Trouver le réseau internet ...

Bertrand
Bonjour,
Je reprends une demande que j’ai formulée il y a quelques jours, mais
apparemment sans les précisions nécessaires. Voilà.
J'ai installé le wifi chez moi pour 4 PC avec un modem Linksys AM200
éthernet et un routeur Linksys WRT54g. Tout a parfaitement fonctionné
pendant une semaine. Et puis suite à un incident sur un PC, j'ai voulu
tout réinitialiser (modem et routeur) pour refaire l'installation. Et
là, ça ne marche plus !
En fait si je branche un PC seulement sur le modem avec un câble, ça
fonctionne.
Mais dès que j'introduis le routeur dans le montage, ça ne fonctionne
plus. Et ça, quel que soit le PC ou l'OS utilisé.
En fait, le routeur détecte bien tous les points d'accès disponible
autour de chez moi, même ceux des voisins, mais quand je choisis celui
que j'ai installé pour me connecter, il me dit au bout d’un moment que
le réseau internet est introuvable. Je pense donc que j'ai un problème
de configuration de mon routeur qui n'arrive pas à "trouver" le réseau
internet à travers mon modem. Mais après avoir essayé plusieurs
configurations, je n'arrive toujours pas à me connecter.

Mon modem est configuré en PPPoE, avec l'identifiant et le mot de passe
fourni par mon provider.
Mon routeur est configuré en DHCP pour se connecter à ce qui est
disponible.

Voici des précisions supplémentaires tirées des interfaces du modem et
du routeur :

ADSL Modem Linksys AM200
Encapsulation: RFC 2516 PPPoE •
Virtual Circuit ID: 8 VPI :Range Cr - 255)
35 VCI (Range 0 – 65535)
Multiplexing: LLC
DSL Modulation: Auto
PPPoE Settings User Name: xxxxxxxxxxxxxx
Password: xxxxxxxxxxxxxxx
Modem IP Local IP Address. 192.168.1.1
Subnet Mask: 255.255.255.0
Local DHCP Server: Enabled
Start IP Address: 192.168.1.1
Number of Addresses: 253
IP Address Range: 192.168.1.1 to 192.168.1.253

Routeur Linksys WRT54GC
Type de connexion Internet Configuration automatique - DHCP
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.1.1
IP du routeur Adresse IP locale: 92.168.1.1
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Serveur DHCP: Activé
Adresse IP de début: 192.168.1.100

Quelqu’un a-t-il une idée ? D’avance merci.

valy
Bonjour,

Chez moi, lorsque j'ai installé un routeur derrière mon modem ADSL je n'ai
rien configuré dans le modem. (mais je reconnais je n'ai pas la meme chose,
routeur Dlink ou smc derrière différents modem adsl). Je ne "m'adresse"
qu'au routeur :
je branche modem + routeur plus pc avec RJ45 et dans le navigateur internet
j'appelle mon routeur : (192.168.1.1 dans ton cas semble-t-il sinon verifie
dans la doc de ton routeur).
En général, dans le menu, il y a la possiblité de configurer les parametres
du fournisseur d'accès. (WAN) PPPOE chez toi si j'ai bien compris. je laisse
les parametres dhcp du routeur par défaut et je configure le wifi. ensuite
je peux enlever le cable RJ45 et me connecter au wifi.

Peut-être un reset du routeur serait-il une bonne chose et tout reprendre au
départ, puisque tu avais réussi la première fois. (quand tu dis
réinitialisé, tu as juste éteint et rallumé ou tu a fait un reset ?)

Si cela fonctionne pense à sauvegarder ta config dans un fichier. Du dois
trouver cette possibilité dans le menu outil de ton routeur.

J'espère que ces quelques indications t'aideront si tu n'a toujours pas
réussi à reconfigurer.
A bientot
Valy