Trouver un nom dans une colonne en partant du bas

2 réponses
Denys
Bonjour =E0 tous,

Supposons qu'en colonne A1:A3 de la feuille 2 j'ai inscrit les noms
suivants:
Pierre
Jean
Paul

Ces noms se retrouvent aussi dans la colonne A de la feuille 1, mais
plusieurs fois, avec des nombres inscrits en colonne B correspondante.

Je souhaiterais en colonne B de la feuille 2 qu'excel recherche en
partant du bas sur la colonne A de la feuille 1 le nom inscrit en
colonne A de la feuille 2 et qu'il me donne le nombre correspondant
inscrit en colonne B de la feuille 1...

Supposons ce qui suit en feuille 1 colonne A et B

Paul 1
Jean 2
Pierre 3
Jean 4
Jean 5
Paul 6
Paul 7
Jean 8
Pierre 9
Pierre 10
Paul 11

Maintenant en colonne A feuille 2

Paul . En colonne B je voudrais qu'excel me donne comme r=E9ponse 11,
Pierre Ici la r=E9onse serait 10
Jean Et ici 8

Est-ce possible sans VBA ?

Merci pour votre temps

Denys

2 réponses

MichD
Bonjour,

Tu peux essayer ceci :
Validation matricielle : Maj + Ctrl + Enter
=INDIRECT("Feuil1!B"&MAX(SI(Feuil1!A1:A15¡;LIGNE(Feuil1!A1:A15))))

A1 = "Pierre"

MichD
--------------------------------------------
"Denys" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Supposons qu'en colonne A1:A3 de la feuille 2 j'ai inscrit les noms
suivants:
Pierre
Jean
Paul

Ces noms se retrouvent aussi dans la colonne A de la feuille 1, mais
plusieurs fois, avec des nombres inscrits en colonne B correspondante.

Je souhaiterais en colonne B de la feuille 2 qu'excel recherche en
partant du bas sur la colonne A de la feuille 1 le nom inscrit en
colonne A de la feuille 2 et qu'il me donne le nombre correspondant
inscrit en colonne B de la feuille 1...

Supposons ce qui suit en feuille 1 colonne A et B

Paul 1
Jean 2
Pierre 3
Jean 4
Jean 5
Paul 6
Paul 7
Jean 8
Pierre 9
Pierre 10
Paul 11

Maintenant en colonne A feuille 2

Paul . En colonne B je voudrais qu'excel me donne comme réponse 11,
Pierre Ici la réonse serait 10
Jean Et ici 8

Est-ce possible sans VBA ?

Merci pour votre temps

Denys
Bonjour Denis,

Merci infiniment, ça fonctionne à merveille....

Bonne journée

Denys