Trouver le programme sous-jacent à un raccourci sur le bureau

8 réponses
ehrhart.aime
Bonjour,
suite à une infection, et malgré le passage par spybot et l'anti-virus qui
me disent que tout est OK maintenant, j'ai toujours sur mon bureau deux
icônes non-souhaitées.
Elles lancent automatiquement des pages sur internet, alors que je ne le
souhaite pas ! j'ai trouvé la parade pour les empêcher d'accéder a un
quelconque site, mais lorsque je les supprime, elles reviennent
automatiquement sur le bureau : il y a donc un programme sous-jacent qui les
réinstalle d'office ... mais je ne sais pas comment repérer et supprimer ce
programme... où est-il niché ?
Qui a une idée sur le sujet ?

8 réponses

Ghost Rider
ehrhart.aime a écrit :
Bonjour,
suite à une infection, et malgré le passage par spybot et l'anti-virus qui
me disent que tout est OK maintenant, j'ai toujours sur mon bureau deux
icônes non-souhaitées.
Elles lancent automatiquement des pages sur internet, alors que je ne le
souhaite pas ! j'ai trouvé la parade pour les empêcher d'accéder a un
quelconque site, mais lorsque je les supprime, elles reviennent
automatiquement sur le bureau : il y a donc un programme sous-jacent qui les
réinstalle d'office ... mais je ne sais pas comment repérer et supprimer ce
programme... où est-il niché ?
Qui a une idée sur le sujet ?

Quel site vont-elles visiter ? Lop.com ?

GR
philg42
"ehrhart.aime" a écrit dans le message de news:
490c743e$0$885$
Bonjour,
suite à une infection, et malgré le passage par spybot et l'anti-virus qui
me disent que tout est OK maintenant, j'ai toujours sur mon bureau deux
icônes non-souhaitées.
Elles lancent automatiquement des pages sur internet, alors que je ne le
souhaite pas ! j'ai trouvé la parade pour les empêcher d'accéder a un
quelconque site, mais lorsque je les supprime, elles reviennent
automatiquement sur le bureau : il y a donc un programme sous-jacent qui
les réinstalle d'office ... mais je ne sais pas comment repérer et
supprimer ce programme... où est-il niché ?
Qui a une idée sur le sujet ?

Bonsoir.
Tente CCleaner et nettoie le registre.
Cordialement
ehrhart.aime
Non, ils essaient de m'imposer un anti-virus qui est probablement un piège
encore pire !

"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
490cd925$0$893$
ehrhart.aime a écrit :
Bonjour,
suite à une infection, et malgré le passage par spybot et l'anti-virus
qui me disent que tout est OK maintenant, j'ai toujours sur mon bureau
deux icônes non-souhaitées.
Elles lancent automatiquement des pages sur internet, alors que je ne le
souhaite pas ! j'ai trouvé la parade pour les empêcher d'accéder a un
quelconque site, mais lorsque je les supprime, elles reviennent
automatiquement sur le bureau : il y a donc un programme sous-jacent qui
les réinstalle d'office ... mais je ne sais pas comment repérer et
supprimer ce programme... où est-il niché ?
Qui a une idée sur le sujet ?

Quel site vont-elles visiter ? Lop.com ?

GR

ehrhart.aime
Merci à philg42...
avec CCleaner le problème s'est solutionné "magiquement" !!! Mais j'aurais
bien voulu savoir quelle commande était sous-jacente...?
Merci encore à tous ceux qui se donnent la peine de répondre ici !

"philg42" a écrit dans le message de news:
490cd8f9$0$893$

"ehrhart.aime" a écrit dans le message de news:
490c743e$0$885$
Bonjour,
suite à une infection, et malgré le passage par spybot et l'anti-virus
qui me disent que tout est OK maintenant, j'ai toujours sur mon bureau
deux icônes non-souhaitées.
Elles lancent automatiquement des pages sur internet, alors que je ne le
souhaite pas ! j'ai trouvé la parade pour les empêcher d'accéder a un
quelconque site, mais lorsque je les supprime, elles reviennent
automatiquement sur le bureau : il y a donc un programme sous-jacent qui
les réinstalle d'office ... mais je ne sais pas comment repérer et
supprimer ce programme... où est-il niché ?
Qui a une idée sur le sujet ?

Bonsoir.
Tente CCleaner et nettoie le registre.
Cordialement

Ghost Rider
ehrhart.aime a écrit :
Merci à philg42...
avec CCleaner le problème s'est solutionné "magiquement" !!! Mais j'aurais
bien voulu savoir quelle commande était sous-jacente...?
Merci encore à tous ceux qui se donnent la peine de répondre ici !

Peut on savoir le nom de l'AV en question ? McAfee ? Panda ? Norton ?

GR
philg42
"ehrhart.aime" a écrit dans le message de news:
490cecfd$0$861$
Merci à philg42...
avec CCleaner le problème s'est solutionné "magiquement" !!! Mais j'aurais
bien voulu savoir quelle commande était sous-jacente...?
Merci encore à tous ceux qui se donnent la peine de répondre ici !

De rien, pour une fois que j'arrive à dépanner avant d'autres contributeurs.
CCleaner nettoie toutes les entrées de registre qui n'ont pas de lien
physique sur l'ordi. Donc, je pense que tu avais une entrée de registre qui
pointait vers une adresse internet. Comment ça marche???????????
Bonne journée.
Herser
ehrhart.aime wrote:
Merci à philg42...
avec CCleaner le problème s'est solutionné "magiquement" !!! Mais
j'aurais bien voulu savoir quelle commande était sous-jacente...?
Merci encore à tous ceux qui se donnent la peine de répondre ici !

Bonjour
Tu peux espérer la retrouver en analysant le .reg que CCleaner à modifié.
Mais si tu n'avais jamais passé CCleaner, il a du te nettoyer des centaines
de clés.
Alors pour retrouver la bonne ???
On retrouve le reg dans le fichier de sauvegarde que CCleaner t'a demandé de
faire avant de nettoyer.
Si, bien sûr, tu as bien sauvegardé, ce qui est *fortement recommandé*

On peut aussi chercher, si tu te souviens du nom du faux antivirus
(="rogue") qui voulait s'installer.
Et que tu as bien fait de refuser, ce serait pire.

Remarque : le nettoyeur de registre CCleaner a résolu ce problème.
Mais il a pu aussi *en créer d'autres* si ton système n'était pas très sain.
Donc s'en souvenir si tu vois un comportement bizarre, un de ces jours.
Je te rassure, ce n'est pas systématique, mais il lui arrive de trop
nettoyer
Et il est alors difficile de faire le rapprochement, si un problème survient
dans plusierus jours.

A lire sur les "rogues", le tien doit être dans la longue liste :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fV&tX9

Herser
JF
*Bonjour ehrhart.aime * !
<news:490cecfd$0$861$

suite à une infection, et malgré le passage par spybot et l'anti-virus qui
me disent que tout est OK maintenant, j'ai toujours sur mon bureau deux
icônes non-souhaitées.

Tente CCleaner et nettoie le registre.

Merci à philg42...
avec CCleaner le problème s'est solutionné "magiquement" !!! Mais j'aurais
bien voulu savoir quelle commande était sous-jacente...?

Cette solution char-d'assaut avec Ccleaner était risquée. Il eût été
plus raisonnable, et instructif, d'utiliser des outils comme Autoruns
pour identifier et et contrôler le parasite.

Suivre les conseils de l'ami Herser
et ne plus utiliser le compte Administrateur pour surfer
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&tf62
http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/drive_by_download.html

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm