Trouver si un nom de machine est déclaré dans un domaine

2 réponses
Leon Nabot
Bonjour,

Je cherche un moyen de trouver/déterminer si un nom de machine est
déclaré dans un domaine windows. Note: la machine n'étant pas connectée au
réseau.

Quelle méthode ou outil utiliser ?

Merci d'avance

Cdlt

Léo

2 réponses

Eric Giffard
"Leon Nabot" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je cherche un moyen de trouver/déterminer si un nom de machine est
déclaré dans un domaine windows. Note: la machine n'étant pas connectée au
réseau.
Quelle méthode ou outil utiliser ?
Merci d'avance
Cdlt
Léo

Bonjour
Avec la commande DSQuery tu dois pouvoir le faire et si domaine AD.
Dsquery /? pour plus d'information.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
Leon Nabot
En ce jour Fri, 23 Feb 2007 16:59:45 +0100, Eric Giffard a écrit:

"Leon Nabot" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je cherche un moyen de trouver/déterminer si un nom de machine est
déclaré dans un domaine windows. Note: la machine n'étant pas connectée
au réseau.
Quelle méthode ou outil utiliser ?
Merci d'avance
Cdlt
Léo

Bonjour
Avec la commande DSQuery tu dois pouvoir le faire et si domaine AD.
Dsquery /? pour plus d'information.

A bientôt

Sauf erreur de ma part, il s'agit d'une commande qui ne se trouve que sous
Windows 2003, non ?

Hors je n'ai qu'une simple machine cliente Win 2000 Pro donc pas de
dsquery sous la main.

Cdlt

Léo