trouver une serie de numero de serie dans un fichier

Pascale
Bonjour,
je me demande si il est possible de chercher plusieurs numero de serie de un
fichier à un autre tous en meme temps au lieu de faire un à la fois?

Jacques ALARDET
Bonjour Pascale

Trois questions :
1. quand tu parles de numéro de série, c'est un chrono contenu sans le nom
du fichier par exemple :
Fichier_perso_N612_du_2008-05_08.xls
2. Tu veux faire cette recherche dans l'explorateur Windows ?
3. Quand tu les as trouvé : qu'est ce que tu veux faire. Juste savoir qu'ils
existent ?

Si la réponse est Oui au 3 questions : il faut utiliser le joker
Fichier_perso_N*_du_2008-05_08.xls

Si par contre tu veux le faire en VB sous Excel
Set MonFSO =
CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Puis, selon ton besoin tu utilises les méthode de cet objet : Files,
Filders, FileExists ...

--
J a c q u e s

"Pascale" a écrit dans le message de
je me demande si il est possible de chercher plusieurs numero de serie de
un
fichier à un autre tous en meme temps au lieu de faire un à la fois?

Pascale
Ok je m'exprime mieux.....
J'ai deux fichiers Excel.... Les deux sont des inventaires de matériels. un
provient d'une compagni xyz et l'autre de la compagnie asd. Je veux prendre
les numéro de série (des equipements du fichiers XYZ et comparer avec ceux du
fichiers ASD). En ce moment j'utilise la fonction Ctrl-f, un item à la fois,
mais j'en ai plusieurs alors je me demandais si il existait une facon de les
retrouver en groupe?

"Jacques ALARDET" wrote:

[...]

Jacques ALARDET
Bojour Pascale

Très bien, dans ce cas il faut utiliser la formule RECHERCHEV

1. Tu crées une colonne dans le fichier XYZ contenant la fameuse formule
RECHERCHEV pointant sur le fichier ASD : et là tu trouves toutes les
références présentent des 2 cotés. La formule renvoit #NA! quand il ne
trouve pas dans ASD
2. Tu crées une colonne dans le fichier ASD contenant la fameuse formule
RECHERCHEV pointant sur le fichier XYZ: et là tu trouves toutes les
références présentent des 2 cotés. La formule renvoit #NA! quand il ne
trouve pas dans XYZ

A toi de voir si a besoin des 2 formules

J a c q u e s

"Jacques ALARDET" wrote:

[...]

Merci