trouver version d'XP quand windows démmarre pas ?

AzertyH
Bonsoir,

Comment peut-on savoir sur un windows qui ne démarre pas, la version d'XP
installée :

XP Home ou XP Home OEM ?
XP Pro ou XP Pro OEM ?

Sachant qu'il est important pour moi de savoir si il s'ajit d'une version
OEM ou pas.

J'ai déjà trouvé une solution : Le fichier boot.ini, renseigne sur ce que je
souhaite ici, mais l'information si OEM ou pas est absente.
L'idéale serait de retrouver toutes ces info dans la base de registre, mais
comment???

Merci pour votre aide

AzertyH
J'ai continué mais recherches, et je me demande si l'info OEM ou pas, ne se
situerait pas dans le ProductId.

Mon ProductId et de cette forme :

XXXXX-OEM-XXXXXXX-XXXXX

Le fait qu'il y a OEM dedans, ne signifierait-il pas qu'il s'ajit d'une
version OEM?
La question peut parître stupide, mais je ne suis sûr de rien et j'ai besoin
que des personnes qui connaisse ce sujet me confirme ou me rectifie.

Merci beaucoup
AzertyH
Bon ok, ma question était belle et bien idiote alors; c'est expliqué ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html

Chapitre : "ProductID seul"

citation :
"
dans le cas de licences OEM (logiciels préinstallés par le fabricant de
l'ordinateur), le 1er nombre de 3 chiffres est remplacé par la chaine
alphanumérique "OEM".
Par exemple OEM-0016077
"

Ce qui signifie que si la licence n'est pas OEM, alors on onra des chiffre à
la place de OEM.

J'aime bien poser des questions idiotes des fois, ça me donne encore plus
envie de chercher ensuite :)
Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Pas forcément : JCB mentionne que le 6è caractère peut être 7 dans le
cas d'un OEM (jamais vu et j'ai toujours constaté OEM sur ces versions)
; tout en bas ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

J'aime bien poser des questions idiotes des fois, ça me donne encore
plus envie de chercher ensuite :)

La question n'est pas idiote et est assez souvent posée. C'est vrai que
bien souvent si l'on sait se servir d'un moteur de recherche, on
trouve...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Pierre TORRIS
AzertyH a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

WinfoKeys fournit une partie de cette information :
http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

Sachant qu'il est important pour moi de savoir si il s'ajit d'une version
OEM ou pas.

Dommage, par manque de place, Winfokeys n'affiche pas ici le ProductId

Le ProductId se trouve en clair dans le Registre :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProductId

* A rassembler avec les informations citées de Pascal (cf. JCB).

J'ai déjà trouvé une solution : Le fichier boot.ini, renseigne sur ce que je
souhaite ici, mais l'information si OEM ou pas est absente.

Si vous parlez de la chaîne de caractères destinée à être affichée au
démarrage, on peut y mettre n'importe quoi ! ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

AzertyH
Salut,

citation :
"
[...]

J'arrive pas à voir ce que vous dites.

citation :
"
Si vous parlez de la chaîne de caractères destinée à être affichée au
démarrage, on peut y mettre n'importe quoi ! ;-)
"

Ah Ah Ah, très marrant, comme si tout le monde était au courant de ce
fichier boot.ini, et aussi, comme si de nombreux virus était destiné à
modifier ces thermes dans le boot...
Non, je pense que cette solution est tout à fait fiable. Un peu bourrin
j'avoue, mais si t'a une meilleur idé (au lieu de critiquer...)
Pierre TORRIS
AzertyH a écrit dans ce message
<news: :

Ayez l'obligeance de quoter correctement au lieu de reprendre des
passages de différents intervenants et de retirer toutes les quotes.

Remise en forme :

Comment peut-on savoir sur un windows qui ne démarre pas, la version d'XP
installée J'ai déjà trouvé une solution : Le fichier boot.ini, renseigne
sur ce que je souhaite ici

[...]

A l'heure de Windows Vista où le fichier boot.ini n'est même plus guère
utilisé, et à l'heure où les utilitaires de multiboot (très fréquent en
ce moment) permettent à chacun de modifier ces mentions très
facilement, vous m'amusez également avec votre "solution tout à fait
fiable".

Un peu bourrin j'avoue, mais si t'a une meilleur idé (au lieu de
critiquer...)

Déjà répondu. Par ailleurs, si vous appelez "critiquer" le fait de vous
soumettre une information que vous ne jugez pas utile, vous vous
passerez bien volontiers de mes idées.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

AzertyH
Pardonnez-moi d'avoir été un peu brutal, mais je suis un peu stressé ses
jours-ci.
En faite, plus calmement, c'est par rapport à ceci :

citation :
"
Si vous parlez de la chaîne de caractères destinée à être affichée au
démarrage, on peut y mettre n'importe quoi ! ;-)
"

Je ne suis pas trop d'accord, car un fichier boot.ini n'est jamais modifié
par autruit ou par un logiciels malveillant. D'ailleurs, ça donne des idées
pour faire un virus très simple à réaliser... Ou une petite blague. Modifier
un fichier boot.ini en mettant : "gr..se m.r.e" par exemple....

Par ailleurs, je connais le petit utilitaire très simpatique de WinfoKey. Je
l'utilise d'ailleurs parfois. Si je puis me permettre, ce petit utilitaire ne
répond pas à ma question...

citation :
"
[...]

=> Mais le problème, c'est qu' on ne peut utiliser WinfoKey que sur un
Windows qui démarre! Et ça vous le savez certainement autant que moi !

Donc, voilà, je ne veux pas vous offensser, mais voilà pourquoi cela me
stimule, on vat dire...