Trouver un bon antivirus

19 réponses
jerome.fallace
Quel actuellement le meilleur antivirus sur le marché?

merci

10 réponses

1 2
chouya
"jerome.fallace" a écrit dans le message de
news: 43c511d4$0$6653$
Quel actuellement le meilleur antivirus sur le marché?

merci
Bonjour,
Moi j' ai avast : gratuit et efficace.

Des lacunes, comme tous les autres, même payants !

Claude TONNEAUX
Confirmé !

"chouya" a écrit dans le message de news:

"jerome.fallace" a écrit dans le message de
news: 43c511d4$0$6653$
Quel actuellement le meilleur antivirus sur le marché?

merci
Bonjour,
Moi j' ai avast : gratuit et efficace.

Des lacunes, comme tous les autres, même payants !

Sabrem JORAM
Quel actuellement le meilleur antivirus sur le marché?

merci

Bonjour,

La question que vous posez ressort du troll (on n'est pourtant pas
dimanche, jour "autorisé" pour sur ces forums) :-)

Si un antivirus était meilleur que les autres... cela se saurait et ses
concurrents auraient fait faillite...

Donc, installez n'importe quel antivirus... celui qui vous plait... de
préférence gratuit (sauf si vous avez de l'argent à perdre) et
complétez par un scan en ligne régulier (hebdomadaire par exemple)...
Tous les antivirus ont leurs avantages et leurs inconvénients en
fonction de la configuration dont on dispose (puissance de la machine,
nature de la connexion à la toile...)

Le meilleur antivirus restant, selon la formule consacrée, celui qui se
situe entre la chaise et le clavier...

Pour ma part, mais vous vous en fichez et vous avez bien raison, deux
machines avec sur l'une AVAST (recommandé en RTC car mises à jour
légères mais fréquentes avec module résidant de MAJ automatique ;
problème de ralentissement signalé sur certaines machines à priori peu
puissantes) et l'autre ANTIVIR (pas de mise à jour résidante dans la
version gratuite et mises à jour lourdes en taille donc pour connexion
haut débit)...

Voili...

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Augustin
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:

***/
Si un antivirus était meilleur que les autres... cela se saurait et ses

concurrents auraient fait faillite...

Je serai un peu plus nuancé, utilisant des antivirus depuis un "certain
temps" payants et gratuits.

IMO, il y en a de meilleurs que d'autres...

Mais le classement dépend de la config, de l'usage et des états d'âme de
l'utilisateur ;-)

Aussi n'en citerai-je aucun. (-_-)

A.FB :-)

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

***/
Si un antivirus était meilleur que les autres... cela se saurait et

ses concurrents auraient fait faillite...

Je serai un peu plus nuancé, utilisant des antivirus depuis un
"certain temps" payants et gratuits.

IMO, il y en a de meilleurs que d'autres...

Mais le classement dépend de la config, de l'usage et des états d'âme
de l'utilisateur ;-)

Aussi n'en citerai-je aucun. (-_-)

A.FB :-)

Hé hé :-) intéressant... salut Augustin... tu crois que ce troll va
tenir jusque dimanche ? ;-)

C'est difficile d'être plus nuancé... sauf à disposer de la totalité
des antivirus en circulation et d'être capable de "pondre" un protocole
de test incontestable/incontesté... auquel cas on est aussi crédible
que les tests lus ça et la dans diverses publications... et auxquels je
n'accorde aucun crédit (je ne les lis même plus à de rares exceptions
près) car il y a toujours suspicion d'intérêts commerciaux... Non ?

Je reste convaincu (je parle ici de l'usage que peut faire un
particulier de son PC et non d'environnement professionnel) que de
bonnes habitudes, de saines lectures, un neurone, suffisent à se
prémunir contre les maliciels (en sus d'un parefeu et de n'importe quel
antivirus plus scan en ligne)...

Je bidouille pas mal sur mes machines et n'hésite pas à tester tout ce
que je lis, n'hésitant pas à télécharger des versions craquées sur des
sites réputés comme dangereux... hé bien non ! Jamais aucun virus n'a
été détecté sur mes PC... Si ces virus, non détectés, existent sur mes
PC, mes correspondants ne s'en sont pas plaints (ils ne les détectent
pas non plus) et mes PC sont en pleine forme...

