Un truc bizarre

3 réponses
etiab
Bonsoir :-)

J'ai déplacé le dossier de stockage de mon OE dans une partition de mon
disque dur (D:\ comme Données).
Ce soir j'ai sauvegardé mes données pour la première fois en externe
(clé USB) et j'ai retiré ma clé. Ensuite j'ai constaté que mon OE était
vide (plus de messages, plus de dossiers locaux, plus de carnet
d'adresses, plus rien 8-)

Je ne comprends pas ce qui s'est passé. J'ai dû restaurer pour retrouver
mon OE intact.

Merci d'avance pour vos suggestions car j'aimerais bien sauvegader mes
données régulièrement.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

3 réponses

Azo4
> Ce soir j'ai sauvegardé mes données pour la première fois en externe (clé
USB)

décris-nous la manoeuvre effectuée!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"etiab" a écrit dans le message de
news:%23TbG0Z%
Bonsoir :-)

J'ai déplacé le dossier de stockage de mon OE dans une partition de mon
disque dur (D: comme Données).
Ce soir j'ai sauvegardé mes données pour la première fois en externe (clé
USB) et j'ai retiré ma clé. Ensuite j'ai constaté que mon OE était vide
(plus de messages, plus de dossiers locaux, plus de carnet d'adresses,
plus rien 8-)

Je ne comprends pas ce qui s'est passé. J'ai dû restaurer pour retrouver
mon OE intact.

Merci d'avance pour vos suggestions car j'aimerais bien sauvegader mes
données régulièrement.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)

Luc
etiab a écrit...

Bonsoir :-)

Bonjour,

J'ai déplacé le dossier de stockage de mon OE dans une partition de
mon disque dur (D: comme Données).
Ce soir j'ai sauvegardé mes données pour la première fois en externe
(clé USB) et j'ai retiré ma clé. Ensuite j'ai constaté que mon OE
était vide (plus de messages, plus de dossiers locaux, plus de carnet
d'adresses, plus rien 8-)

Je ne comprends pas ce qui s'est passé. J'ai dû restaurer pour
retrouver mon OE intact.

Moi non plus je ne comprends pas car la copie (je dis bien la copie
(Ctrl+C), pas le déplacement (Ctrl+X)) du dossier de stockage n'aurait
jamais dû faire disparaître les messages et encore moins le Carnet
d'adresses qui, lui, n'est pas dans le dossier de stockage d'OE et en
supposant que les messages et le carnet d'adresses aient réellement disparu,
la restauration du système ne pouvait pas les faire réapparaître puisqu'il
s'agit de fichiers de données (la restauration du système, comme son nom
l'indique, ne restaure que les fichiers système).

Merci d'avance pour vos suggestions

Padkoi

car j'aimerais bien sauvegader mes
données régulièrement.

Sauvegarde-les régulièrement alors ! ;-)

Pour info, tu as SaveOE de scraper qui sauvegarde toutes les données d'OE.
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/saveoe.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
etiab
Luc écrivit patiemment dans son message
news: :

etiab a écrit...

Bonsoir :-)

Bonjour,

Salut :-)

J'ai déplacé le dossier de stockage de mon OE dans une partition de
mon disque dur (D: comme Données).
Ce soir j'ai sauvegardé mes données pour la première fois en externe
(clé USB) et j'ai retiré ma clé. Ensuite j'ai constaté que mon OE
était vide (plus de messages, plus de dossiers locaux, plus de carnet
d'adresses, plus rien 8-)

Je ne comprends pas ce qui s'est passé. J'ai dû restaurer pour
retrouver mon OE intact.

Moi non plus je ne comprends pas car la copie (je dis bien la copie
(Ctrl+C), pas le déplacement (Ctrl+X)) du dossier de stockage

C'est peut-être de là que j'ai fait la connerie : j'avais le choix entre
"Copier" ou "Déplacer" et je ne me souviens plus quelle option j'ai
choisie.

n'aurait jamais dû faire disparaître les messages et encore moins le
Carnet
d'adresses qui, lui, n'est pas dans le dossier de stockage d'OE et en
supposant que les messages et le carnet d'adresses aient réellement
disparu

Pour le carnet d'adresses je n'ai pas vérifié s'il s'était fait la malle
lui aussi...

, la restauration du système ne pouvait pas les faire
réapparaître puisqu'il s'agit de fichiers de données (la restauration
du système, comme son nom l'indique, ne restaure que les fichiers
système).
Merci d'avance pour vos suggestions

Padkoi

car j'aimerais bien sauvegader mes
données régulièrement.

Sauvegarde-les régulièrement alors ! ;-)

Pour info, tu as SaveOE de scraper qui sauvegarde toutes les données
d'OE. http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/saveoe.htm

Merci pour le tuyau Luc, j'oublie toujours cet utilitaire.

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)