truc abscons ???

Le
unbewusst.sein
quand je lis une page de man, je la convertis en html et je l'enregistre
dans un rep idoine.

mais qqfois la docum (ici sqlite3) est téléchargée du net.

donc j'utilise une "astuce" (pas si astucieuse que ça ?) :

dans mon rep ~/Sites/man_html j'ajoute un alias "sqlite3_doc.html" (qui
porte donc le nom d'un fichier) et qui pointe sur le répertoire
"~/Sites/man_html/sqlite-3_6_23-docs" comme ça, espèrais-je, le butineur
pointera sur le fichier index.html de ce sous-dossier.

mais bon le résultat n'est pas brillant :
<http://88.183.202.165/man_html/index.html?page=sqlite3_doc>

alors que :
<http://88.183.202.165/man_html/sqlite-3_6_23-docs/> est tout à fait
conforme )))

notez que j'ai le même binz quand mon alias pointer sur
"~/Sites/man_html/sqlite-3_6_23-docs/index.html" au lieu de
"~/Sites/man_html/sqlite-3_6_23-docs"

--
« L'essence même du génie, c'est de mettre en pratique
les idées les plus simples. »
Le 5/23/10 10:13 AM, Une Bévue a écrit :
[...]

faut pas mettre l'ordi en veille ni l'éteindre quand on le quitte
le site est innaccessible

alors que :
conforme )))

notez que j'ai le même binz quand mon alias pointer sur
"~/Sites/man_html/sqlite-3_6_23-docs/index.html" au lieu de
"~/Sites/man_html/sqlite-3_6_23-docs"...

sont-ce des alias propres au Finder ?
dans ce cas, je crois que le serveur ne les connait pas.

--
sm
unbewusst.sein
faut pas mettre l'ordi en veille ni l'éteindre quand on le quitte
le site est innaccessible

panne de courant...

sont-ce des alias propres au Finder ?

oui

dans ce cas, je crois que le serveur ne les connait pas.

ah bon ?

les symlinks ne marchent pas non plus :
=> Forbidden
alors que :

c'est OK.

pourtant dans ma config httpd je pense bien avoir vu allow follow
symlink...
--
« L'essence même du génie, c'est de mettre en pratique
les idées les plus simples. »
(Charles Peguy)
SAM
Le #22157511
Le 5/23/10 1:33 PM, Une Bévue a écrit :
SAM
sont-ce des alias propres au Finder ?

oui

dans ce cas, je crois que le serveur ne les connait pas.

ah bon ?

à moins qu'il ne faille refaire dessus les permissions ?
pomme + i sur /man_html/
vérifier/corriger "Propiétaire et autorisations"
cliquer le bouton [Appliquer à tous]
éventuellement relancer le serveur

on doit aussi pouvoir refaire les permissions au terminal
mais là j'ai peur d'y faire des co...ies.

les symlinks ne marchent pas non plus :
=> Forbidden
alors que :

c'est OK.

oui,
fonctionne

/man_html/sqlite-3_6_23-docs/ est un alias ?

mais à
je ne vois pas que tu vises un dossier mais bien un fichier

à ce que je comprends,
sqlite3_doc.html
serait un alias (de je ne sais quoi) rangé dans ./man_html/

pourtant dans ma config httpd je pense bien avoir vu allow follow
symlink...

bon ... alorsse ... comment sont réglées les permissions
sur ce sqlite3_doc.html récalcitrant ? (pomme+i sur l'alias)
ou sur le dossier visé (ou le fichier visé lui-même)
ou son parent, ses grand-parents

c'est pas un peu olé olé tout ça sur ton serveur principal ?
pas de danger qu'on puisse s'égarer en dehors vers des trucs non désirés
(s'il y a plein d'alias ouverts à tous vents)

--
sm
unbewusst.sein
[...]

