truc bizarre sur safari

19 réponses
philming
Hello!
Avez-vous remarqué que sur certains sites (versiontracker en
particulier) on commence a avoir les meme trucs que sur PC, a savoir que
sans action de la part de l'utilisateur, la page est remplacée par un
truc du genre adware? Me souviens plus du nom mais ca propose des trucs
pour scanner l'odinateur contre les virus etc (safekeeper je crois?)

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Thu, 26 Jul 2007 09:36:21 +0200,
(Phil) wrote:

Avez-vous remarqué que sur certains sites (versiontracker en
particulier) on commence a avoir les meme trucs que sur PC, a savoir que
sans action de la part de l'utilisateur, la page est remplacée par un
truc du genre adware?

J'ai déjà constaté un truc comme ça il y a plusieurs mois avec
Firefox.
Enfin bon, ça n'a rien de stupéfiant, à partir du moment où des
scripts s'exécutent...
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Thu, 26 Jul 2007 09:36:21 +0200,
(Phil) wrote:

Avez-vous remarqué que sur certains sites (versiontracker en
particulier) on commence a avoir les meme trucs que sur PC, a savoir que
sans action de la part de l'utilisateur, la page est remplacée par un
truc du genre adware?

J'ai déjà constaté un truc comme ça il y a plusieurs mois avec
Firefox.
Enfin bon, ça n'a rien de stupéfiant, à partir du moment où des
scripts s'exécutent...

moi je surfe maintenant avec JS complétement désactivé, quite à devoir
le réactiver de temps en temps pour des sites casse-couilles et mal
faits.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Thu, 26 Jul 2007 09:45:11 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

moi je surfe maintenant avec JS complétement désactivé, quite à devoir
le réactiver de temps en temps pour des sites casse-couilles et mal
faits.

Ouais, j'ai essayé, ça devient quand même assez vite lourdingue pour
les sites grand public....
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Thu, 26 Jul 2007 09:45:11 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

moi je surfe maintenant avec JS complétement désactivé, quite à devoir
le réactiver de temps en temps pour des sites casse-couilles et mal
faits.

Ouais, j'ai essayé, ça devient quand même assez vite lourdingue pour
les sites grand public....

je m'en fous, c'est pas mon problème. Quand je passe sur un site dont le
contenu ne s'affiche que si j'active JS, je ne reviens pas dessus. Cette
manie de conditionner l'affichage de l'information à l'activation d'un
script coté client ça me fait chier, je trouve que c'est le summum de la
connerie. Oui je sais, avec AJAX ça va pas aller en s'arrangeant.

(ça se voit que ça m'énerve ?)

Et puis avec safari je garde les pref ouvertes en permanence sur
l'onglet "security", pour pouvoir switcher rapidement.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Paul Gaborit
À (at) Thu, 26 Jul 2007 09:59:40 +0200,
patpro ~ Patrick Proniewski écrivait (wrote):
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Thu, 26 Jul 2007 09:45:11 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

moi je surfe maintenant avec JS complétement désactivé, quite à devoir
le réactiver de temps en temps pour des sites casse-couilles et mal
faits.

Ouais, j'ai essayé, ça devient quand même assez vite lourdingue pour
les sites grand public....

je m'en fous, c'est pas mon problème. Quand je passe sur un site dont le
contenu ne s'affiche que si j'active JS, je ne reviens pas dessus.

En fait, grâce à l'extensions Firefox "NoScript" (j'imagine que c'est
celle que vous utilisez), on choisit effectivement la provenance du JS
qu'on veut bien exécuter.

Il y a plusieurs cas :

1- Le site n'utilise pas JS. Pas de problème ! ;-)

2- Le site utilise JS pour de la décoration. On ne s'aperçoit pas que ça manque.

3- Le site utilise JS pour de la navigation et souvent NoScript simule
ça assez bien sans activation de JS.

4- Le site utilise JS intensivement et il faut l'autoriser dans
NoScript. Là, il se présente plusieurs situations :

4.a- Ça fonctionne et c'est tant mieux.

