Trouver un texte de loi

6 réponses
R1
Bonjour,
Je cherche le contenu de la Loi 89-487 10 Juillet 1989.
Sur le site Legifrance, je n'ai trouvé que l'article D0 qui est la page de
garde. où puis-je trouver le reste?
R1

6 réponses

Marc-Antoine
R1 wrote:
Bonjour,
Je cherche le contenu de la Loi 89-487 10 Juillet 1989.
Sur le site Legifrance, je n'ai trouvé que l'article D0 qui est la
page de garde. où puis-je trouver le reste?
R1

Si c'est la loi relative à la protection de l'enfance j'ai trouvé 4
documents, sur Légifrance ?

--
Marc-Antoine
R1
Marc-Antoine wrote:

R1 wrote:
Bonjour,
Je cherche le contenu de la Loi 89-487 10 Juillet 1989.
Sur le site Legifrance, je n'ai trouvé que l'article D0 qui est la
page de garde. où puis-je trouver le reste?
R1

Si c'est la loi relative à la protection de l'enfance j'ai trouvé 4
documents, sur Légifrance ?

Tout à fait 4 documents, mais qu'y a-t-il au delà du sommaire?
Une page de garde et des pages vides ou abrogées
R1
Marc-Antoine
R1 wrote:
Marc-Antoine wrote:

R1 wrote:
Bonjour,
Je cherche le contenu de la Loi 89-487 10 Juillet 1989.
Sur le site Legifrance, je n'ai trouvé que l'article D0 qui est la
page de garde. où puis-je trouver le reste?
R1

Si c'est la loi relative à la protection de l'enfance j'ai trouvé 4
documents, sur Légifrance ?

Tout à fait 4 documents, mais qu'y a-t-il au delà du sommaire?
Une page de garde et des pages vides ou abrogées
R1

En effet je n'avais pas pris la peine de les consulter, faut peut-être
jeter un oeils sur l'Ordonnance n°2000-1249 du 21 décembre 2000 qui
abroge cette loi, tu l'a trouvée ?

--
Marc-Antoine
R1
Marc-Antoine wrote:

R1 wrote:
Marc-Antoine wrote:

R1 wrote:
Bonjour,
Je cherche le contenu de la Loi 89-487 10 Juillet 1989.
Sur le site Legifrance, je n'ai trouvé que l'article D0 qui est la
page de garde. où puis-je trouver le reste?
R1

Si c'est la loi relative à la protection de l'enfance j'ai trouvé 4
documents, sur Légifrance ?

Tout à fait 4 documents, mais qu'y a-t-il au delà du sommaire?
Une page de garde et des pages vides ou abrogées
R1

En effet je n'avais pas pris la peine de les consulter, faut peut-être
jeter un oeils sur l'Ordonnance n°2000-1249 du 21 décembre 2000 qui
abroge cette loi, tu l'a trouvée ?

Merci du tuyau mais cette référence d'ordonnance ne me conduit pas plus vers
le contenu de la loi (j'ai appris que l'article 17 avait été abrogé mais
pas plus).
Je continue mes recherches.
R1
Marc-Antoine wrote:

R1 wrote:
Marc-Antoine wrote:

R1 wrote:
Bonjour,
Je cherche le contenu de la Loi 89-487 10 Juillet 1989.
Sur le site Legifrance, je n'ai trouvé que l'article D0 qui est la
page de garde. où puis-je trouver le reste?
R1

Si c'est la loi relative à la protection de l'enfance j'ai trouvé 4
documents, sur Légifrance ?

Tout à fait 4 documents, mais qu'y a-t-il au delà du sommaire?
Une page de garde et des pages vides ou abrogées
R1

En effet je n'avais pas pris la peine de les consulter, faut peut-être
jeter un oeils sur l'Ordonnance n°2000-1249 du 21 décembre 2000 qui
abroge cette loi, tu l'a trouvée ?

en fait, avec Yahoo, j'ai trouvé cela:
http://daniel.calin.free.fr/textoff/maltraitance_loi_1989.html
C'est une site perso, donc pas fiable pour d'éventuelles évolutions du
texte dans le temps
et (via le site du sénat)
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=LEX_SIMPLE_AV90&nod=1LX989487
Il y a possibilité de lire les pages du JORF avec la loi (fac-similé)

Enfin, la Loi n°94-629 du 25 juillet 1994 qui rend en partie obsolète celle
de 1989 et est elle-même abrogé par l'ordonnance 2000-1249...

Tout compte fait, je consulte le "CODE DE L'ACTION SOCIALE ET DES FAMILLES"
qui contient les informations à jour

Merci pour l'aide
Marc-Antoine
R1 wrote:
Marc-Antoine wrote:

R1 wrote:
Marc-Antoine wrote:

R1 wrote:
Bonjour,
Je cherche le contenu de la Loi 89-487 10 Juillet 1989.
Sur le site Legifrance, je n'ai trouvé que l'article D0 qui est la
page de garde. où puis-je trouver le reste?
R1

Si c'est la loi relative à la protection de l'enfance j'ai trouvé 4
documents, sur Légifrance ?

Tout à fait 4 documents, mais qu'y a-t-il au delà du sommaire?
Une page de garde et des pages vides ou abrogées
R1

En effet je n'avais pas pris la peine de les consulter, faut
peut-être jeter un oeils sur l'Ordonnance n°2000-1249 du 21 décembre
2000 qui abroge cette loi, tu l'a trouvée ?

en fait, avec Yahoo, j'ai trouvé cela:
http://daniel.calin.free.fr/textoff/maltraitance_loi_1989.html
C'est une site perso, donc pas fiable pour d'éventuelles
évolutions du texte dans le temps
et (via le site du sénat)
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=LEX_SIMPLE_AV90&nod=1LX989487
Il y a possibilité de lire les pages du JORF avec la loi
(fac-similé)

Enfin, la Loi n°94-629 du 25 juillet 1994 qui rend en partie obsolète
celle de 1989 et est elle-même abrogé par l'ordonnance 2000-1249...

Tout compte fait, je consulte le "CODE DE L'ACTION SOCIALE ET DES
FAMILLES" qui contient les informations à jour

Merci pour l'aide

Il y a pas de quoi, c'est vrai que c'est pas évident de si trouver dans
ces textes, notamment lorsqu'une loi est abrogée, pour trouver
l'éventuelle remplaçante.
--
Marc-Antoine