trouver un nombre dans une chaine de caractere

13 réponses
mousse
Bonsoir a tous

Tout d'abord veuillez m'excuser si j'utilise des terme inexactes par raport
a excel mais je suis un vrai kéké en la matiere

Voila, je voudrais savoir s'il il est possible qu'excel repere un nombre
dans une chaine de caractère (sans passer par une macro car j'y comprend pas
grand chose)
je m'explique si dans une case il est ecrit " abricots 120g " (par exemple),
est il possible qu'excel ressorte juste le "120 dans une case voisine?

Merci d'avance pour vos reponse ,si reponse il y a.

10 réponses

1 2
ChrisV
Bonjour Mousse,

Les chaînes de caractères alphanumériques sont-elles organisées de manière
toujours identique ou peuvent-elles varier...?
Quelques exemples des données réelles seraient bienvenus...

ChrisV

"mousse" a écrit dans le message de
news:ca7p91$cjc$
Bonsoir a tous

Tout d'abord veuillez m'excuser si j'utilise des terme inexactes par
raport

a excel mais je suis un vrai kéké en la matiere

Voila, je voudrais savoir s'il il est possible qu'excel repere un nombre
dans une chaine de caractère (sans passer par une macro car j'y comprend
pas

grand chose)
je m'explique si dans une case il est ecrit " abricots 120g " (par
exemple),

est il possible qu'excel ressorte juste le "120 dans une case voisine?

Merci d'avance pour vos reponse ,si reponse il y a.

mousse
Merci de te pancher sur mon interogation
en fait les chaine alphanumerique ne sont pas toujours organisée de meme
maniere en fait elles différent toutes

voici qulques exemples:
abricot au sirop léger conserve 140g
collier navarin 100g 2 morçeau
airelles100g
baudroie ou lotte 150g
ect ect
en fait ce sont toutes les valeurs suivi de "g" qui m'interessent

"ChrisV" a écrit dans le message de news:
uknC$
Bonjour Mousse,

Les chaînes de caractères alphanumériques sont-elles organisées de manière
toujours identique ou peuvent-elles varier...?
Quelques exemples des données réelles seraient bienvenus...

ChrisV

"mousse" a écrit dans le message de
news:ca7p91$cjc$
Bonsoir a tous

Tout d'abord veuillez m'excuser si j'utilise des terme inexactes par
raport

a excel mais je suis un vrai kéké en la matiere

Voila, je voudrais savoir s'il il est possible qu'excel repere un nombre
dans une chaine de caractère (sans passer par une macro car j'y comprend
pas

grand chose)
je m'explique si dans une case il est ecrit " abricots 120g " (par
exemple),

est il possible qu'excel ressorte juste le "120 dans une case voisine?

Merci d'avance pour vos reponse ,si reponse il y a.

garnote
Une piste en attendant mieux. Si le g est collé sur le nombre
et si le nombre a toujours 3 chiffres :

Si collier navarin 100g 2 morçeau est en A1 :

=STXT(A1;TROUVE("g";A1)-3;3)

Serge

"mousse" a écrit dans le message de news:
ca7t93$44t$
Merci de te pancher sur mon interogation
en fait les chaine alphanumerique ne sont pas toujours organisée de meme
maniere en fait elles différent toutes

voici qulques exemples:
abricot au sirop léger conserve 140g
collier navarin 100g 2 morçeau
airelles100g
baudroie ou lotte 150g
ect ect
en fait ce sont toutes les valeurs suivi de "g" qui m'interessent

"ChrisV" a écrit dans le message de news:
uknC$
Bonjour Mousse,

Les chaînes de caractères alphanumériques sont-elles organisées de
manière

toujours identique ou peuvent-elles varier...?
Quelques exemples des données réelles seraient bienvenus...

