Truecrypt

k.haji
Bonjour,

Config: Lenny
Version truecrypt: 6.2a-0

J'ai un disque dur WD (western) crypté via truecrypt à l'aide d'une clé.
Ayant égaré celle-ci, je suis plus qu'embeté car toutes des datas importante
sont en son sein.

Si quelqu'un connait cette application et sait soit comment réinitialiser la
cle, soit comment la supprimer du secteur/endroit qui va bien
Ou un tout autre moyen pourvu que je me tire de cette situation sans trop de
dégat.

Merci.
--
Kader HAJI

1 2 3
Cornichon
a écrit :
[...]

as-tu un "rescue disk"?

si non :
"I forgot my password – is there any way to recover the files from my
TrueCrypt volume?

TrueCrypt does not contain any mechanism or facility that would allow
partial or complete recovery of your encrypted data without knowing the
correct password or the key used to encrypt the data. The only way to
recover your files is to try to "crack" the password or the key, but it
could take thousands or millions of years depending on the length and
quality of the password/keyfiles, on software/hardware efficiency, and
other factors."

dans tous les cas, jette un oeil sur la documentation:
http://www.truecrypt.org/docs/

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fra-duf-no-spam
Le 14456ième jour après Epoch,
k. haji écrivait:

[...]

<mode vendredi>
Ça sent l'espionnage industriel, ou les RG aux abois :)

Ou alors la mafia, vu que c'est posté de la région PACA ^^
</mode vendredi>

A priori, seule la brute-force va te permettre de retrouver les infos,
mais c'est pas gagné. Faut prévoir quelques centaines voire milli ers
d'années, ou un grave coup de bol.

Voir la doc de Truecrypt à ce sujet.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
k. haji écrivait:

[...]

Les RG aboient, et la caravane (du tour) passe...

Ou alors la mafia, vu que c'est posté de la région PACA ^^

Nan, là t'exagère: ça ne sont pas tous des voleurs, seulement des escrocs >_>

</mode vendredi>

wai, c'est vrai que je n'y penses par tjrs: je ne dois pas avoir l'esprit
assez tordu :)

A priori, seule la brute-force va te permettre de retrouver les infos,
mais c'est pas gagné. Faut prévoir quelques centaines voire milliers
d'années, ou un grave coup de bol.

Voir la doc de Truecrypt à ce sujet.

je lui ai répondu en MP, puisqu'il insistait, par la démo math etc
et je viens de vérifier: je ne me suis pas trompé en lui disant que dans mes
souvenirs, les clés de TC faisaient 256bits; donc, quelque soit le cas (légal ou pas)
c'est de toute façon méchamment carbonisé.

JY
--
BOFH excuse #150:
Arcserve crashed the server again.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 31 juillet 2009 15:15, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

Bah suffit de demander du côté de la californie, ils ont de très bon
hackers. Je le sais je l'ai vu au cinéma dans différents reportages

... le dernier en date piratait un satellite avec son téléphone portabl e :D

--
Kévin
http://www.april.org

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
k.haji
Selon Kevin Hinault :

> [...]

hackers. Je le sais je l'ai vu au cinéma dans différents reportages

... le dernier en date piratait un satellite avec son téléphone portable :D

Je connais des comédiens dont leur fiction a dépassé la réalité.
Je me pencherai plutôt vers Berkeley à choisir, j'ai eu oui dire que leur
Université "libre" était éfficace.

[...]

k.haji
Selon Cornichon :

a écrit :
> [...]

other factors."

dans tous les cas, jette un oeil sur la documentation:

Pour faire bref, j'ai perdu plus de 4 ans de ma vie.
Il va me falloir trouvé un tux-bond pour me sauver ou une corde.

Thanks.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
k.haji
Selon :

Selon Cornichon :

> [...]

Pour faire bref, j'ai perdu plus de 4 ans de ma vie.
Il va me falloir trouvé un tux-bond pour me sauver ou une corde.

Désolé, j'ai homis de répondre à la question du rescue disk.
Tu parle surement d'un CD-rescue, je n'ai pas de lecteur CD sur mon "eeepc
1000H".
Sinon?

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
plop
k.haji a écrit :
[...]

[...]

tu peux booter sur un lecteur CD branché sur USB,
ou alors, booter sur une clef USB,
ou encore démarrer via le réseau si tu as un serveur de boot.

Concernant tes données, tu peux les conserver dans un coins, peut
être que dans 10 ans ce sera simple pour les récupérer via la
découverte d'une faille dans l'algorithme de chiffrement.

A bientôt

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
Le 31/07/2009 à 13:10, a écrit :

[...]

A ma connaissance on ne peut pas (sauf peut etre la NSA, et encore...) cass er
le chiffrement de truecrypt.
Donc les données sont perdues irrémédiablement.

Si ma mémoire est bonne on peut lors de la création lui fournir plusieu rs
clés pour éviter ce genre de mésaventure.

[...]

Fouiller dans les backups pour récupérer la clé, ou des outils de r estaurations
de données genre rescueCD (au cas ou la partition contenant la clé ait été
reformattée mais que le chance permette de la récupérer...)

J'espère pour toi qu'une solution existe et que La Liste fournira une sol ution,
mais ne rêve pas trop...

Patience et courage

Alain

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Goldy
Alain Baeckeroot a écrit :
Le 31/07/2009 à 13:10, a écrit :
[...]

En réalité, on peut fournir plusieurs clés, mais elles se combinent
entre-elles.

La capacité de truecrypt à pouvoir perdre la clé est selon moi une des
plus grande sécurité qu'offre ce logiciel (en matière de protection
contre l'extorsion).

Il faut se rendre à l'évidence, la totalité des données est perdu si tu
perds la clé, le seul moyen de récupérer les donner est de retrouver la
clé. Ou alors passer par la brute force (et attendre quelques millions
d'années).