Truecrypt

23 réponses
k.haji
Bonjour,

Config: Lenny
Version truecrypt: 6.2a-0

J'ai un disque dur WD (western) crypté via truecrypt à l'aide d'une clé.
Ayant égaré celle-ci, je suis plus qu'embeté car toutes des datas importante
sont en son sein.

Si quelqu'un connait cette application et sait soit comment réinitialiser la
cle, soit comment la supprimer du secteur/endroit qui va bien
Ou un tout autre moyen pourvu que je me tire de cette situation sans trop de
dégat.

Merci.
--
Kader HAJI

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3
Cornichon
a écrit :
Bonjour,

Config: Lenny
Version truecrypt: 6.2a-0

J'ai un disque dur WD (western) crypté via truecrypt à l'aide d'une clé.
Ayant égaré celle-ci, je suis plus qu'embeté car toutes des datas importante
sont en son sein.

Si quelqu'un connait cette application et sait soit comment réinitialiser la
cle, soit comment la supprimer du secteur/endroit qui va bien
Ou un tout autre moyen pourvu que je me tire de cette situation sans trop de
dégat.

Merci.
--
Kader HAJI

as-tu un "rescue disk"?

si non :
"I forgot my password – is there any way to recover the files from my
TrueCrypt volume?

TrueCrypt does not contain any mechanism or facility that would allow
partial or complete recovery of your encrypted data without knowing the
correct password or the key used to encrypt the data. The only way to
recover your files is to try to "crack" the password or the key, but it
could take thousands or millions of years depending on the length and
quality of the password/keyfiles, on software/hardware efficiency, and
other factors."

dans tous les cas, jette un oeil sur la documentation:
http://www.truecrypt.org/docs/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fra-duf-no-spam
Le 14456ième jour après Epoch,
k. haji écrivait:

Bonjour,

Config: Lenny
Version truecrypt: 6.2a-0

J'ai un disque dur WD (western) crypté via truecrypt à l'aide d 'une clé.
Ayant égaré celle-ci, je suis plus qu'embeté car toutes de s datas importante
sont en son sein.

<mode vendredi>
Ça sent l'espionnage industriel, ou les RG aux abois :)

Ou alors la mafia, vu que c'est posté de la région PACA ^^
</mode vendredi>

A priori, seule la brute-force va te permettre de retrouver les infos,
mais c'est pas gagné. Faut prévoir quelques centaines voire milli ers
d'années, ou un grave coup de bol.

Voir la doc de Truecrypt à ce sujet.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
François TOURDE a écrit :
Le 14456ième jour après Epoch,
k. haji écrivait:

Bonjour,

Config: Lenny
Version truecrypt: 6.2a-0

J'ai un disque dur WD (western) crypté via truecrypt à l'aide d'une clé.
Ayant égaré celle-ci, je suis plus qu'embeté car toutes des datas importante
sont en son sein.

<mode vendredi>
Ça sent l'espionnage industriel, ou les RG aux abois :)

Les RG aboient, et la caravane (du tour) passe...

Ou alors la mafia, vu que c'est posté de la région PACA ^^

Nan, là t'exagère: ça ne sont pas tous des voleurs, seulement des escrocs >_>

</mode vendredi>

wai, c'est vrai que je n'y penses par tjrs: je ne dois pas avoir l'esprit
assez tordu :)

A priori, seule la brute-force va te permettre de retrouver les infos,
mais c'est pas gagné. Faut prévoir quelques centaines voire milliers
d'années, ou un grave coup de bol.

Voir la doc de Truecrypt à ce sujet.

je lui ai répondu en MP, puisqu'il insistait, par la démo math etc
et je viens de vérifier: je ne me suis pas trompé en lui disant que dans mes
souvenirs, les clés de TC faisaient 256bits; donc, quelque soit le cas (légal ou pas)
c'est de toute façon méchamment carbonisé.

JY
--
BOFH excuse #150:
Arcserve crashed the server again.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 31 juillet 2009 15:15, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
je lui ai répondu en MP, puisqu'il insistait, par la démo math etc
et je viens de vérifier: je ne me suis pas trompé en lui disant que d ans mes
souvenirs, les clés de TC faisaient 256bits; donc, quelque soit le cas (légal ou pas)
c'est  de toute façon méchamment carbonisé.