ChrisV

"mousse" a écrit dans le message de
news:ca7p91$cjc$
Bonsoir a tous

Tout d'abord veuillez m'excuser si j'utilise des terme inexactes par
raport

a excel mais je suis un vrai kéké en la matiere

Voila, je voudrais savoir s'il il est possible qu'excel repere un
nombre

dans une chaine de caractère (sans passer par une macro car j'y
comprend

pas
grand chose)
je m'explique si dans une case il est ecrit " abricots 120g " (par
exemple),

est il possible qu'excel ressorte juste le "120 dans une case voisine?

Merci d'avance pour vos reponse ,si reponse il y a.

garnote
Oublie ça. C'est parfaitement ridicule.

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:
vkLxc.9018$
Une piste en attendant mieux. Si le g est collé sur le nombre
et si le nombre a toujours 3 chiffres :

Si collier navarin 100g 2 morçeau est en A1 :

=STXT(A1;TROUVE("g";A1)-3;3)

Serge

"mousse" a écrit dans le message de news:
ca7t93$44t$
Merci de te pancher sur mon interogation
en fait les chaine alphanumerique ne sont pas toujours organisée de meme
maniere en fait elles différent toutes

voici qulques exemples:
abricot au sirop léger conserve 140g
collier navarin 100g 2 morçeau
airelles100g
baudroie ou lotte 150g
ect ect
en fait ce sont toutes les valeurs suivi de "g" qui m'interessent

"ChrisV" a écrit dans le message de news:
uknC$
Bonjour Mousse,

Les chaînes de caractères alphanumériques sont-elles organisées de
manière

toujours identique ou peuvent-elles varier...?
Quelques exemples des données réelles seraient bienvenus...

ChrisV

"mousse" a écrit dans le message de
news:ca7p91$cjc$
Bonsoir a tous

Tout d'abord veuillez m'excuser si j'utilise des terme inexactes par
raport

a excel mais je suis un vrai kéké en la matiere

Voila, je voudrais savoir s'il il est possible qu'excel repere un
nombre

dans une chaine de caractère (sans passer par une macro car j'y
comprend

pas
grand chose)
je m'explique si dans une case il est ecrit " abricots 120g " (par
exemple),

est il possible qu'excel ressorte juste le "120 dans une case
voisine?

Merci d'avance pour vos reponse ,si reponse il y a.

Daniel.M
Salut mousse,

Ici une variation qui te permet de récupérer pour les kg et les mg aussi.

En A1, ta chaîne,

En B1, la formule suivante:
=TrouveNum(A1)

En VBA (Alt-F11, Menu Insère Module), le code suivant:

Function TrouveNum(s$) As String

Dim RE As Object, MS As Object
Set RE = CreateObject("VBScript.RegExp")

RE.ignorecase = True
RE.Global = True
RE.Pattern = "(d+)(m|k|)g"
Set MS = RE.Execute(s)

If MS.Count > 0 Then ' prend le premier
TrouveNum = MS(0).submatches(0)
End If
Set MS = Nothing: Set RE = Nothing
End Function

Salutations,

Daniel M.

"mousse" wrote in message
news:ca7t93$44t$
Merci de te pancher sur mon interogation
en fait les chaine alphanumerique ne sont pas toujours organisée de meme
maniere en fait elles différent toutes

voici qulques exemples:
abricot au sirop léger conserve 140g
collier navarin 100g 2 morçeau
airelles100g
baudroie ou lotte 150g
ect ect
en fait ce sont toutes les valeurs suivi de "g" qui m'interessent

"ChrisV" a écrit dans le message de news:
uknC$
Bonjour Mousse,

Les chaînes de caractères alphanumériques sont-elles organisées de manière
toujours identique ou peuvent-elles varier...?
Quelques exemples des données réelles seraient bienvenus...

ChrisV

"mousse" a écrit dans le message de
news:ca7p91$cjc$
Bonsoir a tous

Tout d'abord veuillez m'excuser si j'utilise des terme inexactes par
raport

a excel mais je suis un vrai kéké en la matiere

Voila, je voudrais savoir s'il il est possible qu'excel repere un nombre
dans une chaine de caractère (sans passer par une macro car j'y comprend
pas

grand chose)
je m'explique si dans une case il est ecrit " abricots 120g " (par
exemple),

est il possible qu'excel ressorte juste le "120 dans une case voisine?

