Trouver mot dans colonne pour sélectionner cellule dans autre co lo

ericlbt
Bonjour,

Je souhaite pouvoir identifier un mot dans une colonne et à partir de là
sélectionner sur la même ligne la cellule d'une autre colonne.
Exemple:
Colonne A trouver le mot "ESSAI" (disons qu'il se trouve en "A10")
Un fois trouvé je voudrais que la cellule "C10" soit sélectionnée.

Il est possible qu'il y ait plusieurs fois le même mot dans la colonne seul
le premier (en partant du haut de la feuille) m'intéresse.

Merci par avance pour votre aide.

FFO
Salut à toi

Cette ligne devrait faire l'affaire :

Range("C" & Range("A1", "A" &
Range("A65535").End(xlUp).Row).Find(What:="ESSAI", After:=Range("A1"),
LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlPart).Row).Activate

Modifie la lettre "C" aprés le Range du début en fonction de la lettre de la
colonne que tu souhaites

De même le mot de recherche ici : What:="ESSAI"

La partie :

LookAt:=xlPart

signifie que la recherche se fait sur une partie des données de chaque cellule
Si tu souhaites que le mot recherché soit l'intégralité de la cellule mets
plutôt :

LookAt:=xlWhole

Fais des essais et dis moi !!!!
Jacky
Bonjour,

Un fois trouvé je voudrais que la cellule "C10" soit sélectionnée.

Range("C" & Application.Match("essai", [a1:a65000], 0)).Select

--
Salutations
JJ

[...]

ericlbt
Merci à tous les deux.
J'utilise la ligne de Jacky et cela fonctionne parfaitement.