Bah suffit de demander du côté de la californie, ils ont de très bon
hackers. Je le sais je l'ai vu au cinéma dans différents reportages

... le dernier en date piratait un satellite avec son téléphone portabl e :D

--
Kévin
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org
http://identi.ca/khi - http://twitter.com/kh_i - http://system-linux.eu
Nick IRC : KevinH sur irc.mozilla.org - irc.debian.org - irc.freenode.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
k.haji
Selon Kevin Hinault :

Le 31 juillet 2009 15:15, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> je lui ai répondu en MP, puisqu'il insistait, par la démo math etc
> et je viens de vérifier: je ne me suis pas trompé en lui disant que dans
mes
> souvenirs, les clés de TC faisaient 256bits; donc, quelque soit le cas
(légal ou pas)
> c'est  de toute façon méchamment carbonisé.

Bah suffit de demander du côté de la californie, ils ont de très bon
hackers. Je le sais je l'ai vu au cinéma dans différents reportages

... le dernier en date piratait un satellite avec son téléphone portable :D

Je connais des comédiens dont leur fiction a dépassé la réalité.
Je me pencherai plutôt vers Berkeley à choisir, j'ai eu oui dire que leur
Université "libre" était éfficace.

--
Kévin
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org
http://identi.ca/khi - http://twitter.com/kh_i - http://system-linux.eu
Nick IRC : KevinH sur irc.mozilla.org - irc.debian.org - irc.freenode.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
k.haji
Selon Cornichon :

a écrit :
> Bonjour,
>
> Config: Lenny
> Version truecrypt: 6.2a-0
>
> J'ai un disque dur WD (western) crypté via truecrypt à l'aide d'une clé.
> Ayant égaré celle-ci, je suis plus qu'embeté car toutes des datas
importante
> sont en son sein.
>
> Si quelqu'un connait cette application et sait soit comment réinitialiser
la
> cle, soit comment la supprimer du secteur/endroit qui va bien
> Ou un tout autre moyen pourvu que je me tire de cette situation sans trop
de
> dégat.
>
> Merci.
> --
> Kader HAJI
>

as-tu un "rescue disk"?

si non :
"I forgot my password – is there any way to recover the files from my
TrueCrypt volume?

TrueCrypt does not contain any mechanism or facility that would allow
partial or complete recovery of your encrypted data without knowing the
correct password or the key used to encrypt the data. The only way to
recover your files is to try to "crack" the password or the key, but it
could take thousands or millions of years depending on the length and
quality of the password/keyfiles, on software/hardware efficiency, and
other factors."

dans tous les cas, jette un oeil sur la documentation:
http://www.truecrypt.org/docs/

Pour faire bref, j'ai perdu plus de 4 ans de ma vie.
Il va me falloir trouvé un tux-bond pour me sauver ou une corde.

Thanks.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
k.haji
Selon :

Selon Cornichon :

> a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Config: Lenny
> > Version truecrypt: 6.2a-0
> >
> > J'ai un disque dur WD (western) crypté via truecrypt à l'aide d'une clé.
> > Ayant égaré celle-ci, je suis plus qu'embeté car toutes des datas
> importante
> > sont en son sein.
> >
> > Si quelqu'un connait cette application et sait soit comment réinitialiser
> la
> > cle, soit comment la supprimer du secteur/endroit qui va bien
> > Ou un tout autre moyen pourvu que je me tire de cette situation sans trop
> de
> > dégat.
> >
> > Merci.
> > --
> > Kader HAJI
> >
>
> as-tu un "rescue disk"?
>
> si non :
> "I forgot my password – is there any way to recover the files from my
> TrueCrypt volume?
>
> TrueCrypt does not contain any mechanism or facility that would allow
> partial or complete recovery of your encrypted data without knowing the
> correct password or the key used to encrypt the data. The only way to
> recover your files is to try to "crack" the password or the key, but it
> could take thousands or millions of years depending on the length and
> quality of the password/keyfiles, on software/hardware efficiency, and
> other factors."
>
> dans tous les cas, jette un oeil sur la documentation:
> http://www.truecrypt.org/docs/

Pour faire bref, j'ai perdu plus de 4 ans de ma vie.
Il va me falloir trouvé un tux-bond pour me sauver ou une corde.