Merci d'avance pour vos reponse ,si reponse il y a.

RaMa
bonsoir
J'ai pas mieux mais ça a l'air de marcher (en matricielle Maj+Ctrl+Entrée)
=STXT(A1;MIN(SI(ESTERREUR(CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1));9999;CHERCHE(
TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1)));CHERCHE("g";A1;MIN(SI(ESTERREUR(CHERCHE(TEXTE(
LIGNE($1:$9);"0");A1));9999;CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1))))-MIN(SI(ES
TERREUR(CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1));9999;CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9)
;"0");A1))))

--
RaMa
"mousse" a écrit dans le message de
news:ca7p91$cjc$
Bonsoir a tous

Tout d'abord veuillez m'excuser si j'utilise des terme inexactes par
raport

a excel mais je suis un vrai kéké en la matiere

Voila, je voudrais savoir s'il il est possible qu'excel repere un nombre
dans une chaine de caractère (sans passer par une macro car j'y comprend
pas

grand chose)
je m'explique si dans une case il est ecrit " abricots 120g " (par
exemple),

est il possible qu'excel ressorte juste le "120 dans une case voisine?

Merci d'avance pour vos reponse ,si reponse il y a.

garnote
Me semblait aussi que c'était d'une simplicité enfantine :-)))
Pas d'entrée matricielle, il me semble.

Serge

"RaMa" a écrit dans le message de news:

bonsoir
J'ai pas mieux mais ça a l'air de marcher (en matricielle Maj+Ctrl+Entrée)

=STXT(A1;MIN(SI(ESTERREUR(CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1));9999;CHERCHE(

TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1)));CHERCHE("g";A1;MIN(SI(ESTERREUR(CHERCHE(TEXTE(

LIGNE($1:$9);"0");A1));9999;CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1))))-MIN(SI(ES

TERREUR(CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1));9999;CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9)

;"0");A1))))

--
RaMa
"mousse" a écrit dans le message de
news:ca7p91$cjc$
Bonsoir a tous

Tout d'abord veuillez m'excuser si j'utilise des terme inexactes par
raport

a excel mais je suis un vrai kéké en la matiere

Voila, je voudrais savoir s'il il est possible qu'excel repere un nombre
dans une chaine de caractère (sans passer par une macro car j'y comprend
pas

grand chose)
je m'explique si dans une case il est ecrit " abricots 120g " (par
exemple),

est il possible qu'excel ressorte juste le "120 dans une case voisine?

Merci d'avance pour vos reponse ,si reponse il y a.

RaMa
Bonseuir Serge
SI SI en matricielle comme dirait AV ( en effet si le 1er chiffre est >1
plouf!! ou répétition d'un chiffre)
Salutations
--
RaMa
"garnote" a écrit dans le message de
news:NtMxc.9045$
Me semblait aussi que c'était d'une simplicité enfantine :-)))
Pas d'entrée matricielle, il me semble.

Serge

"RaMa" a écrit dans le message de news:

bonsoir
J'ai pas mieux mais ça a l'air de marcher (en matricielle
Maj+Ctrl+Entrée)

=STXT(A1;MIN(SI(ESTERREUR(CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1));9999;CHERCHE(

TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1)));CHERCHE("g";A1;MIN(SI(ESTERREUR(CHERCHE(TEXTE(

LIGNE($1:$9);"0");A1));9999;CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1))))-MIN(SI(ES

TERREUR(CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1));9999;CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9)

;"0");A1))))

--
RaMa
"mousse" a écrit dans le message de
news:ca7p91$cjc$
Bonsoir a tous

Tout d'abord veuillez m'excuser si j'utilise des terme inexactes par
raport

a excel mais je suis un vrai kéké en la matiere

Voila, je voudrais savoir s'il il est possible qu'excel repere un
nombre

dans une chaine de caractère (sans passer par une macro car j'y
comprend

pas
grand chose)
je m'explique si dans une case il est ecrit " abricots 120g " (par
exemple),

est il possible qu'excel ressorte juste le "120 dans une case voisine?

