trouver une cellule avec même données qu'une autre

7 réponses
BIANCAV
Bonjour,
je souhaite faire une moyenne avec une cellule Identifiée 30 sur une plage
nomée et la cellule portant le même N° sur une autre plage nomée
différement.
Comment faire SVP
Merci

7 réponses

Fredo P.
Si j'ai bien compris
2 plages:plg1 & plg2, toutes 2 identiques chacune placée sur une feuille.
=(INDEX(plg1;4;0)+INDEX(plg2;4;0))/2
donne la moyenne de deux valeurs.
Trirème
Yo Bianca
et Cot cot Glou glou aux autres

=MOYENNE(SI(ESTNUM(PlageAMoyenner);SI(PlageAComparer0;PlageAMoyenner;"");""))
avec validation matricielle CTRL+ MAJ + ENTER (pour faire apparaître des
accolades)

Fonctionne si la plage contient des cellules vides (vraiment vides) ou si tu
y a mis des "" par formule.
Par contre un zéro sera utilisée comme tel.

A tout'
Trirème

Bonjour,
je souhaite faire une moyenne avec une cellule Identifiée 30 sur une plage
nomée et la cellule portant le même N° sur une autre plage nomée
différement.
Comment faire SVP
Merci

BIANCAV
Comment voulais-tu que je trouve ça toute seule ?
Gracias. Si tu peux regarde ma ques tion sur moyenne mobile, pour une fois
que je trouve une formule ça ne marche pas.
Vraiment je vais devoir poser les neuronnes
By
"Trirème" a écrit dans le message de news:

Yo Bianca
et Cot cot Glou glou aux autres

=MOYENNE(SI(ESTNUM(PlageAMoyenner);SI(PlageAComparer0;PlageAMoyenner;"");""))
avec validation matricielle CTRL+ MAJ + ENTER (pour faire apparaître des
accolades)

Fonctionne si la plage contient des cellules vides (vraiment vides) ou si
tu
y a mis des "" par formule.
Par contre un zéro sera utilisée comme tel.

A tout'
Trirème

Bonjour,
je souhaite faire une moyenne avec une cellule Identifiée 30 sur une
plage
nomée et la cellule portant le même N° sur une autre plage nomée
différement.
Comment faire SVP
Merci

BIANCAV
Les deux plages sont sur la même feuille mais les N° de semaine identique
pas forcément sur la même ligne.
"Fredo P." a écrit dans le message de news:

Si j'ai bien compris
2 plages:plg1 & plg2, toutes 2 identiques chacune placée sur une feuille.
=(INDEX(plg1;4;0)+INDEX(plg2;4;0))/2
donne la moyenne de deux valeurs.

BIANCAV
Il a pas aimé, il m'écrit problème de valeurs
je pars de ma plage nommé _2005-2006 cellule H7 ou il trouve le N° de
semaine qu'il doit trouver dans la plage _2004_2005 pour faire la moyenne
des deux. Ou est-ce que j'ai cafouillé ?
=MOYENNE(SI(ESTNUM(_2004_2005Moyenner);SI(_2004_2005Comparer=nH7;_2004_2005Moyenner;"");""))

"Trirème" a écrit dans le message de news:

Yo Bianca
et Cot cot Glou glou aux autres

=MOYENNE(SI(ESTNUM(PlageAMoyenner);SI(PlageAComparer0;PlageAMoyenner;"");""))
avec validation matricielle CTRL+ MAJ + ENTER (pour faire apparaître des
accolades)

Fonctionne si la plage contient des cellules vides (vraiment vides) ou si
tu
y a mis des "" par formule.
Par contre un zéro sera utilisée comme tel.

