Truc Seven

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Un petit truc, pour Seven.
Pour changer l'écran de démarrage (login-screen), c'est beaucoup plus simple que dans les autres Windows.

Dans le dossier :
C:\Windows\System32\oobe\info\backgrounds
Il suffit de mettre une image, nommée :
backgroundDefault.jpg

Pour remettre le logon-screen original, l suffit de vider le dossier
C:\Windows\System32\oobe\info\backgrounds

@-salutations
--
Michel Claveau

JF
*Bonjour Michel Claveau - MVP* !

Bonsoir !
Un petit truc, pour Seven.
Pour changer l'écran de démarrage (login-screen)

Terminologie
=========== Je propose : Écran d'accueil
Dans le registre on trouve LogonUI, soit Logon User Interface

[...]

Ça marche mais ton information est incomplète
http://www.pcinpact.com/actu/news/49767-windows-7-seven-rc1-personnalisation.htm

1/ Il faut OEMBackground=1

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionAuthenticationLogonUIBackground
Créer DWORD OEMBackground=1

2/ L'image ne doit pas excéder 256ko

Sources :
http://www.google.fr/search?num™&q=OEMBackground+backgroundDefault.jpg

Merci de l'info Michel.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

JF
*Bonjour Rantanplan* !
[...]

Merci du rappel, car c'est encore plus court !
http://www.bing.com/?q=OEMBackground+backgroundDefault

Pour ceux que ça intéresse,
Bing est la nième tentative de MS pour coller à Google
http://www.techno-science.net/?onglet=news&newsf71
http://www.google.fr/search?q=bing
http://www.bing.com/?q=bing

Puisqu'on a changé de sujet, connaissez-vous WolframAlpha ?
http://www.siteduzero.com/news-62-32189-p1-wolfram-alpha-le-moteur-de-recherche-qui-a-reponse-a-tout.html

Exemples :
http://www.wolframalpha.com
http://www.wolframalpha.com/input/?i http://www.wolframalpha.com/input/?i=bing
http://www.wolframalpha.com/input/?i=water
http://www.wolframalpha.com/input/?i=paris
http://www.wolframalpha.com/input/?i=marseille
http://www.wolframalpha.com/input/?i=microsoft
http://www.wolframalpha.com/input/?i=integrate+x%5E2+sin%5E3+dx
http://www.wolframalpha.com/input/?i=who+are+you
http://www.wolframalpha.com/input/?i=what+is+your+name
http://www.wolframalpha.com/input/?i=why+did+the+chicken+cross+the+road
http://www.wolframalpha.com/input/?i/01/0001
http://www.wolframalpha.com/input/?i+january+0001
http://www.wolframalpha.com/input/?i=1+2+3
http://www.wolframalpha.com/input/?i=1+2+4+8
http://www.wolframalpha.com/input/?i=1+2+3+5
http://www.wolframalpha.com/input/?i=1+2+3+5+8
http://www.wolframalpha.com/input/?i=1+2+3+5+8+12
http://www.wolframalpha.com/input/?i=1+2+3+5+8+12+20
http://www.wolframalpha.com/input/?i=1+2+3+5+8+12+20+32

--
Salutations, Jean-François
Rantanplan
impressionnant wolframalpha, entrez votre date de naissance au format US :
MM/JJ/AAAA

"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour Rantanplan* !
[...]

Paulchen
Salut,

Depuis longtemps je cherche à faire la même chose avec Vista,
voire avec XP, avec Resource Hacker.

Le problème est que je n'ai pas trouvé quel fichier modifier.
Pour Vista, j'imagine que ça dépend de la version (mui ou non).

Pour XP, c'est system32msgina.dll, Bitmaps 20140, 20142.

Mais comment extraire les bitmaps ou les remplacer ?

Existe-t-il un programme adéquat pour les éditer ?
--
Paulchen

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans
le message de news:
[...]

Pierre TORRIS
Paulchen a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

http://www.stardock.com/products/logonstudio/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Paulchen
Merci Pierre,

Ça doit faire l'affaire.

Juste pour ma gouverne, si tu pouvais me dire quels sont les fichiers
concernés.
--
Paulchen

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message
de news:

http://www.stardock.com/products/logonstudio/

Pierre TORRIS
Paulchen a écrit dans ce message
<news:ueo8$ :

Bonjour,

Merci Pierre,

Ça doit faire l'affaire.

Ca fonctionne très bien, et c'est mis en place dans la foulée. ;-)

Juste pour ma gouverne, si tu pouvais me dire quels sont les fichiers
concernés.

Vista : %SystemRoot%System32imageres.dll

Ressource "Image" :

5031 = 1280×1024
5032 = 1280×960
5033 = 1024×768
5034 = 1600×1200
5035 = 1440×900
5036 = 1920×1200
5037 = 1280×768
5038 = 1360×768
5039 = 1024×1280
5040 = 960×1280
5041 = 900×1440
5042 = 768×1280
5043 = 768×1360

NB : la ressource à modifier dépend de la résolution.
(sinon, l'image sera étirée/rétrécie avec plus ou moins de bonheur)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Paulchen
Encore merci Pierre,

LogonStudio fonctionne bien, en effet (en tant qu'administrateur)
Mais ça ne permet pas d'extraire l'image existante pour la modifier
ou la stocker pour importation ultérieure.

Je suppose que le texte "Vista Edition intégrale" ou autre
fait partie de l'image et non d'autre chose en surimpression.

J'aimerais mettre "Ultimate" sur une version française
au lieu de "Edition intégrale".
Suffirait-il de récupérer le fichier imageres.dll en-us et de le copier
à la place du fichier français ?
[...]

Pierre TORRIS
[...]

Une fois mise en place,
il est facile de récupérer l'image avec Resource Hacker :
IMAGE -> 5031 -> 1033 (Action | Enregistrer [IMAGE : 5031 : 1033]

Une fois modifiée, on peut utiliser aussi bien Resource Hacker que
LogonStudio (Create pour l'importer).

Je suppose que le texte "Vista Edition intégrale" ou autre
fait partie de l'image et non d'autre chose en surimpression.

Non, le texte ne fait pas partie de l'image.

J'aimerais mettre "Ultimate" sur une version française
au lieu de "Edition intégrale".

Comme d'autres pourraient mettre cette mention sur un Vista Basic. ;-)

Suffirait-il de récupérer le fichier imageres.dll en-us et de le copier
à la place du fichier français ?

Non.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS