Trouver un serveur d'impression wifi

fra
Hello

Je cherche un serveur d'impression wifi qui soit compatible avec la
Brother DCP 7010L.
Auriez vous une idée duquel ou de comment en trouver un compatible ?

Merci d'avance.
--
Fra

Le Moustique
Le 26/04/2014 13:36, Fra a écrit :
Hello

Je cherche un serveur d'impression wifi qui soit compatible avec la
Brother DCP 7010L.
Auriez vous une idée duquel ou de comment en trouver un compatible ?

Voir :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00103081.html mais les commentaires ne sont
pas très rassurants.
Une solution plus "Mac" serait d'utiliser une borne Airport Express,
mais je ne sais pas si le scanner de ta Brother serait pris en charge.

--
/)
-:oo= Guillaume
fra
Le Moustique wrote:

Le 26/04/2014 13:36, Fra a écrit :
> [...]
> Brother DCP 7010L.
> Auriez vous une idée duquel ou de comment en trouver un compatible ?

La liste de compatibilité ne mentionne pas la DCP 7010L (seulement la
DCP 7030).
<http://www.tp-link.fr/resources/document/TL-WPS510U_V5_Compatibility_List_140314.pdf>

Une solution plus "Mac" serait d'utiliser une borne Airport Express,

mais il n'existe aucune liste de compatibilité...

mais je ne sais pas si le scanner de ta Brother serait pris en charge.

Je n'en demande pas tant ; juste l'impression.
--
Fra
Le Moustique
Le 26/04/2014 17:50, Fra a écrit :
Une solution plus "Mac" serait d'utiliser une borne Airport Express,

mais il n'existe aucune liste de compatibilité...

Non. Par contre, toute imprimante capable de fonctionner reliée
directement en USB à un Mac sera capable d'en faire autant depuis une
borne Airport Express. J'ai utilisé avec une AE diverses imprimantes
(Epson, Canon, HP) dont les pilotes étaient parfois très sommaires.

Je n'en demande pas tant ; juste l'impression.

Ah, ça, ça marche très bien, du moment que le Mac peut utiliser
l'imprimante en question. C'est simplissime à configurer...

--
/)
-:oo= Guillaume
fra
Le Moustique wrote:

> [...]

borne Airport Express. J'ai utilisé avec une AE diverses imprimantes
(Epson, Canon, HP) dont les pilotes étaient parfois très sommaires.

Je vais peut être en chercher une d'occase pour tester alors.

Pourquoi les autres serveurs d'impression ne marchent pas sur le même
mode ? Y'a toujours une liste de compatibilité très restreinte.

Au fait ça marche avec n'importe quelle version d'OS X ?
Ca peut marcher avec windows ?
--
Fra
fra
Fra wrote:

Je vais peut être en chercher une d'occase pour tester alors.

Il y'a plusieurs générations. Les anciennes génération elles marchent
avec toutes les imprimantes ?
--
Fra
Le Moustique
Le 26/04/2014 19:00, Fra a écrit :

Il y'a plusieurs générations. Les anciennes génération elles marchent
avec toutes les imprimantes ?

J'ai utilisé une Airport Express de première génération, puis une de
seconde génération (que j'ai toujours, me sert à envoyer de la musique
sur la chaine hifi), sans problème. Je n'ai pas celles de dernière
génération, plus grosses (les anciennes ressemblent à une alim de MacBook).

Pour ce qui est de l'OS, elles fonctionnent avec un Tiger (10.4.11)
installé sur un iMac G3, mais aussi avec le Mavericks installé sur mon
iMac alu... et avec les versions intermédiaires de Mac OS X. ;-)
Le plus gros souci que tu puisses trouver concerne l'utilitaire de
configuration, celui de Mavericks est trop "neuneu-proof", basique, ne
permet pas de réglages avancés. Je préférais une ancienne version 5.6.1...
On peut la récupérer en suivant cette page :

http://www.macbidouille.com/news/2013/10/25/retrouver-l-ancien-utilitaire-airport-sous-mavericks

mais je ne sais pas si ça fonctionne.

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

[...]

Il ya d'autres infos sur le sujet ici:

<http://www.journaldulapin.com/2013/11/14/utilitaire-airport-5-6-1-sous-mavericks/#more-19261>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Le Moustique
Il ya d'autres infos sur le sujet ici:

<http://www.journaldulapin.com/2013/11/14/utilitaire-airport-5-6-1-sous-mavericks/#more-19261>

C'est en anglais (Manfred, je sais que ça ne te traumatise pas... moi
non plus, mais certains oui), mais c'est très simple, et une fois
téléchargée l'appli fonctionne en français. (Faut juste penser à cliquer
sur le "Launcher" plutôt que sur l'appli elle-même).
Je confirme que ça fonctionne tout à fait bien sous Mavericks, mis à
part qu'il faut refuser la mise à jour proposée... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

Je confirme que ça fonctionne tout à fait bien sous Mavericks, mis à
part qu'il faut refuser la mise à jour proposée... ;-)

Ok... Désolé d'avoir "zappé" la barrière linguistique, et merci pour ta
synthèse de la manip!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
Le Moustique
Ok... Désolé d'avoir "zappé" la barrière linguistique, et merci pour ta
synthèse de la manip!

Pas de souci, ce n'est pas vraiment une barrière pour moi (même si je
n'ai appris l'anglais que de manière très superficielle... et atypique,
avec les manuels d'entretien des motos japonaises!). Mais je sais que
René et quelques autres ont des soucis avec la langue des Sex Pistols
;-) et que les traductions de Google sont souvent approximatives pour ne
pas dire ésotériques.

--
/)
-:oo= Guillaume