Merci d'avance pour vos reponse ,si reponse il y a.

garnote
En effet.
De quoi je me mêle :-)))

Bonsoir, bonne nuit.

Serge

"RaMa" a écrit dans le message de news:

Bonseuir Serge
SI SI en matricielle comme dirait AV ( en effet si le 1er chiffre est >1
plouf!! ou répétition d'un chiffre)
Salutations
--
RaMa
"garnote" a écrit dans le message de
news:NtMxc.9045$
Me semblait aussi que c'était d'une simplicité enfantine :-)))
Pas d'entrée matricielle, il me semble.

Serge

"RaMa" a écrit dans le message de news:

bonsoir
J'ai pas mieux mais ça a l'air de marcher (en matricielle
Maj+Ctrl+Entrée)

=STXT(A1;MIN(SI(ESTERREUR(CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1));9999;CHERCHE(

TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1)));CHERCHE("g";A1;MIN(SI(ESTERREUR(CHERCHE(TEXTE(

LIGNE($1:$9);"0");A1));9999;CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1))))-MIN(SI(ES

TERREUR(CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1));9999;CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9)

;"0");A1))))

--
RaMa
"mousse" a écrit dans le message de
news:ca7p91$cjc$
Bonsoir a tous

Tout d'abord veuillez m'excuser si j'utilise des terme inexactes par
raport

a excel mais je suis un vrai kéké en la matiere

Voila, je voudrais savoir s'il il est possible qu'excel repere un
nombre

dans une chaine de caractère (sans passer par une macro car j'y
comprend

pas
grand chose)
je m'explique si dans une case il est ecrit " abricots 120g " (par
exemple),

est il possible qu'excel ressorte juste le "120 dans une case
voisine?

Merci d'avance pour vos reponse ,si reponse il y a.

mousse
Un Grand Merci a ceux qui ceux sont penché sur mon probleme, voila j'avais
precisé sans macro (ou vba je sait pas) mais la reponse de Daniel.M etait si
bien detaillée qu'elle ma parue la plus simple et en plus cela marche
parfaitement

Un grand merci encors une fois

"garnote" a écrit dans le message de news:
eKMxc.9220$
En effet.
De quoi je me mêle :-)))

Bonsoir, bonne nuit.

Serge

"RaMa" a écrit dans le message de news:

Bonseuir Serge
SI SI en matricielle comme dirait AV ( en effet si le 1er chiffre est

plouf!! ou répétition d'un chiffre)
Salutations
--
RaMa
"garnote" a écrit dans le message de
news:NtMxc.9045$
Me semblait aussi que c'était d'une simplicité enfantine :-)))
Pas d'entrée matricielle, il me semble.

Serge

"RaMa" a écrit dans le message de news:

bonsoir
J'ai pas mieux mais ça a l'air de marcher (en matricielle
Maj+Ctrl+Entrée)

=STXT(A1;MIN(SI(ESTERREUR(CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1));9999;CHERCHE(

TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1)));CHERCHE("g";A1;MIN(SI(ESTERREUR(CHERCHE(TEXTE(

LIGNE($1:$9);"0");A1));9999;CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1))))-MIN(SI(ES

TERREUR(CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9);"0");A1));9999;CHERCHE(TEXTE(LIGNE($1:$9)

;"0");A1))))

--
RaMa
"mousse" a écrit dans le message de
news:ca7p91$cjc$
Bonsoir a tous

Tout d'abord veuillez m'excuser si j'utilise des terme inexactes
par

raport
a excel mais je suis un vrai kéké en la matiere

Voila, je voudrais savoir s'il il est possible qu'excel repere un
nombre

dans une chaine de caractère (sans passer par une macro car j'y
comprend

pas
grand chose)
je m'explique si dans une case il est ecrit " abricots 120g " (par
exemple),

est il possible qu'excel ressorte juste le "120 dans une case
voisine?

Merci d'avance pour vos reponse ,si reponse il y a.

1 2