ben oui, c'est comme ça que je les lis )))

zsh-% ls -al sqlite-3_6_23-docs
total 7848
drwxr-xr-x@ 128 yt staff 4352 23 mai 09:55 .
drwxr-xr-x 101 yt staff 3434 23 mai 13:27 ..
-rw-r--r--@ 1 yt staff 6148 23 mai 09:55 .DS_Store
-rw-r--r--@ 1 yt staff 51239 9 mar 14:05 34to35.html
-rw-r--r--@ 1 yt staff 15883 9 mar 14:05 35to36.html
-rw-r--r--@ 1 yt staff 9554 9 mar 14:05 about.html
-rw-r--r--@ 1 yt staff 6570 9 mar 14:05 amalgamation.html
-rw-r--r--@ 1 yt staff 12687 9 mar 14:05 arch.html

c'est bon ça, amha, comparé à :

zsh-% ls -al ../index.html
-rw-r--r--@ 1 yt staff 3027 6 oct 2009 ../index.html

qui est l'index du site...

et mon "fameux" symlink donne :

zsh-% ls -al sqlite3_doc.html
lrwxr-xr-x 1 yt staff 29 23 mai 13:27 sqlite3_doc.html ->
sqlite-3_6_23-docs/index.html

comme le fichier vers lequel il pointe :
zsh-% ls -al sqlite-3_6_23-docs/index.html
-rw-r--r-- 1 yt staff 7405 9 mar 14:05 sqlite-3_6_23-docs/index.html

> [...]

oui,
fonctionne

/man_html/sqlite-3_6_23-docs/ est un alias ?

non, c'est un dossier, celui contenant la doc sqlite.

[...]

ouias !

> [...]

sur ce sqlite3_doc.html récalcitrant ? (pomme+i sur l'alias)
ou sur le dossier visé (ou le fichier visé lui-même)

zsh-% ls -al ~/Sites
drwxr-xr-x 9 yt staff 306 13 mai 12:27 ASDictionnary
ddrwxr-xr-x 4 yt staff 136 25 avr 11:49 Changer-un-style
drwxr-xr-x@ 16 yt staff 544 1 mai 09:47 DTD
drwxr-xr-x 7 yt staff 238 8 avr 10:38 GreaseMonkey
drwxr-xr-x 12 yt staff 408 9 mai 10:26 HTML5
drwxr-xr-x 4 yt staff 136 6 mai 11:35 Preload
drwxr-xr-x@ 12 yt staff 408 14 mai 14:50 Zoom
drwxr-xr-x 7 yt staff 238 6 oct 2009 images
drwxr-xr-x 5 yt staff 170 12 mai 06:03 img_global
-rw-r--r--@ 1 yt staff 3027 6 oct 2009 index.html
-rw-r--r--@ 1 yt staff 21 11 avr 19:02 info.php
drwxr-xr-x@ 11 yt staff 374 12 mai 08:17 jQuerry
drwxr-xr-x@ 27 yt staff 918 17 mai 10:00
macosx10.4-dictionaries-ruby
drwxr-xr-x 101 yt staff 3434 23 mai 13:27 man_html
drwxr-xr-x 3 yt staff 102 7 mai 20:46 man_pdf

c'est pas un peu olé olé tout ça sur ton serveur principal ?
pas de danger qu'on puisse s'égarer en dehors vers des trucs non désirés
(s'il y a plein d'alias ouverts à tous vents)

ben non puisque l'alias pointe vers un dossier qui est à l'intérieur de
~/Sites !

je trouverai bien le blème, comme d'hab' par hazard )))

--
« L'essence même du génie, c'est de mettre en pratique
les idées les plus simples. »
(Charles Peguy)
SAM
Le #22158301
Le 5/23/10 5:22 PM, Une Bévue a écrit :
SAM

[...]

(...)
c'est bon ça, amha, comparé à :

zsh-% ls -al ../index.html
-rw-r--r--@ 1 yt staff 3027 6 oct 2009 ../index.html

je sais pas, moi j'ai :
-rw-r--r-- pour les fichiers (physiquement là)
et
drwxr-xr-x pour les dossiers
J'en ai un qui a ça :
drwxrwxrwx
et qui contient des php comme ça :
-rwxrwxrwx
dont je ne sais s'ils tournent
ni si c'est prudent de les laisser dans cet état

et mon "fameux" symlink donne :

zsh-% ls -al sqlite3_doc.html
lrwxr-xr-x 1 yt staff 29 23 mai 13:27 sqlite3_doc.html ->
sqlite-3_6_23-docs/index.html

symbolic link,
owner : readable, writable, executable ou searchable,
group : readable, writable, executable ou searchable,
others : readable, writable, executable ou searchable,

[...]

