trouver un nombre entre un mini et un maxi

3 réponses
sleg
BOnjour,

voila mon probleme :

j'ai en D8 un nombre et je dois trouver la tranche dans laquelle se
trouve ce nombre dans mon tableau entre les colonnes B20 C31 et
afficher le montant correspondant de la colonne D21 =E0 D31 en D14.

dans le fichier joint il devrait m'afficher 86735,75 =80

merci de votre aide.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=3Dcj200907/cijZTQrpgX.xls

3 réponses

Modeste
Bonsour® sleg avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

BOnjour,

voila mon probleme :

j'ai en D8 un nombre et je dois trouver la tranche dans laquelle se
trouve ce nombre dans mon tableau entre les colonnes B20 C31 et
afficher le montant correspondant de la colonne D21 à D31 en D14.

dans le fichier joint il devrait m'afficher 86735,75 €

merci de votre aide.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijZTQrpgX.xls

=INDEX($D$21:$D$31;EQUIV(D8;$B$21:$B$31;1);1)
Daniel.C
Bonjour.
=INDEX(D1:D31;SOMMEPROD((B21:B31<D8)*(C21:C31>D8)*LIGNE(21:31)))
Daniel

BOnjour,

voila mon probleme :

j'ai en D8 un nombre et je dois trouver la tranche dans laquelle se
trouve ce nombre dans mon tableau entre les colonnes B20 C31 et
afficher le montant correspondant de la colonne D21 à D31 en D14.

dans le fichier joint il devrait m'afficher 86735,75 ¤

merci de votre aide.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijZTQrpgX.xls

sleg
Merci a tous les deux impec

bonne fin de journée.

On 22 juil, 12:46, Daniel.C wrote:
Bonjour.
=INDEX(D1:D31;SOMMEPROD((B21:B31<D8)*(C21:C31>D8)*LIGNE(21:31)))
Daniel

> BOnjour,

> voila mon probleme :

> j'ai en D8  un nombre et je dois trouver la tranche dans laquelle se
> trouve ce nombre dans mon tableau entre les colonnes B20 C31 et
> afficher le montant correspondant de la colonne D21 à D31 en D14.

> dans le fichier joint il devrait m'afficher 86735,75 ¤

> merci de votre aide.

>http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijZTQrpgX.xls- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -