Trouver un caractère dans une chaine

2 réponses
JM
Bonjour.

J'ai des codes article qui peuvent contenir un tiret (-). Je ne parveins pas
à faire un traitement de chaine qui retienne tous les caractères avant le
tiret. Par exemple, si le code est 'A456678FGRT67-M', je voudrais savoir
extraire ''A456678FGRT67', sachant que la position du tiret dans la chaine
n'est pas connue, et que dans certains codes, il n'y a pas de tiret (dans ce
cas, je prend tout).

QQ aurait-il l'amabilité de m'indiquer une piste ?

Merci infiniment.

JMD

2 réponses

Gilles LE BARBIER
Salut JMD

SELECT CASE WHEN CHARINDEX('-', Code) > 0 THEN LEFT(Code,CHARINDEX('-',
Code)-1) ELSE Code END
FROM Matable

te renvoi tous les codes avant le tiret ou pas :-)

A+

Gilles

"JM" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.

J'ai des codes article qui peuvent contenir un tiret (-). Je ne parveins
pas
à faire un traitement de chaine qui retienne tous les caractères avant le
tiret. Par exemple, si le code est 'A456678FGRT67-M', je voudrais savoir
extraire ''A456678FGRT67', sachant que la position du tiret dans la chaine
n'est pas connue, et que dans certains codes, il n'y a pas de tiret (dans
ce
cas, je prend tout).

QQ aurait-il l'amabilité de m'indiquer une piste ?

Merci infiniment.

JMD

JM
Superbe. Merci beaucoup !!!

"Gilles LE BARBIER" a écrit dans le message de
news:%
Salut JMD

SELECT CASE WHEN CHARINDEX('-', Code) > 0 THEN

LEFT(Code,CHARINDEX('-',
Code)-1) ELSE Code END
FROM Matable

te renvoi tous les codes avant le tiret ou pas :-)

A+

Gilles

"JM" a écrit dans le message de news:
%
> Bonjour.
>
> J'ai des codes article qui peuvent contenir un tiret (-). Je ne parveins
> pas
> à faire un traitement de chaine qui retienne tous les caractères avant

le
> tiret. Par exemple, si le code est 'A456678FGRT67-M', je voudrais savoir
> extraire ''A456678FGRT67', sachant que la position du tiret dans la

chaine
> n'est pas connue, et que dans certains codes, il n'y a pas de tiret

(dans
> ce
> cas, je prend tout).
>
> QQ aurait-il l'amabilité de m'indiquer une piste ?
>
> Merci infiniment.
>
> JMD
>