Trucs & Astuces pour générer un exectutable le plus petit possible sur Windev

7 réponses
The Night Blogger
Pourriez vous me communiquer les meilleurs pratiques, trucs & astuces pour
générer un éxécutable le plus petit possible

7 réponses

elecoest
The Night Blogger a écrit :

Pourriez vous me communiquer les meilleurs pratiques, trucs & astuces pour
générer un éxécutable le plus petit possible

Choisir les dll intégrées dans ton appli.
Ne prendre que les dll qui t'interesse

Si les dll sont déjà livrées (version 2 par exemple), ne pas inclure
tes dlls dans l'exe. Tu arrives à 500Ko.
Jerome PAULIN
The Night Blogger a écrit :
Pourriez vous me communiquer les meilleurs pratiques, trucs & astuces pour
générer un éxécutable le plus petit possible

Laisser le client telecharger le framework depuis Internet permttra de
réduire de taille très significative la taille de tes .exe (le
telechargement s'effectuera depuis le poste ou est installé
l'application, une seule fois par version du framework)

gg
Michel HERRSCHER
Dans un message Jerome PAULIN disait :

The Night Blogger a écrit :
Pourriez vous me communiquer les meilleurs pratiques, trucs & astuces
pour générer un éxécutable le plus petit possible

Laisser le client telecharger le framework depuis Internet permttra de
réduire de taille très significative la taille de tes .exe (le
telechargement s'effectuera depuis le poste ou est installé
l'application, une seule fois par version du framework)

gg

1) est ce que ce procédé prend en compte les sous version du FW. ( 060T à
062E) par ex.

2) que se passe t il si mon exe est en version FW 060t et que le FW officiel
en téléchargement est en 062e ?

A+
--
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Tel : +33450870912
http://www.mhc.herrscher.fr
Président WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
http://www.windasso.org

Inscrivez vous aux WinDReveries2006 :
http://www.windasso.org/cgi-bin/gespage.exe?exec=stat_w2006Inscr
Jerome PAULIN
Michel HERRSCHER a écrit :
1) est ce que ce procédé prend en compte les sous version du FW. ( 060T à
062E) par ex.

2) que se passe t il si mon exe est en version FW 060t et que le FW officiel
en téléchargement est en 062e ?

Je n'ai jamais fait l'essai dans ce sens...

Ce que j'ai constaté, c'est que lors de la mise à jour d'un programme,
le framework est mis à jour si nécessaire ...

gg
Pascal ROY
Jerome PAULIN a écrit :
The Night Blogger a écrit :
Pourriez vous me communiquer les meilleurs pratiques, trucs & astuces
pour générer un éxécutable le plus petit possible

Laisser le client telecharger le framework depuis Internet permttra de
réduire de taille très significative la taille de tes .exe (le
telechargement s'effectuera depuis le poste ou est installé
l'application, une seule fois par version du framework)

gg

Je ne trouve pas tres "pro" le fait de délivrer un produit
qui ne peut fonctionner qu'apres une connexion internet, donc
si le site est indisponible, si la connexion échoue, le client
ne peut pas utiliser le logiciel !

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
Gégé
Sans ses moufles, The Night Blogger a écrit :
Pourriez vous me communiquer les meilleurs pratiques, trucs & astuces pour
générer un éxécutable le plus petit possible

Utiliser un outil capable de générer du code compilé.
Avec Windev, tu génères un petit EXE soit mais il te faut les DLLs dites
de runtime. En 7.5, c'était au minimum 2,8 Mo
Jean-Yves BURLOT
Gilles avait soumis l'idée :
Le 30/10/2006, Jerome PAULIN a supposé :
The Night Blogger a écrit :
Pourriez vous me communiquer les meilleurs pratiques, trucs & astuces pour
générer un éxécutable le plus petit possible

Laisser le client telecharger le framework depuis Internet permttra de
réduire de taille très significative la taille de tes .exe (le
telechargement s'effectuera depuis le poste ou est installé l'application,
une seule fois par version du framework)

Ca serait sympa si on pouvait personnaliser au moins le logo.
Mais faire de la pub à PCSoft en gros, sans façons.
Le client final n'a pas à savoir quelle technologie on utilise.

Utilise WinRar et créé une archive sfx avec les options :
- icônes
- images
etc..

--
Jean-Yves BURLOT
suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?zbQ7wrKUbu
;-)