ou trouver un tarif horaire moyen avocat

4 réponses
phil
Dans un dossier epineux, je suis confronté au texte de loi qui dit en
substance que les prestations d'un cabinet d'avocat sont fonction de
l'experience, de la difficulté du dossier, et bmla bla bla bla que l'on ne
peut décemment pas quantifier (le legislateur est d'une betise exemplaire).

Ceci dit, il faut bien un moment ou à un autre pouvoir quantifier le taux
horaire qu'un avocat est en droit de demander lors d'un litige qui se finit
en "taxation d'office" chez le batonier de l'Ordre (ou du désordre et des
copains devrais-je dire)

SI qq a une idée...il est le bienvenu.

Merci par avance.

4 réponses

andeed.scp
"phil" a écrit dans le message de news:
42a88862$0$13039$
Dans un dossier epineux, je suis confronté au texte de loi qui dit en
substance que les prestations d'un cabinet d'avocat sont fonction de
l'experience, de la difficulté du dossier, et bmla bla bla bla que l'on ne
peut décemment pas quantifier (le legislateur est d'une betise
exemplaire).

Ceci dit, il faut bien un moment ou à un autre pouvoir quantifier le taux
horaire qu'un avocat est en droit de demander lors d'un litige qui se
finit
en "taxation d'office" chez le batonier de l'Ordre (ou du désordre et des
copains devrais-je dire)

SI qq a une idée...il est le bienvenu.

Merci par avance.

Bonsoir,

Vous avez la ossibilité lors d'un premier rendez-vous chez un confrère, de
lui demander une convention d'honoraires.
Sachez que selon les difficultés et la gravité du dossier, la convention
reste une bonne chose.
Cordialement à vous.
Me COPE. >

David
1200 Francs 183 euros

Sauf pour une affaire simple (en général 15.000 balles )!

"andeed.scp" a écrit dans le message de news:
42c02b50$0$11715$

"phil" a écrit dans le message de news:
42a88862$0$13039$
> Dans un dossier epineux, je suis confronté au texte de loi qui dit en
> substance que les prestations d'un cabinet d'avocat sont fonction de
> l'experience, de la difficulté du dossier, et bmla bla bla bla que l'on

ne
> peut décemment pas quantifier (le legislateur est d'une betise
> exemplaire).
>
> Ceci dit, il faut bien un moment ou à un autre pouvoir quantifier le

taux
> horaire qu'un avocat est en droit de demander lors d'un litige qui se
> finit
> en "taxation d'office" chez le batonier de l'Ordre (ou du désordre et

des
> copains devrais-je dire)
>
> SI qq a une idée...il est le bienvenu.
>
> Merci par avance.

Bonsoir,

Vous avez la ossibilité lors d'un premier rendez-vous chez un confrère, de
lui demander une convention d'honoraires.
Sachez que selon les difficultés et la gravité du dossier, la convention
reste une bonne chose.
Cordialement à vous.
Me COPE. >
>

David
j'ai oublié

1200 Francs 183 euros de l'heure !!!

sauf forfait pour une affaire !!!! environ 15.000 francs

"David" a écrit dans le message de news:
42c04464$0$31197$
1200 Francs 183 euros

Sauf pour une affaire simple (en général 15.000 balles )!

"andeed.scp" a écrit dans le message de news:
42c02b50$0$11715$
>
> "phil" a écrit dans le message de news:
> 42a88862$0$13039$
> > Dans un dossier epineux, je suis confronté au texte de loi qui dit en
> > substance que les prestations d'un cabinet d'avocat sont fonction de
> > l'experience, de la difficulté du dossier, et bmla bla bla bla que

l'on
ne
> > peut décemment pas quantifier (le legislateur est d'une betise
> > exemplaire).
> >
> > Ceci dit, il faut bien un moment ou à un autre pouvoir quantifier le
taux
> > horaire qu'un avocat est en droit de demander lors d'un litige qui se
> > finit
> > en "taxation d'office" chez le batonier de l'Ordre (ou du désordre et
des
> > copains devrais-je dire)
> >
> > SI qq a une idée...il est le bienvenu.
> >
> > Merci par avance.
>
> Bonsoir,
>
> Vous avez la ossibilité lors d'un premier rendez-vous chez un confrère,

de
> lui demander une convention d'honoraires.
> Sachez que selon les difficultés et la gravité du dossier, la convention
> reste une bonne chose.
> Cordialement à vous.
> Me COPE. >
> >
>

phil
Bonsoir et merci pour votre aide. Comme cette demande s'inscrit dans le
cadre d'une procédure juridique, il faut que je puisse trouver des éléments
"indiscutables" pour le Juge.

Ce n'est évidemment pés facile.

Bonne soirée

"phil" a écrit dans le message de
news:42a88862$0$13039$
Dans un dossier epineux, je suis confronté au texte de loi qui dit en
substance que les prestations d'un cabinet d'avocat sont fonction de
l'experience, de la difficulté du dossier, et bmla bla bla bla que l'on ne
peut décemment pas quantifier (le legislateur est d'une betise

exemplaire).

Ceci dit, il faut bien un moment ou à un autre pouvoir quantifier le taux
horaire qu'un avocat est en droit de demander lors d'un litige qui se

finit
en "taxation d'office" chez le batonier de l'Ordre (ou du désordre et des
copains devrais-je dire)

SI qq a une idée...il est le bienvenu.

Merci par avance.