Alors ?

Très cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Augustin
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:

Mais le classement dépend de la config, de l'usage et des états d'âme
de l'utilisateur ;-)

Aussi n'en citerai-je aucun. (-_-)

Je bidouille pas mal sur mes machines et n'hésite pas à tester tout ce
que je lis, n'hésitant pas à télécharger des versions craquées sur des
sites réputés comme dangereux... hé bien non ! Jamais aucun virus n'a
été détecté sur mes PC...

Tu as quand même un peu de chance ;-)

Pour le reste : d'accord avec toi.
N'oublie pas que j'ai aussi parlé d'états d'âme...

Mais, concluons quand même qu'un "bon antivirus", régulièrement mis
à jour, est indispensable !
--
Amical salut. A.FB

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Mais le classement dépend de la config, de l'usage et des états
d'âme de l'utilisateur ;-)

Aussi n'en citerai-je aucun. (-_-)

Je bidouille pas mal sur mes machines et n'hésite pas à tester tout
ce que je lis, n'hésitant pas à télécharger des versions craquées
sur des sites réputés comme dangereux... hé bien non ! Jamais aucun
virus n'a été détecté sur mes PC...

Tu as quand même un peu de chance ;-)

Je prends ceci comme un compliment (car la chance n'existe pas pour qui
ne sait pas la saisir...)

Pour le reste : d'accord avec toi.
N'oublie pas que j'ai aussi parlé d'états d'âme...

Yes... Sir... J'ai bien compris que tu avais le sens de la nuance...

Mais, concluons quand même qu'un "bon antivirus", régulièrement mis
à jour, est indispensable !

Oui... mais... un "bon" ?

... et je n'ai pas tout dit... car ma sérénité est surtout lié à la
présence sur mes PC de System Safety Monitor (depuis plus d'un an ;
encore gratuit mais pas pour longtemps...)... que je ne puis conseiller
puisque 2/3 des personnes qui ont tenté de l'installer ont rencontré
des problèmes (et pourtant des utilisateurs avertis)... Mais SSM ne m'a
jamais signalé de tentatives d'intrusion non prévues (car je teste
souvent mes systèmes)...

... et si, ici, il est contre-indiqué (cf règles de ces forums) de
dénigrer un logiciel, tu peux très bien faire part de tes
expériences... car c'est d'abord en lisant celles-ci que j'ai acquis
mon peu de savoir-faire...

Très cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

victor
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Mais le classement dépend de la config, de l'usage et des états
d'âme de l'utilisateur ;-)

Aussi n'en citerai-je aucun. (-_-)

Je bidouille pas mal sur mes machines et n'hésite pas à tester tout
ce que je lis, n'hésitant pas à télécharger des versions craquées
sur des sites réputés comme dangereux... hé bien non ! Jamais aucun
virus n'a été détecté sur mes PC...

Tu as quand même un peu de chance ;-)

Je prends ceci comme un compliment (car la chance n'existe pas pour qui
ne sait pas la saisir...)

Pour le reste : d'accord avec toi.
N'oublie pas que j'ai aussi parlé d'états d'âme...

Yes... Sir... J'ai bien compris que tu avais le sens de la nuance...

Mais, concluons quand même qu'un "bon antivirus", régulièrement mis
à jour, est indispensable !

Oui... mais... un "bon" ?

... et je n'ai pas tout dit... car ma sérénité est surtout lié à la
présence sur mes PC de System Safety Monitor (depuis plus d'un an ;
encore gratuit mais pas pour longtemps...)... que je ne puis conseiller
puisque 2/3 des personnes qui ont tenté de l'installer ont rencontré
des problèmes (et pourtant des utilisateurs avertis)... Mais SSM ne m'a
jamais signalé de tentatives d'intrusion non prévues (car je teste
souvent mes systèmes)...

... et si, ici, il est contre-indiqué (cf règles de ces forums) de
dénigrer un logiciel, tu peux très bien faire part de tes
expériences... car c'est d'abord en lisant celles-ci que j'ai acquis
mon peu de savoir-faire...

