Trouver la valeur maximum en limitant le résultat à une certaine valeur

Esox38
Bonsoir,

Je cherche une fonction ou un code vba me permettant d'obtenir la valeur
maximum d'une colonne mais avec une valeur critère pour la valeur maximum.

J'explique:
dans la colonne A, 10 valeurs :
5
10
12
55
48
35
65
90
100
25

La formule doit me retrouver la valeur maximum dans la colonne en
dessous de 65 par exemple soit 55.
J'ai essayer avec Max et Si mais je ne trouve pas la solution.

Merci pour vos retours
Cordialement
Esox

Modeste
Bonsour®

"Esox38" a écrit
[...]

formule matricielle
=MAX(A1:A10*(A1:A10<65))
validation Ctrl+Maj+Entrée

HTH
Tatanka
Bonsoir,

Une façon de faire en supposant tes valeurs en A1:A10
et ta valeur critère en C1.
Entre cette formule dans une cellule libre :
=MAX(SI(A1:A10<C1;A1:A10;""))
et valide par Ctrl+Maj+Entrée.

Serge

Jacky

[...]