Troyan sur Hémorroide

4 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/trojan-cheval-de-troie/actualite-345748-un-trojan-zone-vague-android.html

L'éditeur de sécurité BitDefender met en garde contre l'arrivée d'un
nouveau cheval de Troie. Il fonctionnerait sur les plateformes Windows
x86. Il semble donc que les concepteurs de malwares aient déjà compris
que l'OS de Google devenait de plus en plus populaire, notamment aux
Etats-Unis.

« Un faux LiveCD censé distribuer le Système d'Exploitation Android et
fonctionnant sur les plateformes Windows x86 s'avère être un cheval de
Troie » prévient l'éditeur. A la loupe, il se trouve qu'un code
malveillant est hébergé sur une fausse page web. Il imite alors le site
original d'Android LiveCD.

Ce trojan a été baptisé Trojan.Generic.KD.13718. Il permettrait alors
d'installer une porte dérobée, un point d'entrée pour tout hacker qui
souhaite disposer d'un accès distant vers un système. D'autres
logiciels malveillants peuvent ensuite être téléchargés par cette
vulnérabilité.

BitDefender rappelle de mettre à jour sa solution de sécurité mais
également de « télécharger sur le site web officiel de son éditeur » si
l'on souhaite tester un soft. Logique non ?

4 réponses

NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/trojan-cheval-de-troie/actualite-345748-un-trojan-zone-vague-android.html

L'éditeur de sécurité BitDefender met en garde contre l'arrivée d'un
nouveau cheval de Troie. Il fonctionnerait sur les plateformes Windows
x86. Il semble donc que les concepteurs de malwares aient déjà compris
que l'OS de Google devenait de plus en plus populaire, notamment aux
Etats-Unis.

« Un faux LiveCD censé distribuer le Système d'Exploitation Android et
fonctionnant sur les plateformes Windows x86 s'avère être un cheval de
Troie » prévient l'éditeur. A la loupe, il se trouve qu'un code
malveillant est hébergé sur une fausse page web. Il imite alors le site
original d'Android LiveCD.

Ce trojan a été baptisé Trojan.Generic.KD.13718. Il permettrait alors
d'installer une porte dérobée, un point d'entrée pour tout hacker qui
souhaite disposer d'un accès distant vers un système. D'autres logiciels
malveillants peuvent ensuite être téléchargés par cette vulnérabilité.

BitDefender rappelle de mettre à jour sa solution de sécurité mais
également de « télécharger sur le site web officiel de son éditeur » si
l'on souhaite tester un soft. Logique non ?

Tout à fait, encore un troyen sur Windows ...
Tu l'as dit bouffi ! Encore un troyen sur hémorroïdes !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/trojan-cheval-de-troie/actualite-345748-un-trojan-zone-vague-android.html

L'éditeur de sécurité BitDefender met en garde contre l'arrivée d'un
nouveau cheval de Troie. *Il fonctionnerait* sur les plateformes Windows
x86.

Pourquoi 'Il fonctionnerait sur les plateformes Windows x86' ?

Mais c'est bien sur ... Les trucs sous Hémorroïde tombent quelque fois
en marche, tout comme Hémorroïde !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/trojan-cheval-de-troie/actualite-345748-un-trojan-zone-vague-android.html

mais clubic est-il une reference serieuse, ou la face technologique de Gala ?

L'éditeur de sécurité BitDefender met en garde contre l'arrivée d'un
nouveau cheval de Troie. Il fonctionnerait sur les plateformes Windows
x86. Il semble donc que les concepteurs de malwares aient déjà compris
que l'OS de Google devenait de plus en plus populaire, notamment aux
Etats-Unis.

et ça fout la pétoche à ton employeur l'arrivée d'android ?

« Un faux LiveCD censé distribuer le Système d'Exploitation Android et
fonctionnant sur les plateformes Windows x86 s'avère être un cheval de
Troie » prévient l'éditeur. A la loupe, il se trouve qu'un code
malveillant est hébergé sur une fausse page web. Il imite alors le site
original d'Android LiveCD.

ptdr lol

Ce trojan a été baptisé Trojan.Generic.KD.13718. Il permettrait alors
d'installer une porte dérobée, un point d'entrée pour tout hacker qui
souhaite disposer d'un accès distant vers un système. D'autres logiciels
malveillants peuvent ensuite être téléchargés par cette vulnérabilité.

merci de confirmer que windows est une passoire.

BitDefender rappelle de mettre à jour sa solution de sécurité mais
également de « télécharger sur le site web officiel de son éditeur » si
l'on souhaite tester un soft. Logique non ?

mauvais groupe, changer groupe.
Bruno S
Le 11/06/2010 09:11, debug this fifo a écrit :

merci de confirmer que windows est une passoire.

Merci de rappeler que tout les OS sont des passoires et que Linux et Mac
OS sont moins attaqués parce que moins utilisés.
Ne pas croire que le boulot d'un admin de serveurs LAMP est un lit de rose