Trouver un modem 802.11n avec prise telephone ?

Guillaume Dargaud
Bonjour,
je suis abonné Alice et je souhaiterai changer mon modem, mais j'ai qq
questions:

- pour ce qui est de la compatibilité ADSL, ya pas de probleme, n'importe
quel modem marchera.
- qd je regarde la liste des Modems Alice disponibles, ils sont tous en
802.11b/g. Or je voudrais du 'n' pour 2 raisons:
-- j'ai au moins 15 voisins avec des b/g alors bonjour les interferences
avec mon modele actuel (le Sagem plat).
-- je fais du traitement d'image d'un PC a l'autre, alors ça rame a mort
(SMB: portable-router-PC, pas top), mm si pour surfer ça va bien.
-- je peux pas me mettre en filaire sans démolir tous les murs ou avoir des
fils au milieux des pieces.

Les modele d'autres marques on l'air bien (par exemple ici
http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcle=adsl&cat=140107&etape=2&etendu= )
Mais je vois nul part de mention pour la prise telephone, ni la
configuration MGCP qui se fait toute seule avec le modem Alice.
Donc, est-ce qu'il faut obligatoirement un modem Alice pour pouvoir avoir un
telephone branché dessus ? Sinon quel modele peut etre compatible ?!?

Pour ce qui est de la télé, je m'en fous, j'en ai plus depuis plus de 20
ans.
--
Guillaume Dargaud
http://www.gdargaud.net/

Herm

http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcle­sl&cat0107&etape=2&etendu= )
[...]

Bonsoir,

A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, je garderais le modem Alice pour
toutes ses fonctionnalités (téléphone, et éventuellement, tv, le jour où
vous souhaiterez la remettre en service), et adjoindre un pont Ethernet-WiFi
N, relié sur la sortie Ethernet de la box, en remplacement du WiFi intégré
qui serait à désactiver...

Exemples de tels ponts, sur ce même revendeur :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081018.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057001.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061105.html

Le meilleur des deux mondes : les fonctionnalités du FAI via son propre
équipement (aussi très utile s'il y a besoin d'appeler la hotline !), et un
wifi amélioré comme vous le souhaitez ...

--
Herm
Sylvain POURRE
Guillaume Dargaud a écrit :

[...]

As-tu envisagé le CPL ?
- pas d'interférence avec les voisins.
- Pas de mur à démolir
- Un débit assez stable me s'il n'est pas celui annoncé par la pub.

J'utilise une solution mixte CPL/WIFI et mon lien CPL est très stable.
J'ai viré la multiprise et j'utilise une triplette directement dans la
prise murale. L'adaptateur CPL est ainsi au plus près et j'ai gagné 10
Mb sur le débit.

--
Sylvain
Guillaume Dargaud
Merci pour ces 2 suggestions. J'avais pensé à la premiere aujourd'hui (comme
dans le temps ou les modems et les wifi étaient séparés), ski aux pieds,
mais j'avais jamais fait gaffe que les adaptateurs CPL existaient vraiment.
--
Guillaume Dargaud
http://www.gdargaud.net/Climbing/Vercors.html
anneleguennec
Herm wrote:

Le meilleur des deux mondes : les fonctionnalités du FAI via son propre
équipement (aussi très utile s'il y a besoin d'appeler la hotline !), et un
wifi amélioré comme vous le souhaitez ...

Exactement ce que j'ai à la maison, avec en prime un switch en gigabit,
et pour les échanges de très gros fichiers, ça le fait nettement mieux
que la Livebox, qui, en prime, gère mal son mode pont éthernet/sans fil.
flaber
"Guillaume Dargaud" a écrit dans le message
de news: HDGgl.899$
[...]

Le protocole MGCP est celui qui gère la téléphonie.
Le plus utilisé est le SIP : Orange, Free.
Il existe aussi le H233

Le MGCP a été abandonné chez cubinternet : le repreneur 9 bascule en SIP
( sauf erreur )

Ton modem soit gérer le protocole de la téléphonie.
Rares sont ceux qui le font !
Netgear fait du SIP

Si tu veux une grande vitesse, je te conseille de mettre un cable réseau :
Ethernet.
Si la vitesse automatique ( propriété-avancé- vitesse de liaison de carte
réseau ) ne te satisfait pas...
Mets simplement 10 Méga Semi Duplex. ou Half Duplex.
En négociation automatique, parfois tu te retrouves à 100 Magé Full
parfois, ca "cafouille" un peu le 10Mégé est plus sur.
Avec cable ca sera plus rapide que le 802.11 N