Truc bizarre dans titre d'extrait texte yosemite

Le
fra-PasDeSp
'llo

Je viens de remarquer que lorsque je créé un extrait de texte par drag
and drop il prend pour titre le début du texte choisi ***mais sans la
première lettre*** !!

C'est un bug yosemite ? (ou y'a un but à cela ?)

Thx
--
Fra
derfnam

Salut Fra,

Je viens de remarquer que lorsque je créé un extrait de texte par drag
and drop il prend pour titre le début du texte choisi ***mais sans la
première lettre*** !!

Pareil ici sous Mavericks...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
[...]

Je viens de tester avec Mavericks et c'est pareil :-(

Donc bien un Bug (je ne vois pas comment on pourrait expliquer ce
fonctionnement) mais pas que Mavericks.

Thx

--
Gilbert
michel.vauquois

Ben non... pas ici...
Je viens d'essayer pour voir avec un nom de fichier, avec un mot
provenant d'une note (dans Notes.app) et avec un mot dans OpenOffice et
je n'ai rien constaté d'anormal.
--
Michel Vauquois
someone
> [...]

Je viens de tester avec Mavericks et c'est pareil :-(

Donc bien un Bug (je ne vois pas comment on pourrait expliquer ce

Je viens de tester sous Yosemite, je n'ai absolument pas ce
dysfonctionnement : le titre de l'extrait correspond bien au texte
sélectionné.

--
[SbM]
derfnam
> [...]

Je viens d'essayer pour voir avec un nom de fichier, avec un mot
provenant d'une note (dans Notes.app) et avec un mot dans OpenOffice et

Diantre! Vais-je donc devoir zapper la Pram moi aussi? ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
Le #26352345
Manfred La Cassagnère
Diantre!

Je viens encore de tester avec une phrase d'un article de journal
(phrase commençant par « et finissant par ») et aucun problème.

Vais-je donc devoir zapper la Pram moi aussi? ;-)

Tu zappes ce que tu veux, quand tu veux et avec qui tu veux ;-)
--
Michel Vauquois
Le Moustique
Le 11/05/2015 20:17, SbM a écrit :
Je viens de tester sous Yosemite, je n'ai absolument pas ce
dysfonctionnement : le titre de l'extrait correspond bien au texte
sélectionné.

Pareil ici, avec Mavericks.

--
/)
-:oo= Guillaume
In article (Fra) wrote:

[...]

ça doit être une "feature" post SL qui, lui, "drag" bien tout

--
Jean-Pierre
fra-PasDeSp
[...]

Après plusieurs essais il semble que ça ne le fait pas à chaque fois.
--
Fra
gilbert.olivier
Le 11/05/2015 20:17, SbM a écrit :
> Je viens de tester sous Yosemite, je n'ai absolument pas ce
> dysfonctionnement : le titre de l'extrait correspond bien au texte
> sélectionné.

Pareil ici, avec Mavericks.

Bon, alors j'ai refai d'autres tests:

1er test à partir d'un message dans MacSoup il me manque bien la 1ère
lettre.

Idée, je vais essayer à partir d'une autre source. J'ouvre un texte dans
TextWrangler et là ça fonctionne normalement avec pour tous mes essais.

Je recommence à partir de MacSoup et c'est tombé en marche, la 1ère
lettre est bien là!!!

J'essai de retrouver le bout de texte qui m'avait fait l'erreur et la
1ère lettre est bien manquante.

Je colle la ligne si vous voulez tester:

Manfred La Cassagnère

^ deb selection ^

Si la sélection débute dans la zone indiquée, le premier caractère est
escamoté; après cela fonctionne normalement.

Les autres lignes de ce message ne posent pas de problème... vraiment
surprenant.

Dans le message de Fra de ce fil, le problème se produit chez moi avec
le texte du 1er paragraphe (Je viens... ) pas sur le reste du message.

--
Gilbert