*[TRUC] dossier volumineux: trouver*

Daniel92
=======================================
Truc: Retrouver Un élément dans un dossier volumineux

Un petit truc simple que je découvre à l'instant :
Si dans un dossier comportant de nombreux sous-dossiers
rangés dans un ordre aléatoires, on clique droit avec
la souris dans un espace libre puis que l'on tape
rapidement les 4 premières lettres de ce sous-dossier,
celui-ci se retrouve sélectionné (aux doublons près).

=> idem pour ficher et dossier quel que soit le nombre
de caractères saisies à la suite sans interruptions.
=======================================

Cordialement,
Daniel.
====

1 2 3 4
Mario MORINO
Bonjour Daniel92,

[...]

====================================== >

Vieux comme mes robes !

;o)

Daniel92
*Mario MORINO* écrit dans
http://groups.google.fr/groups?threadm=

: Bonjour Daniel92,
:
: > ====================================== : > Truc: Retrouver Un élément dans un dossier volumineux
: > --------------------------------------------------
: >
[...]
: > ====================================== : >

: Vieux comme mes robes ! ;o)

** Jamais vu nulle-part, tu as une référence à m'indiquer? :o[

:O)
Daniel.
====
Michel CADART
Daniel92 wrote:
[...]

Bonjour,

Je viens d'essayer : soit ça ne marche pas, soit je n'ai pas compris la
manip ...:(
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Daniel92
Bonjour Michel, *Michel CADART* écrit

: Daniel92 wrote:
[...]

: Bonjour,
:
: Je viens d'essayer : soit ça ne marche pas, soit je n'ai pas compris la
: manip ...:(

** choisis un nom de sous-dossier ou de fichier pas trop
compliqué au milieu d'un gros dossier, (la casse n'a aucune
importance) ,

1) va à la fin du dossier,
2) clique dans un endroit du dossier où il n'y a rien,
3) tape sur ton clavier les quatre premiers caractères
du nom de cet élément (de manière régulière sans
interruption) -- n'appuyer sur aucune autre touche! --

normalement, si tout va bien, arrivé au 4em caractère,
la fenêtre doit te montrer, comme sélectionné le
premier dossier ou fichier qui commence par ces
quatre caractères.

Cordialement,
Daniel.
====
Fabrice [MVP]
Rien de nouveau, cela existe depuis toujours....

Il n'est NULLEMENT besoin de faire 4 lettres... une suffi !
C'est une sélection alphabétique.

Prenez le répertoire system32, tapez.. .même lentement... d (il ce place
alors dans d(.. ) des dossiers.. puis i.. il vas alors plus loin dans les
fichiers, DI... puis S.. il fait alors les fichiers DIS.. ect...

Cela fonctionne aussi avec Total commander, avec la touche ATL GR d'enfoncé,
et la, l'avantage.. c'est que l'on vois directement si on fait une erreur de
recherche ou pas, car seul, est proposé, ce qui existe..

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"
Daniel92

: Rien de nouveau, cela existe depuis toujours....

** Content de l'apprendre ... Merci de m'indiquer une référence.
ou un lien qui parle de cette astuce précise.

: Il n'est NULLEMENT besoin de faire 4 lettres... une suffi !
: C'est une sélection alphabétique.

** Non; c'est INDISPENSABLE dans le cas de figure
que j' indique de taper au moins 3 ou 4 lettres.Sinon
on a aucune chance d'atteindre le sous-dossier.

: Prenez le répertoire system32, tapez.. .même lentement... d (il ce place
: alors dans d(.. ) des dossiers.. puis i.. il vas alors plus loin dans les
: fichiers, DI... puis S.. il fait alors les fichiers DIS.. ect...

** J'ai parlé d'un dossier "rangé dans un ordre aléatoire" et
ce qui est indiqué ci-dessus ne fonctionne pas dans un
dossier "rangé dans un ordre aléatoire" .
* et cela n'a aucun intérêt ... dans un répertoire classé
par ordre alphabétique. L'ascenseur suffit largement.

** merci d'avoir essayé de répondre, mais la réponse
ne correspond pas du tout à ce que j'ai évoqué
dans mon message. :o(

Cordialement,
Daniel.
====
Fabrice [MVP]
Vous devez avoir des moufles.. c'est pas possible....
Prenez le répertoire SYSTEM32 (ont est d'accord.. .gros, plein, bordel..
ect..)
Dans les détails d'affichages, classez le par taille si vous voulez.. ce qui
rend.. un affichage NON trié..(on est d'accord...)
Et la.. le plus simplement du monde.. presser les touches.. (pour reprendre
mon exemple.. d i s k m ect.... ) ça sélectionne AUTOMATIQUEMENT....

Pour ce qui est des références ... ect.. cela a TOUJOURS fonctionné ainsi..

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"
Julien
"Frappe avec ta tête"

...aie !

à mon sens il faut préciser que :
- le type de classement n'a pas d'importance.
- il est essentiel de taper les lettres assez rapidement les unes après les
autres.

J.

Claude LaFrenière
Bonjour *Julien* :

"Frappe avec ta tête"

...aie !

Simple : il suffit d'allonger l'élastique.

Voir là:
http://cjoint.com/?evtbm8NMjM

;-)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communauté Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

Fabrice [MVP]
Le nom de la photo ce nomme CONARD...
c'est quoi cela, pour ma culture perso ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :