truque pour savoir exactement ce qui fait l'ordinateur au demarrage(pb reseau)!!!

hatim
bonjour,
j'ai le pb suivant sur mon réseau:quelques poste(Win XP;2K) prennent environ
20 min pour démarrer (ils restent planter sur "activation des paramètres de
l'ordinateur".
y a t il un moyen de savoir exactement ce que le poste est entrain de faire
exactement à ce moment de blocage (avec qui il essaie de communiquer à
travers le réseau)?
quand j'enlève le câble réseau,le poste démarre normalement!et quand je
remet le câble réseau après démarrage il continue à fonctionner
normalement!!!!
j'utilise l'adressage en DHCP (fourni par mon pare-feu) j'ai donc j'ai fixé
une @ip pour voir mais sans résultat!!!
on m'a dit que peut être un pb de DNS et donc j'ai mis celui de mon FAI mais
encore sans résultat!!!
virus: j'ai un anti-virus qui est à jour et qui trouve rien!!!!
spyware:j'ai nettoyé le poste avec adware mais le pb est tjr présent!!!!
je peux plus donc je crie au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Eric PERROMAT
Bonjour,
Avez vous regardez l'observateur d'evenement pour voir si il n'y a pas une
info ?
En ce qui concerne le DNS, c'est l'@ip de votre serveur DNS interne (en
règle générale) aussi DC qu'il faut mettre ...

--
Cordialement
Eric

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
"hatim" a écrit dans le message de
[...]

hatim
bonjour Eric,
pour l'observateur d'événement,vous parlez des postes clients?non je l'ai
pas fait.
sinon si c'est du serveur (à titre d'information j'utilise un serveur sbs 2K
en tant que controleur de domaine et serveur exchange):
alors au niveau du DNS,il n'y a que des informations normale!!pas d'erreur
ni d'avertissement!
au niveau application j'ai juste c'est deux événement:
- !!!!!!!!!!!!!
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : SceCli
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1202
Date : 10/05/2004
Heure : 17:39:14
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Les stratégies de sécurité sont propagées avec avertissement. 0x534 : Le
mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué.

Pour une meilleure résolution de cet événement, ouvrez une session
d'utilisateur non administrateur et recherchez "Résolution de problèmes liés
aux événements 1202" sur le site http://support.microsoft.com.
Un compte d'utilisateur de l'un des objets de stratégie de groupe (GPO) n'a
pas pu être associé à un SID. Cette erreur peut être le résultat d'un nom de
compte d'utilisateur mal saisi ou supprimé, référencé dans la branche Droits
utilisateurs ou Groupes restreints d'un objet de stratégie de groupe. Pour
résoudre cet événement, demandez à un administrateur du domaine d'effectuer
les opérations suivantes :

1. Identifier les comptes n'ayant pas pu être convertis en SID : Depuis la
ligne de commande, entrez : FIND /I "introuvable"
%SYSTEMROOT%SecurityLogswinlogon.log.
La chaîne précédant "introuvable" dans la sortie de FIND identifie les noms
de comptes posant problème.
Exemple : RMignon introuvable.
j'ai appliqué cette commande mais il m'a pas sortie de "introuvable.donc
j'ai pas continuer!!(je pense que ca s'est produit parcque j'avais supprimé
un utilisateur!!!)
!!!!!!!!!!!!!!!!
-!!!!!!!!!!!!!!
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : LicenseService
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 221
Date : 10/05/2004
Heure : 11:26:05
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Le produit SMBServer 5.0 approche le nombre maximal de licences par serveur
qui a été acheté. Consultez le Gestionnaire de licences depuis le dossier
Outils d'administration pour obtenir plus d'informations
!!!!!!!!!!!!!!!!
alors j'ai demandé une explication concernant ces licences mais j'ai pas eu
droit à une reponse dans le forum(c'est combien le nombre de licence? et une
licence c'est pour ouvrir une session sur le domaine ou bien quoi??!!

sinon pour le DNS je suis d'accord avec vous!!en général c'est le DNS de mon
controleur de domaine que je donne au poste.
merci à vous Eric

[...]

Eric PERROMAT
Oui je parlé effectivement des postes clients ...
Mais si c'est un probleme generalisé sur tous les postes de travail je doute
qu'il y ai des infos au niveau de l'observateur d'evenement ...
Par contre ce qu'il y a de sur, c'est que c'est lié aux réseau d'apres la
description du PB ...
Pour le dns, si vous faites à partir d'un poste de travail, la commande :
nslookup @ip_controleur_de_domaine
Avez vous une erreur ?

[...]

hatim
je tiens à vous préciser que le pb n'est pas général à tous les
poste!!!juste quelques postes sinon les autres marchent bien!!!(j'ai comme
l'impression que ce pb se propage car la premiere personne me la dit
vendredi ensuite plusieurs personne me l'ont réclamé lundi !!!
sinon pour le DNS,le resultat de nslookup ne me aucune erreur!!!ca me donne
le resultat exacte.
autre remarque:c'est quand j'essaie d'ouvrir une session sur le serveur par
"connexion bureau à distance",ca prend quelques minutes(d'habitude c'est
très rapide!!!):sur l'écran "activation des paramètres personnels"

[...]

Zep Ovidum

[...]

Bonsoir.

La réponse se trouve sur le lien suivant :
Bonne chance.

hatim
bonjour!!!
vraiment je sais plus ou donner la tête!!
ce que j'ai fait ce matin,c'est que j'ai pris un poste sur lequel il y
avait problème (windows 2K professionnel),et je l'ai sortie du domaine donc
je l'ai mit dans un groupe de travail:
il a demandé le nom et le mot de passe de l'administrateur du domaine:je les
ai entré et la il me dit"cet ordinateur a été disjoint du domaine,mais il
est impssible de désactiver le compte d'ordinateur.vous devriez contacter
...."
je comprend par la qu'il arrive pas à joindre mon DC!!
====>et quand j'ai redemarré le poste:c'était rapide et le pb de lenteur a
disparu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je redemarre plusieurs fois le poste:pas de
j'essaie encore une fois de joindre le domaine et la il me dit:"l'erreur
suivante s'est produite ..... le nom réseau spécifié n'est plus
disponible"
pourtant ma messagerie marche et je vois aucun pb sur le serveur(sauf un
mais ca concerne l'antivirus!!!il me sort une erreur dans le journal des
événements chaque 2 min!!!j'ai envoyé l'erreur au support f-secure et
j'attend une reponse!!peut être que ca vient de la !!!!!!je sais plus rien!!
merci à vous tous