Très cordialement, Pascal.

Héhé. Bonsoir à toooous et à tooooutes...

On n'est que mercredi et dimanche est si loin, ça ne tiendra jamais
jusque là, et moi je craque. A quand les *subventions européennes*
comme *Les mesuÜures prÎses* contre le H5N1 :
un dédommagement du FAI pour chaque poulet rapporté chez
Microsoft France ?
:-D
victor
--
0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0º°ºOº°º0º°º°º0
«Si j'étais le gouvernement, le Pan Pan Cul Cul, ça serait remboursé par la Sécurité sociale.»
©(º¿º)®
Extrait de l'oeuvre irriguée par les deux artères principales, la veine Beaujolais
et la veine Cognac du coursier en pharmacie chroniqueur, scénariste, poète
écrivain, critique littéraire, joueur de pétanque qui titille de près le cochonet.
René Fallet Citoyen d'Honneur de l'îlot Sacré de Bruxelles.
º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0º°ºOº°º0º°º

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Mais le classement dépend de la config, de l'usage et des états
d'âme de l'utilisateur ;-)

Aussi n'en citerai-je aucun. (-_-)
Je bidouille pas mal sur mes machines et n'hésite pas à tester

tout ce que je lis, n'hésitant pas à télécharger des versions
craquées sur des sites réputés comme dangereux... hé bien non !
Jamais aucun virus n'a été détecté sur mes PC...
Tu as quand même un peu de chance ;-)

Je prends ceci comme un compliment (car la chance n'existe pas pour
qui ne sait pas la saisir...)

Pour le reste : d'accord avec toi.
N'oublie pas que j'ai aussi parlé d'états d'âme...

Yes... Sir... J'ai bien compris que tu avais le sens de la nuance...

Mais, concluons quand même qu'un "bon antivirus", régulièrement mis
à jour, est indispensable !

Oui... mais... un "bon" ?

... et je n'ai pas tout dit... car ma sérénité est surtout lié à la
présence sur mes PC de System Safety Monitor (depuis plus d'un an ;
encore gratuit mais pas pour longtemps...)... que je ne puis
conseiller puisque 2/3 des personnes qui ont tenté de l'installer
ont rencontré des problèmes (et pourtant des utilisateurs
avertis)... Mais SSM ne m'a jamais signalé de tentatives
d'intrusion non prévues (car je teste souvent mes systèmes)...

... et si, ici, il est contre-indiqué (cf règles de ces forums) de
dénigrer un logiciel, tu peux très bien faire part de tes
expériences... car c'est d'abord en lisant celles-ci que j'ai acquis
mon peu de savoir-faire...

Très cordialement, Pascal.

Héhé. Bonsoir à toooous et à tooooutes...

On n'est que mercredi et dimanche est si loin, ça ne tiendra jamais
jusque là, et moi je craque. A quand les *subventions européennes*
comme *Les mesuÜures prÎses* contre le H5N1 :
un dédommagement du FAI pour chaque poulet rapporté chez
Microsoft France ?
:-D
victor

lol

Salut Poète,

... mais si... ça tiendra... si tu nous donnes un coup de main... ;-)

... et puis là, nous discutons sérieusement... Pour une fois que je ne
rencontre pas un sectaire !

Amicalement, Cher Victor, et Bonne et heureuse Année.

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

AAAnonyme
Salut Jérôme,

Il n'y en a pas de meilleur mais plutôt quelques-uns qui sont "moins pires"
!

Pour ma part, après des années de McAfee et Norton (les 2 usines à gaz) j'ai
opté pour un tout petit et gratuit :
Antivir Guard !
Il me détecte à ce jour 100% des "saloperies " qui essayent de polluer mon
ordi sous Xp ...
Et me prévient des logiciels à la c... (Les jokes, les Dialer, etc...)

Pas à m'en plaindre mais le mieux c'est que tu les essayes parce que tu
entendras toutes les versions sur un forum "untel est mieux que l'autre
etc..."

================================== "jerome.fallace" a écrit
Quel actuellement le meilleur antivirus sur le marché?
merci

1 2