Oui mais ceux d'Apache, pas du système, non ?

[...]

il bégaie ? dd....
ou c'est une erreur de copie ?

drwxr-xr-x@ 16 yt staff 544 1 mai 09:47 DTD

man ls
ne me dit rien quant à ce @ que tu as là à la fin :
drwxr-xr-x@
ou bien je n'ai pas su trouver

[...]

Je pense que je n'ai jamais réussi à titiller ~/Sites
depuis /Webserver/
Mébon pas bp essayé non plus ...

Je ne sais si tu peux sortir de /Webserver/
pour aller vers /Users/Yvon/Sites/sqlite3_doc.html
(comment l'expliquer au httpd.conf ?)

je trouverai bien le blème, comme d'hab' par hazard )))

Ne pas mélanger le Serveur inclus et tout le Mac ?
(par alliasses interposés)
Peut-être poser ces questions sur le ng Mac OS X ?

--
sm
unbewusst.sein
[...]

ah moi j'ai pas ça du tout pour le seul php que j'ai :

zsh-% ls -al Sites/info.php
-rw-r--r--@ 1 yt staff 21 11 avr 19:02 Sites/info.php

et ça roule :
http://88.183.202.165/info.php

> et mon "fameux" symlink donne :
>
> zsh-% ls -al sqlite3_doc.html
> lrwxr-xr-x 1 yt staff 29 23 mai 13:27 sqlite3_doc.html ->
> sqlite-3_6_23-docs/index.html

symbolic link,

un symlink a les mêmes perms que la source...

> ouias !

Oui mais ceux d'Apache, pas du système, non ?

non, ke ne pense pas , je regarderai mon httpd.conf demain matin de
bonne humeur ))

--
« L'essence même du génie, c'est de mettre en pratique
les idées les plus simples. »
(Charles Peguy)
unbewusst.sein
Le #22159441
bon, je regarde mon httpd.conf :

<Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride None
Order deny,allow
Deny from all
</Directory>

<Directory "/Users/yt/Sites">
<snip blahblahblah />
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
<snip blahblahblah />
AllowOverride None
<snip blahblahblah />
Order allow,deny
Allow from all

</Directory>

donc, amha, ça devrait rouler...

--
« L'éternité c'est long, surtout vers la fin... »
(Woody Allen)
Le 24/05/2010 10:12, Une Bévue a écrit :
bon, je regarde mon httpd.conf :
donc, amha, ça devrait rouler...

Et si tu regardais dans error.log, tu aurais quelques détails concernant
ce problème de droits d'accès.

--
Léa Gris
unbewusst.sein

Et si tu regardais dans error.log, tu aurais quelques détails concernant
ce problème de droits d'accès.

merci !
ben justement, je ne vois rien de spécifique à httpd...
même le /Library/Logs/DirectoryService/DirectoryService.error.log
ne m'affiche rien de spécifique à httpd...

en +, ce qui est très très curieux est que le fichier (symlink) :
/Users/yt/Sites/man_html/sqlite3_doc.html
me donne pas, dans l'aperçu du finder, le fichier vers lequel il
pointe...

ya quand même un truc bizarre, si je reprends les perms du symlink :
zsh-% ls -al sqlite3_doc.html
lrwxr-xr-x 1 yt staff 29 23 mai 13:27 sqlite3_doc.html ->
sqlite-3_6_23-docs/index.html

elles sont différentes de celles du fichier pointé :
zsh-% ls -al sqlite-3_6_23-docs/index.html
-rw-r--r-- 1 yt staff 7405 9 mar 14:05 sqlite-3_6_23-docs/index.html

en partivulier un "x" en + pour tout le monde et pas moyen de le
supprimer ?

amha, c'est ce "x" a-qui fait que j'ai un "Forbidden" quand je pointe
sur ce symlink.

et autre pb pour mes autres pages de man, disons par ex "lynx"`, si je
pointe un butineur sur :
http://88.183.202.165/man_html/lynx (donc sans le .html)
j'ai la bonne page "man_html/lynx.html" mais pas sur un symlink...

je vais me renseigner côté Mac OS X question perms.
--
« L'éternité c'est long, surtout vers la fin... »
(Woody Allen)
unbewusst.sein
Le #22161251
Une Bévue