Truecrypt et table de caractères

2 réponses
Gump
Bonjour,

j'utilise Truecrypt, et mon mot de passe ( passphrase ) utilise la table ASCII,
soit les 128 premiers caractères de l'Unicode ( sur 7 bits, donc ) pour chiffrer
des fichiers-containers.
Si je voulais "durcir" ce mot de passe en utilisant la table ASCII étendue ( 256
caractères, 8 bits ) est-ce que je pourrais avoir des ennuis pour ouvrir mes
fichiers-containers depuis un autre OS ? ( Linux, Vista, etc. )

Merci,
Gump

2 réponses

Le Yéti
Gump nous a écrit dans son message :

Bonjour,

j'utilise Truecrypt, et mon mot de passe ( passphrase ) utilise la
table ASCII, soit les 128 premiers caractères de l'Unicode ( sur 7
bits, donc ) pour chiffrer des fichiers-containers.
Si je voulais "durcir" ce mot de passe en utilisant la table ASCII
étendue ( 256 caractères, 8 bits ) est-ce que je pourrais avoir des
ennuis pour ouvrir mes fichiers-containers depuis un autre OS ? (
Linux, Vista, etc. )

Merci,
Gump

Tu pourrais essayer, comme cela tu sera fixé (nous ne sommes
pas tous tordus). Et... il n'y a qu'à lire dans ce seul forum, le
nombre de "paranos-crypteurs" qui ont des soucis 'après', soit
parce qu'il doivent reformater, soit changer de machine.

claude15
Il se trouve que Gump a formulé :
Bonjour,

j'utilise Truecrypt, et mon mot de passe ( passphrase ) utilise la table
ASCII, soit les 128 premiers caractères de l'Unicode ( sur 7 bits, donc )
pour chiffrer des fichiers-containers.
Si je voulais "durcir" ce mot de passe en utilisant la table ASCII étendue (
256 caractères, 8 bits ) est-ce que je pourrais avoir des ennuis pour ouvrir
mes fichiers-containers depuis un autre OS ? ( Linux, Vista, etc. )

Merci,
Gump

×╠┘┴ë± etc..
bon courage pour taper des alt nnn sans voir ce qu'on a rentré !!!
Il vaut infiniment mieux n'utiliser que des lettres non accentuées et
des chiffres, quitte à ajouter quelques caractères.

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail