Case NO_ERROR
' Cool...
End Select

If Len(strMessageErreur) Then
MsgBox strMessageErreur, vbExclamation
Else
gstrCheminUNC = left$(strNomDistant, lngLongeur)
End If

Exit Function
Erreur:
MsgBox Err.Description, vbInformation