A tout'
Trirème

Bonjour,
je souhaite faire une moyenne avec une cellule Identifiée 30 sur une
plage
nomée et la cellule portant le même N° sur une autre plage nomée
différement.
Comment faire SVP
Merci

Trirème
Il a pas aimé, il m'écrit problème de valeurs
je pars de ma plage nommé _2005-2006 cellule H7 ou il trouve le N° de
semaine qu'il doit trouver dans la plage _2004_2005 pour faire la moyenne
des deux. Ou est-ce que j'ai cafouillé ?
=MOYENNE(SI(ESTNUM(_2004_2005Moyenner);SI(_2004_2005Comparer=nH7;_2004_2005Moyenner;"");""))

Rassure toi tu n'as rien cafouillé, as-tu bien validé en faisant CTRL +
MAJ + <ENTER> ? Ça marche chez moi :-)

Sinon, certainement une COqUILLE dans la formule et peut être pas dans
ta feuille : ce nH7 à la place du H7.

Une précision, les plages à comparer doivent avoir la même taille.
Souvent une seule colonne mais c'est pas obligé (il se trouve qu'on
l'applique sur un champ de table de données, une seule colonne).

Finalement, tu as renoncé aux TCD ?

A plus
Trirème

"Trirème" a écrit dans le message de news:

Yo Bianca
et Cot cot Glou glou aux autres

=MOYENNE(SI(ESTNUM(PlageAMoyenner);SI(PlageAComparer0;PlageAMoyenner;"");""))
avec validation matricielle CTRL+ MAJ + ENTER (pour faire apparaître des
accolades)

Fonctionne si la plage contient des cellules vides (vraiment vides) ou si
tu
y a mis des "" par formule.
Par contre un zéro sera utilisée comme tel.

A tout'
Trirème

Bonjour,
je souhaite faire une moyenne avec une cellule Identifiée 30 sur une
plage
nomée et la cellule portant le même N° sur une autre plage nomée
différement.
Comment faire SVP
Merci

BIANCAV
J'ai une colonne de plus dans la seconde plage ensuite le N je l'ai enlevé
et il me semble que j'ai validé avec les bonnes touches, j'ai vu les
accolades (j'aurais pu confondre maj au point ou j'en suis).
Ma foi, je verrais demain en ajoutant une colonne là je vais déguster mon
gueuleton
By, merci pour tout
"Trirème" a écrit dans le message de news:

Il a pas aimé, il m'écrit problème de valeurs
je pars de ma plage nommé _2005-2006 cellule H7 ou il trouve le N° de
semaine qu'il doit trouver dans la plage _2004_2005 pour faire la moyenne
des deux. Ou est-ce que j'ai cafouillé ?
=MOYENNE(SI(ESTNUM(_2004_2005Moyenner);SI(_2004_2005Comparer=nH7;_2004_2005Moyenner;"");""))

Rassure toi tu n'as rien cafouillé, as-tu bien validé en faisant CTRL +
MAJ + <ENTER> ? Ça marche chez moi :-)

Sinon, certainement une COqUILLE dans la formule et peut être pas dans ta
feuille : ce nH7 à la place du H7.

Une précision, les plages à comparer doivent avoir la même taille. Souvent
une seule colonne mais c'est pas obligé (il se trouve qu'on l'applique sur
un champ de table de données, une seule colonne).

Finalement, tu as renoncé aux TCD ?

A plus
Trirème

"Trirème" a écrit dans le message de news:

Yo Bianca
et Cot cot Glou glou aux autres

=MOYENNE(SI(ESTNUM(PlageAMoyenner);SI(PlageAComparer0;PlageAMoyenner;"");""))
avec validation matricielle CTRL+ MAJ + ENTER (pour faire apparaître des
accolades)

Fonctionne si la plage contient des cellules vides (vraiment vides) ou
si tu
y a mis des "" par formule.
Par contre un zéro sera utilisée comme tel.

A tout'
Trirème

Bonjour,
je souhaite faire une moyenne avec une cellule Identifiée 30 sur une
plage
nomée et la cellule portant le même N° sur une autre plage nomée
différement.
Comment faire SVP
Merci