Thanks.

Désolé, j'ai homis de répondre à la question du rescue disk.
Tu parle surement d'un CD-rescue, je n'ai pas de lecteur CD sur mon "eeepc
1000H".
Sinon?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
plop
k.haji a écrit :
[...]

Désolé, j'ai homis de répondre à la question du rescue disk.
Tu parle surement d'un CD-rescue, je n'ai pas de lecteur CD sur mon "eeepc
1000H".
Sinon?

Bonjour,

tu peux booter sur un lecteur CD branché sur USB,
ou alors, booter sur une clef USB,
ou encore démarrer via le réseau si tu as un serveur de boot.

Concernant tes données, tu peux les conserver dans un coins, peut
être que dans 10 ans ce sera simple pour les récupérer via la
découverte d'une faille dans l'algorithme de chiffrement.

A bientôt
G

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
Le 31/07/2009 à 13:10, a écrit :

Bonjour,

Config: Lenny
Version truecrypt: 6.2a-0

J'ai un disque dur WD (western) crypté via truecrypt à l'aide d'une c lé.
Ayant égaré celle-ci, je suis plus qu'embeté car toutes des datas i mportante
sont en son sein.

A ma connaissance on ne peut pas (sauf peut etre la NSA, et encore...) cass er
le chiffrement de truecrypt.
Donc les données sont perdues irrémédiablement.

Si ma mémoire est bonne on peut lors de la création lui fournir plusieu rs
clés pour éviter ce genre de mésaventure.

Si quelqu'un connait cette application et sait soit comment réinitialis er la
cle, soit comment la supprimer du secteur/endroit qui va bien
Ou un tout autre moyen pourvu que je me tire de cette situation sans trop de
dégat.

Fouiller dans les backups pour récupérer la clé, ou des outils de r estaurations
de données genre rescueCD (au cas ou la partition contenant la clé ait été
reformattée mais que le chance permette de la récupérer...)

J'espère pour toi qu'une solution existe et que La Liste fournira une sol ution,
mais ne rêve pas trop...

Patience et courage

Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Goldy
Alain Baeckeroot a écrit :
Le 31/07/2009 à 13:10, a écrit :
Bonjour,

Config: Lenny
Version truecrypt: 6.2a-0

J'ai un disque dur WD (western) crypté via truecrypt à l'aide d'une clé.
Ayant égaré celle-ci, je suis plus qu'embeté car toutes des datas importante
sont en son sein.

A ma connaissance on ne peut pas (sauf peut etre la NSA, et encore...) casser
le chiffrement de truecrypt.
Donc les données sont perdues irrémédiablement.

Si ma mémoire est bonne on peut lors de la création lui fournir plusieurs
clés pour éviter ce genre de mésaventure.

En réalité, on peut fournir plusieurs clés, mais elles se combinent
entre-elles.

La capacité de truecrypt à pouvoir perdre la clé est selon moi une des
plus grande sécurité qu'offre ce logiciel (en matière de protection
contre l'extorsion).

Il faut se rendre à l'évidence, la totalité des données est perdu si tu
perds la clé, le seul moyen de récupérer les donner est de retrouver la
clé. Ou alors passer par la brute force (et attendre quelques millions
d'années).

Si quelqu'un connait cette application et sait soit comment réinitialiser la
cle, soit comment la supprimer du secteur/endroit qui va bien
Ou un tout autre moyen pourvu que je me tire de cette situation sans trop de
dégat.

Fouiller dans les backups pour récupérer la clé, ou des outils de restaurations
de données genre rescueCD (au cas ou la partition contenant la clé ait été
reformattée mais que le chance permette de la récupérer...)

J'espère pour toi qu'une solution existe et que La Liste fournira une solution,
mais ne rêve pas trop...

Patience et courage

Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2 3