Trouver les doublons et erreur cp

Nadyajah
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec "Civilité" "Nom" "Prénom" "Adresse" "CP" "Ville"

J'ai deux questions :
1- Je voudrais créer une macro pour rechercher les doublons. Principalement
si nom&prénom identique. Soit il me pose la question pour savoir si s'en est
un soit le mettre d'une couleur différente pour que je puisse les vérifier.

2 - J'ai un onglet "Cp-Villes" qui contient 2 champs : 1er-CP et 2ème-Villes
(qui liste en fait les 36000 communes de France)
Mon fichier contient souvent des erreurs de saisie des utilisateurs. Je
souhaiterais mettre en évidence également ses erreurs.
Resortir :
- les CP ou villes vides
- les CP qui ne correspondent pas au CP de la feuille "Cp-Villes"
- les villes qui ne correspondent pas au villes de la feuille "Cp-Villes"
- les cp&villes qui ne correspondent pas aux cp&viles de la feuille
"Cp-Villes"

L'idéal serait que ces erreurs resortent d'une couleur différente et de
disposer d'un menu déroulant pour aller sélectionner la bonne info contenue
dans la feuille "Cp-Villes".

J'espère avoir été claire ...... !
;-) Merci à tous d'avance.

Nadyajah

LSteph
Bonsoir "Nadyajah",

Voici déjà pour ta quesion 1:

Format Mise en forme conditonnelle
Dans le déroulant choisir: la formule est
=SOMMEPROD(($B$2:$B$25=$B3)*($C$2:$C$25=$C3))>1

lSteph

[...]

LSteph
...légère imprécision, du contexte et de la formule:
En prenant pour exemple une sélection (Nom Prénom) qui part de B2 et va
jusqu'à à C25
=SOMMEPROD(($B$2:$B$25=$B2)*($C$2:$C$25=$C2))>1

[...]

jps
ça fait beaucoup...un coup à se voir privé de dessert....
jps

"LSteph" a écrit dans le message de
...légère imprécision, du contexte et de la formule:

JB
Bonjour,

(CodePostal et Ville sont des champs nommés)

Non correspondance du code postal:(En A2)

=SI(ESTNA(EQUIV(A2;CodePostal;0));"Inconnu";"")

Format/Mise en forme Cond:=NB.SI(CodePostal;$A2)=0

Non correspondance du code et de la ville: (En A2 et B2)

=SI(ESTNA(EQUIV(A2&B2;CodePostal&Ville;0));"inc";"") valider avec
maj+Ctrl+entrée

Format/Mise en forme Cond:=:

=ET(NB.SI(CodePostal;$A2)=0;NB.SI(Ville;$B2)=0)

Cordialement JB
LSteph
[haut parleur on]
...promis j'essaierais de plus recommencer!
;-)
'lSteph
[haut parleur off]

...qui donc a bien pu lui suggèrer une chasse au dessert.
:[

"jps" a écrit dans le message de news:

ça fait beaucoup...un coup à se voir privé de dessert....
jps

"LSteph" a écrit dans le message de
...légère imprécision, du contexte et de la formule:

Sitting Hoax
Bonjour,
c'est juste le rappel d'une sombre histoire entre et les desserts
qui traînaient près de son assiette;-)))
Un conseil, surveille les deux, et ton dessert,
et bien sûr ton verre, si JPS est dans la zone ;-)))
Amicalement
Sitting Hoax (présent samedi)

[...]

Pounet95
Bonsoir à toutes et tous,

Ah, c'est donc ça toutes les mesures de sécurité prises autour le la Gare du
Nord !
Ya une rave Excel !!!!!
Et moi qui croyait naïvement que c'était à cause des incidents qui
pourraient
se produire suite aux grèves actuelles .......

Très bonne soirée à vous

--
Pounet95
Conseillé :

[...]

LSteph
Bonsoir,

Tu fais bien de me prévenir ...
Pour le dessert,
je garderai ma fourchette bien serrée dans la main gauche à l'envers, mais
on n'est jamais assez prudent
pour le verre ,
il est généralement situé dans ma main droite, l'angle du bras pouvant être
différent mais sans relâcher le travail du coude,
le pied du verre ne rejoint la table qu'au moment où il n'y a plus d'autre
choix : remplissage,
(on en profite alors pour attrapper le couteau et vite couper la viande).
Je pense que c'est vers la fin dans cette phase critique que je devrai
redoubler de vigilance et vite le récupèrer.
Patrick B m'a conseillé d'apporter aussi des boules quies mais on se
demande bien pourquoi.

Merci à toi

'lSteph

"Sitting Hoax" <http://cerbermail.com/?GSQ36o9bFb> a écrit dans le message
de news:
[...]

Patrick BASTARD
Bonsoir, *Sitting Hoax*
Bonsoir, *les noceurs*

Je cite :
Un conseil, surveille ...ton verre, si JPS est dans la zone ;-)))

Pure diffamation, mauvaise foi scandaleuse, contre lesquelles mon sens du
devoir me dicte de m'insurger énergiquement !!!

Toute la communauté sait bien que les initiales sus-mentionnées, signifient
en réalité :
J'ai Plus Soif.
Et le fait d'oser diffamer un homme qui a tant fait, et pour les [HS], et
pour l'art lyrique (Plus pour l'un que pour l'autre, je le concède) ne
mérite qu'un Pfff ®

ps : Jean-Paul, une caisse, et du meilleur, comme d'hab.

--
Bien amicordialement,
Anonyme.