trouver son adresse IP ???

vaness2922
Bonjour comment est ce que je peux trouver mon adresse IP sur xp ? merci

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Faites Démarrer / Exécuter, tapez CMD puis entrez ipconfig

Là vous verrez votre adresse IP.

Cordialement

Benoit Gambier

"vaness2922" a écrit dans le message
de news:
Bonjour comment est ce que je peux trouver mon adresse IP sur xp ? merci

Carsten Herrmann
Bonjour,

Bonjour comment est ce que je peux trouver mon adresse IP sur xp ? merci
Invite de commandes -> ipconfig /all

A+
Carsten

Sundowne
Carsten Herrmann wrote:
:: Bonjour,
::
[...]

'jour
On peut aussi cliquer droite sur l'icone de connexion au réseau (en bas pres
de l'horloge) , puis état dans le menu contextuel, et enfin onglet support ,
éventuellement le bouton détail. On a de toute façon les mêmes info ;;;
(heureusement)

@+
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour vaness2922*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour comment est ce que je peux trouver mon adresse IP sur xp ?
merci

Ici par exemple :
http://www.edpsciences.org/ip_address.cfm
--
Jacquouille la Fripouille

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Encore faut-il au préalable avoir demandé d'afficher cette icône qui est
absente par défaut :-)

Benoit

"Sundowne" a écrit dans le message de
Carsten Herrmann wrote:
:: Bonjour,
::
[...]

dominique
bonjour,
j'ai une page ms-dos qui s'ouvre très vite et se referme aussitôt et je
n'ai le temps de ne rien voir lorsque je fais : ipconfig /all
pourquoi ?
do
fabrice57
[...]

Parce que tu utilises la fonction "executer" au lieu de "l'invite de
commande"

Soit tu executes d'abord "cmd" d'abord , soit tu ouvres la console via
"demarrer/tous les programmes/accessoires/invites de commande

Site : http://www.mesnews.net

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :458be508$0$31027$,
dominique a pris la peine d'écrire ce qui suit :
bonjour,
j'ai une page ms-dos
NANNNNNNNNNNNNNNNNN !

(cf. mes posts précédents à ce sujet !!!)

qui s'ouvre très vite et se referme aussitôt et
je n'ai le temps de ne rien voir lorsque je fais : ipconfig /all
pourquoi ?
Parce que !!! ;-)

ipconfig.exe est une application Windows 32 bits en mode "console", c'est à
dire sans interface graphique, se limitant à une fenêtre en mode texte.
(qui n'a strictement RIEN à voir avec MSDOS!)
De plus, cette application n'attend aucune action de la part de
l'utilisateur (en particulier, aucune saisie au clavier).

Donc, une fois qu'elle a affiché les résultats demandés, elle a terminé son
boulot, donc elle se ferme, donc la fenêtre qui l'accompagne fait de même et
disparait!
LOGIQUE !
... mais pas très pratique, je reconnais ...

Pour maintenir les résultats affichés dans la fenêtre, il suffit de créer
(avec une autre application) cette fenêtre AVANT d'exécuter ipconfig, et
pour cela on va exécuter CMD.EXE, le processeur de commandes, dont le rôle
se résume à ces actions :

- ouverture d'une fenêtre texte (console)

- boucle d'attente de saisie d'une commande
de la part de l'utilisateur, avec, suivant le cas :
- exécution de l'application (p.ex. "ipconfig"),
(laquelle affiche ses résultas dans la fenêtre de CMD,
mais ne la ferme pas car elle ne lui appartient pas)
puis retour à la boucle d'attente.
- injures si la commande est inconnue,
puis retour à la boucle d'attente.
- si la commande est "EXIT", fermeture
de la fenêtre et terminaison de CMD.EXE

Afin de limiter ces manips, j'ai créé "CONSOLE.VBS", un script aussi simple
que génial (pourquoi être modeste quand on est le meilleur ? ;-) ), qui
ajoute un menu contextuel pour tous les .EXE, .COM, .VBS, .JS, .BAT, .CMD,
.. "Exécuter dans une fenêtre de commandes"
De plus il ouvre une boite de dialogue dans laquelle on peut saisir une
chaine qui sera transmise en paramètres à l'appli.

L'ESSAYER, C'EST L'ADOPTER !
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#console
Commentaires :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Claude LaFrenière
Bonjour *dominique* :

[...]

Démarrer | exécuter | cmd /k ...

puis tu fais la commande dans la fenêtre ...

:)
--
Claude LaFrenière

Remi-Noel Menegaux
Ou encore: www.whatismayip.com
Car toutes les autres réponses - sauf celle de 'Jacquouille - ne donnent que
l'adresse locale, c'est-à-dire celle que l'ordinateur a sur le réseau et qui
est de la forme 192.168.x.x ou 10.10.x.x. Ces adresses sont invisibles de
l'extérieur.
S'il y a un routeur, celui-ci est connecté au fournisseur d'accès qui lui
donne une adresse IP externe. Or la plupart des FreeBox, LiveBox et autres
ont un routeur intégré dont se sert pour connecter la dite box au PC - ou au
Mac - par un câble 'réseau' c'est-à-dire Ethernet (liaison beaucoup plus
stable que la connexion par USB). Dans ce cas ce qu'il faut connaître c'est
l'adresse IP externe et non l'adresse interne. D'où les liens que
Jacquouille et moi avons donnés.
Rappelons que le routeur redistribue son adresse IP externe en autant
d'adresses IP internes qu'il y a de machines qui lui sont connectées. Ainsi
plusieurs machines du même réseau peuvent avoir accès à internet avec un
seul abonnement.
Rémi-Noël

le message de news:

1 2