Trouver un mot à l'aide de son format...

Le
Gregory Hilaire
Re bonjour le groupe,

Je cherche un mot dans un document word, j'ai le bout de code ( non
optimisé ) qui fonctionne.

Function CountObjectifs(StrFnd, AllDoc As Boolean) As Byte
Dim y As Integer
On Error Resume Next

' Cette fonction devient folle en mode protégé
ActiveDocument.Unprotect Password:=""

If AllDoc Then
With ActiveDocument.Content.Find
Do While .Execute(FindText:=StrFnd, Forward:=True, Format:=True,
MatchWholeWord:=True) = True
y = y + 1
Loop
End With
Else
With ActiveDocument.Sections(4).Range.Find
Do While .Execute(FindText:=StrFnd, Forward:=True, Format:=True,
MatchWholeWord:=True) = True
y = y + 1
Loop
End With
End If

CountObjectifs = y
'Remettons les choses comme elles étaient
ActiveDocument.Protect Password:="", NoReset:=True,
Type:=wdAllowOnlyFormFields
End Function

Le hic c'est que le mot que je cherche se retrouve en plusieurs fois dans le
texte. La seule différence c'est qu'elle est en gras et de taille 16 ce qui
la rend unique

Je voudrais savoir s'il est possible de trouver un mot par son format.

Un gros merci

Greg
Geo
Le #16404701
Bonjour à Gregory Hilaire qui nous a écrit :

Je voudrais savoir s'il est possible de trouver un mot par son format.

L'enregistreur de macros est votre ami
Lancez-le.
Faites une recherche en précisant le format de la chaîne recherchée,
vous aurez le code.

--
A+