4.b- Ca fonctionne mais avec pub et cochonneries. Dans ce cas,
effectivement, je ne reviens plus sur le site.

Mais dans tous les cas, les scripts embarqués dans de nombreux sites
mais provenant d'ailleurs (googlesyndication, doubleclick et autres
traqueurs ou génerateur de pubs.) ne sont jamais exécutés. C'est
d'ailleurs marrant de voir tous les JS qu'intègrent certains sites
(sans même le savoir parfois !).

NoScript combiné avec Adblock Plus, c'est fou ce que ça augmente la
vitesse et la qualité de surf. Et comme on peut toujours réactiver les
trucs manquants, on n'est jamais bloqué.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

Nina Popravka
On Thu, 26 Jul 2007 17:25:13 +0200, Paul Gaborit
wrote:

En fait, grâce à l'extensions Firefox "NoScript" (j'imagine que c'est
celle que vous utilisez), on choisit effectivement la provenance du JS
qu'on veut bien exécuter.

Je connaissais pas, j'ai installé, ça commence mal...
atilf.atilf.fr me dit :
"Nous sommes désolés : Cette application ne peut fonctionner qu'avec
des navigateurs capables de gérer JAVASCRIPT !"
--
Nina

Paul Gaborit
À (at) Thu, 26 Jul 2007 18:21:24 +0200,
Nina Popravka écrivait (wrote):
On Thu, 26 Jul 2007 17:25:13 +0200, Paul Gaborit
wrote:

En fait, grâce à l'extensions Firefox "NoScript" (j'imagine que c'est
celle que vous utilisez), on choisit effectivement la provenance du JS
qu'on veut bien exécuter.

Je connaissais pas, j'ai installé, ça commence mal...
atilf.atilf.fr me dit :
"Nous sommes désolés : Cette application ne peut fonctionner qu'avec
des navigateurs capables de gérer JAVASCRIPT !"

Ben oui... C'est le principe : plus de javascript (ni de flash ou de
java) ! En tous cas, par défaut.

Si tu veux absolument le javascript pour ce site, il suffit de
demander à NoScript de le débloquer (temporairement ou définitivement)
pour atilf.atilf.fr. NoScript recharge tout seul la page avec
javascript activé et ça marche. C'est à ça que sert le petit menu (en
bas à droite par défaut je crois mais c'est configurable et c'est
aussi dans le menu contextuel).

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

Nina Popravka
On Thu, 26 Jul 2007 18:47:24 +0200, Paul Gaborit
wrote:

Ben oui... C'est le principe : plus de javascript (ni de flash ou de
java) ! En tous cas, par défaut.
Si tu veux absolument le javascript pour ce site, il suffit de
demander à NoScript de le débloquer (temporairement ou définitivement)

Ben oui, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai eu un moment de déprime en
constatant que sans javascript, on ne peut même pas aller sur un truc
aussi utile que atilf...
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Thu, 26 Jul 2007 18:47:24 +0200, Paul Gaborit
wrote:

Ben oui... C'est le principe : plus de javascript (ni de flash ou de
java) ! En tous cas, par défaut.
Si tu veux absolument le javascript pour ce site, il suffit de
demander à NoScript de le débloquer (temporairement ou définitivement)

Ben oui, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai eu un moment de déprime en
constatant que sans javascript, on ne peut même pas aller sur un truc
aussi utile que atilf...

les dev de site web, ils n'en ont plus rien a foutre de l'accessibilité,
exactement comme ceux qui font du flash n'en ont plus rien a foutre
qu'on veuille pouvoir couper le son de leurs saloperies de .swf
(fonction qui était avant accessible par click droit via le plugin
flash).

patpro (en forme le vieux con)

--
http://www.patpro.net/

jperrocheau
Nina Popravka wrote:

Je connaissais pas, j'ai installé, ça commence mal...
atilf.atilf.fr me dit :
"Nous sommes désolés : Cette application ne peut fonctionner qu'avec
des navigateurs capables de gérer JAVASCRIPT !"

Parce que tu as désactivé le javascript dans les préférences générales
de Firefox.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

1 2