Truc pour flèches

Jacquouille
Bonjour

Il m'arrive, dans certains fichiers, de mettre des flèches.
Je voudrais qu'elles partent d'un même point, mais ce n'est pas facile car
il y a toujours 1 ou 2 mm de différence.
Existe-t-il un truc pour faire coïncider les points de départs de deux
flèches qui partent dans des directions différentes?
merci et bonne fin de WE

Jacquouille

MichD
Bonjour,

Tu pourrais le faire par macro comme ceci :

90 représente le point de départ horizontal à partir du bord de la feuille
de gauche (en point), et, 120 représente le point vertical à partir du haut de la
feuille (en point). Pour les 2 flèches, ces valeurs doivent être identiques...

Dans ce cas, l'enregistreur de macro est ton ami!
'------------------------------
Sub Test()
With Feuil1
With .Shapes.AddConnector(msoConnectorStraight, 90, 120, 171.75, 121.5)
.Line.EndArrowheadStyle = msoArrowheadTriangle
End With
With .Shapes.AddConnector(msoConnectorStraight, 90, 120, 120, 165)
.Line.EndArrowheadStyle = msoArrowheadTriangle
End With
End With
End Sub
'------------------------------

MichD
Jacquouille
Hé oui, tu as raison.
A partir de deux flèches déjà tracées, comment puis-je trouver le point
commun de départ, en sachant qu'ils ne sont pas vraiment à la même place?
Après lecture de ta macro, il m'est venu à l'idée de tracer deux flèches,
puis d'essayer de trouver leurs coordonnées (x et y pour les 2 points de
chaque)
Ceci étant fait, il serait facile de remplacer les coordonnées de départ
d'une des deux par celles de l"'autre.....
Enfin, quand je dis facile, il faut lire: facile pour toi.... -))

Jacquouille

k9fhla$hko$

[...]

MichD
Tu peux utiliser ceci pour joindre 2 flèches.

A ) Dessine les 2 flèches.
B ) Afin de t'assurer que les 2 extrémités des flèches désirées ont le même point d'origine,
Utilise le point d'intersection entre 2 lignes (verticale et horizontale) du quadrillage de la feuille et
en maintenant la touche "Alt" à gauche de la barre d'espacement, approche
à tour de rôle une extrémité des 2 bouts de chacune des flèches vers ce point
d'intersection des 2 lignes. Excel automatiquement placera cette extrémité
exactement sur le point d'intersection des 2 lignes. Tu regroupes les 2 flèches
et maintenant tu peux les déplacer vers un endroit précis de la feuille de calcul..

C'est la façon la plus simple que je connaisse!
;-)

MichD
Jacquouille
Et c'est déjà pas mal ainsi.
Merci beaucoup pour ce "truc".
PS : Je me sens un peu plus Canadien depuis cette nuit: 5 cm de neige
.... -))

Bonne fin de WE
Jacques.

Jacquouille

k9fqiq$aqp$

[...]

MichD
| Je me sens un peu plus Canadien depuis cette nuit: 5 cm de neige

C'est 5 cm de plus de neige que dans la région de Montréal!

MichD
Jacquouille
Tu rigoles ou quoi?
Au Canada, il DOIT y avoir de la neige, et tout le temps.
C'est un peu comme un cliché, comme son image de marque. -))

Jacquouille

k9fulg$lev$

| Je me sens un peu plus Canadien depuis cette nuit: 5 cm de neige

C'est 5 cm de plus de neige que dans la région de Montréal!

MichD
MichD
| Au Canada, il DOIT y avoir de la neige, et tout le temps.
Pas de problème, tu peux en retrouver en tout temps mais pas partout!

Si cela peut t'aider à t'imaginer l'étendue dont il est question,

Le Québec fait trois fois la taille de la France et cinq fois celle du Japon.

Sur le territoire canadien, la distance entre le point le plus septentrional, Cape Columbia sur l'île
d'Ellesmere (photo de l'île d'Ellesmere), Nunavut et le point le plus méridional, Middle Island dans le lac
Érié, est de 4 634 kilomètres. La distance entre le point le plus à l'est, Cape Spear (photo du Cape Spear),
Terre-Neuve-et-Labrador, et le point le plus à l'ouest, à la frontière Yukon-Alaska, est de 5 514 kilomètres
(photo de la frontière). Si tu compares, la distance entre Montréal et Paris est 5897.59 km.
Quand il est 10 AM en Colombie-Britanique (ouest), il est 14.30 PM à Terre-Neuve(est)!

MichD
Jacquouille
Pfffft

Chez moi, près de Liège, si je rate ma marche arrière, je me retrouve soit
en Hollande ou en Allemagne.
Un coup de gaz et je suis en France......
Le soleil met 10 min pour parcourir la Belgique ...( max 300 Km).

Tiens, je parie que si on soulevait la Belgique, on pourrait la cacher dans
un de tes lacs. -)))

Merci pour ces renseignements.... gigantesques.

Bonne fin de WE

Jacquouille

k9g47j$561$

> [...]

est 5897.59 km.
Quand il est 10 AM en Colombie-Britanique (ouest), il est 14.30 PM à

isabelle
par chance les cannons à neige sont à notre rescousse pour sauver notre
réputation ;-)

http://www.meteomedia.com/your_weather/details/998/8860790/1/caqc0325/plpcities/999/

--
isabelle

Le 2012-12-02 11:24, Jacquouille a écrit :
> [...]

| Je me sens un peu plus Canadien depuis cette nuit: 5 cm de neige

C'est 5 cm de plus de neige que dans la région de Montréal!

Jacquouille
Salut Isabelle
Tu ne devrais plus m'envoyer de si belles photos.
J'ai déjà tellement envie d'aller vivre là-bas ... -(((

Jacquouille

k9lqsv$q8p$