Ou trouver un logiciel qui ne dit pas son nom.

od_37
Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai équipé mon pc d'un DD externe. Les
premiers jours, une exécution automatique faisait fonctionner un
logiciel qui, je pense, opérait une sauvegarde, sans vraiment en être
sûr.
Cette exécution a été supprimée.

Je voudrais localiser le logiciel adossé à l'exécution automatique. Le
DD externe, annoncé pour 500 Go, me précise une taille de 465 GO et un
espaces libre de 455 Go alors qu'aucun fichier n'a été transféré sur mon
initiative.

Comment expliquer cette différence de 35 Go et 10 Go d'utilisation.
Existe t-il un moyen de ramener la disponibilité aux alentours des 500
Go annoncés dans la capacité d'origine.

Sniper
En ce vendredi 13/02/2009, jour de la Sainte Béatrice, l'honorable
od_37 dit à ses disciples:

Comment expliquer cette différence de 35 Go et 10 Go d'utilisation. Existe
t-il un moyen de ramener la disponibilité aux alentours des 500 Go annoncés
dans la capacité d'origine.

Tu as probablement laissé la restauration système active sur ce disque.
Si ce n'est qu'un disque de sauvegarde, aucun intérêt: désactive-la.

--
Sniper

Tousse pour un,
rhume pour tous !!
Azo4

sur le dd externe ...s'il a été installé , dans ajout/suppr de programmes!

annoncé pour 500 Go, me précise une taille de 465 GO

500 go... commerciaux (comptés en base 1000) , ça en fait 465 informatiques
(comptés en base 1024) (à ta calculette!!! ;o))

10 Go d'utilisation.

il n'y a que toi qui puisse aller voir!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"od_37" a écrit dans le message de
[...]

od_37
"Sniper" a écrit dans le message de news:

[...]

D'accord mais comment ramener ce dd externe à la capacité *libre* aux
environs de 500 Go ?
testeur
Un disque annoncé par le contructeur d'une capacité X Gb non formatté, ne
fait en realité une fois formatté qu'environ 93 % de cette capacité.
Par ex chez moi
Disque Hitachi 500 GB ==> 465,76 GB
Disque Samsung 1000 GB ==> 931,51 GB
Entre chaque secteur de 512 octets il y a un espace vide (gap) qui laisse le
temps aux têtes de lecture de localiser et d'identifier la position du
secteur suivant.

Olivier
Sniper
Le 13/02/2009, od_37 a gravé dans les archives du groupe :

D'accord mais comment ramener ce dd externe à la capacité *libre* aux
environs de 500 Go ?

En désactivant la restau système de ce disque, ça libérera l'espace en
effaçant les dossiers correspondants. Vérifie qu'il s'agit bien de la
restau système en décochant "masque les fichiers système" dans Outils -
Options des dossiers de l'explorateur. Ils portent le nom de System
Volume Information.
Regarde aussi les propriétés de la corbeille lorsque ce disque est
branché et sélectionne "ne pas déplacer dans la corbeille..." pour ce
disque.

--
Sniper

Pour sauver la forêt, mangez des castors !
testeur
C'est vrai qu'il y a aussi cette confusion dans la définition du KOctet
(1024 versus 1000)

Olivier
Sibusate
testeur a écrit :
C'est vrai qu'il y a aussi cette confusion dans la définition du KOct et
(1024 versus 1000)

Olivier

Et la différence est encore plus grande en MO (1024*1024 = 1048576 à
comparer à 1000*1000) et à fortiori en GB (1024*1024*1024 = 1073741 824 à
comparer à 1000*1000*1000)... pour les Tera on verra plus tard mais ç a
devrait être pareil :-)))
od_37
> [...]
Regarde aussi les propriétés de la corbeille lorsque ce disque est
branché et sélectionne "ne pas déplacer dans la corbeille..." pour ce

Merci pour ces renseignements.

Je trouve donc deux dossiers.

Le premier dossier nommé RECYCLER reprend un sous dossier nommé S-1-5
suivi d'une ribambelle de chiffres et à l'intérieur un sous-dossier dans
lequel je retrouve mes fichiers personnels. Ce dossier peut-il être
supprimer sans danger ?

Le second System Volume Information lequel ne m'est pas accessible. Ce
dossier doit-il être maintenu ou peut-il être supprimé et si oui
comment ?

Merci de m'éclairer
JF
*Bonjour Daniel * !

[...]

C'est le conteneur des Corbeilles utilisateurs pour une partition NTFS.
On peut supprimer ce dossier sans danger. Appuyer sur le touche MAJ en
même temps pour ne pas repasser par ... la Corbeille.
Si on a laissé active l'utilisation de la Corbeille, Recycler est
recréé lors de la suppression d'un fichier de la partition.
En FAT32 ce dossier s'appelle Recycled.
Le numéro de la sous-Corbeille utilisateur est le SID de l'utilisateur
http://support.microsoft.com/kb/243330/fr
SID = Security IDentifier

Le second System Volume Information lequel ne m'est pas accessible. Ce
dossier doit-il être maintenu ou peut-il être supprimé et si oui comment ?

http://www.google.fr/search?num™&q=System+Volume+Information

Aucun problème. Ce dossier n'est, par défaut,
autorisé qu'à SYSTEM (en NTFS).
Il est possible de s'en rendre proprétaire.
http://support.microsoft.com/kb/309531/fr
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi
Il faut évidemment désactiver la restauration
système de ce disque pour pouvoir le supprimer.

Problème : la surveillance de ce disque par la
restauration système sera réactivée à chaque connexion
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm#svi

--
Salutations, Jean-François
Alain Naigeon
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

Un disque annoncé par le contructeur d'une capacité X Gb non formatté, ne
fait en realité une fois formatté qu'environ 93 % de cette capacité.

D'accord, "testeur", mais il n'y a pas besoin de sortir de Polytechnique
pour comprendre que cela n'expliqiue pas la différence entre 10 et 35 GO.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2