Trouver les classes d'un package

news.magic.fr
Bonjour,

Dans le but de faire une factory "intelligente" j'aimerais savoir si il
existe un moyen de recuperer la liste des classes appartenant à un package
en passant par le classloader ou la classe Class , bref en utilisant la
reflection.

J'ai fouille l'api mais la classe Package est bien pauvre :(

merci d'avance

Jc Sirot
news.magic.fr wrote:
[...]

A priori ce n'est pas possible. Etant donné que les classes peuvent ê tre
chargées dynamiquement "à la demande" par le ClassLoader, celui-ci, à un
instant donné, ne peut au mieux te fournir que l'ensemble des classes
qu'il a déjà chargé, et à condition qu'il les conserve en cache ( ce qui
n'est pas une obligation d'après les spécifications du language)

Une piste pour résoudre ton problème : tu peux réécrire ton propr e
ClassLoader qui commencerait par charger l'ensemble des classes se
trouvant dans un jar ou un répertoire particulier pour te les lister
ensuite.

--

Cordialement
-- JC Sirot

news.magic.fr
Merci de la confirmation,

Je voulais en avoir le coeur net avant d'en arriver a cette extremite.