trouver des textes officiels

-=lolol=-
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de textes officiels concernant ma moto ... (oui, je
sais ... désolé) ;-)
2 choses :
1 - les détails concernant la plaque d'immatriculation (taille, caractères,
fixation, couleur, ...)
2 - le bruit fait par le pot échappement, je sais qu'il est indiqué sur la
carte grise pour un régime moteur donné ... mais quelles sont les moyens et
méthodes de contrôle (je parle du monsieur en bleu sur le bord de la route)
Savez vous ou trouver les textes ad-hoc ?
Mercis pour vos précisions
@+lolo

-=lolol=-
merci à tous pour vos précieuses réponses
@+lolo