Trouver le nom de la session

4 réponses
Remi THOMAS
Bonjour,

Je cherche l'API WIn32 pour trouver le nom de la session où tourne le
process en cours.
J'entends par nom de session, le nom qui apparaît dans le gestionnaire de
tâche (Console, RDP-Tcp#x).
C'est pour me repérer dans un context Terminal Server ou Citrix.

Rémi

4 réponses

greg
"Remi THOMAS" a écrit dans le message de news:
49e79457$0$23983$
Bonjour,

Je cherche l'API WIn32 pour trouver le nom de la session où tourne le
process en cours.
J'entends par nom de session, le nom qui apparaît dans le gestionnaire de
tâche (Console, RDP-Tcp#x).
C'est pour me repérer dans un context Terminal Server ou Citrix.

Tu vois ça dans quelle colonne ?
Je ne vois que la colonne "identificateur de session" dans le gestionnaire
de tâche..
Christian ASTOR
Remi THOMAS wrote:

Je cherche l'API WIn32 pour trouver le nom de la session où tourne le
process en cours.
J'entends par nom de session, le nom qui apparaît dans le gestionnaire de
tâche (Console, RDP-Tcp#x).
C'est pour me repérer dans un context Terminal Server ou Citrix.

"Console", c'est plutôt le "WinStationName", retourné par
WTSEnumerateSessions() ou par WinStationNameFromLogonIdW() depuis le LogonId
Christian ASTOR
Remi THOMAS wrote:

Je cherche l'API WIn32 pour trouver le nom de la session où tourne le
process en cours.
J'entends par nom de session, le nom qui apparaît dans le gestionnaire de
tâche (Console, RDP-Tcp#x).
C'est pour me repérer dans un context Terminal Server ou Citrix.

"Console", c'est plutôt le "WinStationName", retourné par
WTSEnumerateSessions()
ou par WinStationNameFromLogonIdW() depuis le LogonId
ou WTSQuerySessionInformation()
Remi THOMAS
"Christian ASTOR" écrivit

Je cherche l'API WIn32 pour trouver le nom de la session où tourne le
process en cours.
J'entends par nom de session, le nom qui apparaît dans le gestionnaire de
tâche (Console, RDP-Tcp#x).
C'est pour me repérer dans un context Terminal Server ou Citrix.

"Console", c'est plutôt le "WinStationName", retourné par
WTSEnumerateSessions()
ou par WinStationNameFromLogonIdW() depuis le LogonId
ou WTSQuerySessionInformation()

Merci