Un truc très pénible d'excel

GL
Bonjour,

Quand on édite une formule dans la cellule, on n'a ni curseur ni
couleur dans la barre de formule.

Et inversement quand on édite dans la barre de formule, on n'a ni
curseur ni couleur dans la formule de la cellule.

C'est le genre de truc qui devrait coûter 3 ans fermes à Billy.

Bonne journée.

MichD
Bonjour,

Le texte des fonctions n'est pas mis en couleur, mais les parenthèses le sont ainsi que les adresses de la plage de cellules
à la saisie. Après validation, le nom des fonctions est mis en majuscule!
GL
Le 27/05/2014 22:15, MichD a écrit :
[...]

Non. Je moinsois violentement !

Les couleurs comme le gras des parenthèses, c'est :
. soit dans la cellule (EditDirectlyInCell=True)
. soit dans la barre de formule (EditDirectlyInCellúlse)
mais pas les deux en même temps (Office 14/2010)

Et le curseur c'est pareil.

Pourtant, le contenu (formule) de la cellule, est mis à jour
simultanément dans la barre de formule et la cellule (heureusement...)

Cordialement.
DanielCo
Bonjour,
Je ne vois pas ce qui te gênes, si tu travilles dans la barre de
formules, tu as les couleurs dans la barre de formules, et si tu
travailles dans la cellule, tu les as dans la cellule. Quant au
curseur, tu en voudrais deux à l'écran ?
Daniel

[...]

GL
Le 28/05/2014 10:21, DanielCo a écrit :
[...]

Bien évidemment : le choix de travailler dans une cellule ou dans la
barre de formule n'est pas une question personnelle ou relative à
une feuille, mais est relatif à la cellule en question.

Typiquement si on fait =SOMME(<plage-du-dessus>) on regarde la cellule,
si on a une cellule en largeur 10 avec une formule de 120 charactères,
qui plus est formatée en alignement au fer à gauche, on regarde la
barre de formule (c'est illisible dans la cellule).

Donc pourquoi faire une manip manuelle selon chaque cellule, alors
que les deux pourraient tout à fait être synchronisés : ils le sont
d'ailleurs, synchronisés, puisque le texte entré apparaît simultanément
dans la cellule et dans la barre de formule. Par conséquent, ça fait
tout à fait sens d'avoir deux curseurs, puisqu'il s'agit en fait du
seul et même curseur !

Cordialement.

[...]

Jacquouille
Salut Daniel
Je suis totalement d'accord avec toi.
Perso, je crois que le demandeur a une dent contre Excel et qu'il veut qu'on
le sache .....
Bonne journée
jacques.

Jacquouille

"GL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5385a90c$0$2301$

[...]

---

GL
Le 27/05/2014 18:32, GL a écrit :
[...]

Tiens un autre truc un peu pénible :

<Range>.SpecialCells(xlCellTypeBlanks)

Si <Range> est une seule cellule, .SpecialCells s'exécute en fait
sur toute la feuille, plus précisément :
Range("X2").SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
<=> Range("X2").Worksheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks)

Tout ça parce qu'ils ont voulu que .SpecialCells provoque une erreur
lorsque le résultat est vide (au lieu de renvoyer bêtement "Nothing")
-- pour les neuneus que nous sommes ;-) selon l'éditeur d'Excel : une
erreur : ça averti hein ! -- et donc si le Range n'a qu'une cellule,
y'a des chances qu'on ait une erreur ! Alors comme on veut pas trop
d'erreur quand même hein -- faut pas exagérer -- on change le
comportement de la fonction si <Range> n'a qu'une cellule !

Quelle misère cet Excel quand même...
LSteph
Bonjour,

Quand on entre dans une formule, cela peut sembler pratique de le faire dan s la cellule. Y en a qui font un doubleclick dessus*, on peut preferer plus directement le signe =.
[Parenthèse annexe]
Aujourd'hui c'est dans les Options Excel qu'il faut aller chercher avant c' était directement dans le menu Outils Option et on enlevait la coche à Modificatio directe. Ce qui permettait de garder ce double click pour ouvri r le cas échéant un document lié par cette formule.
En fait c'est purement un choix comme les gouts et le couleurs et un peu ho rs sujet, mais quand même bien plus commode.
[Fin de parenthèse]

Après d'un point de vue purement pratique ou qui se voudrait prioritairem ent comme logique cela peu sembler plus adéquat de voir sa formule dans l a barre de formule et son résultat ensuite dans la cellule.

Dans cette zone formule la coloration syntaxique notamment des parenthèse s est certes un plus pour s'y retrouver. Ensuite certains aiment que leurs tableaux puissent se confondre avec des boites de smarties, je ne vois vrai ment pas qui cela dérangerait d'ailleurs même si personnellement j'aspi re à une plus grande sobriété (sur cet aspect exclusivement, je dis c ela pour mon bon Jacquouille qui sinon va m'attendre au tournant).

Pour résumer quand tu vas afficher ou imprimer ton tableau, c'est quand m ême bien les cellules qu'on va voir et pas les zones de chaque formule et tu peux y mettre les couleur que tu veux.

Cordialement.

--
LSteph

Nota: ... en tout cas je ne venais plus guère par ici. Mais voilà bien un chapelet de posts qui me pousseraient à rechercher une casquette anti- troll juste pour voir s'il elle m'irait encore.

Le mardi 27 mai 2014 22:28:02 UTC+2, GL a écrit :
> [...]

Pourtant, le contenu (formule) de la cellule, est mis à jour

simultanément dans la barre de formule et la cellule (heureusement...)

Jacquouille
Ch'ti jure, ji rien dit.....

Jacquouille